Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

stephane42
stephane42
http://dioramasfigurines1-72e.fr/
<

23 juin 1876 - Page 5 Empty Re: 23 juin 1876

le Mer 14 Oct 2020 - 7:33
J'adore  cheers , on voit toutes les scènes de vie des indiens, le retour de chasse, la cuisine, la confection des peaux...bref super intéressant. C'est un sujet très peu traité et cela aiguise notre curiosité. L'idée du filtre à café donne bien, j'en aurais coupé des morceaux pour faire comme des peaux pour les coller les uns sur les autres en partant de la base jusqu'au sommet.
Le diorama prend forme et il est très bien. Very Happy . Vivement l'apparition de l'herbe...
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Mer 14 Oct 2020 - 7:45
Ca prend forme, et ça devient de plus en plus intéressant, on vois mieux où tu veux arriver et c'est cool.

De plus, je m'étais figurer que ton dio serait plus petit, mais là, la taille me semble pas mal du tout pour le nombre de figurines.

Dans l'attente de la suite avec la partie décor. Very Happy

<

le Mer 14 Oct 2020 - 22:01
Bonsoir, merci à tous de vos commentaires si encourageants. Plus spécialement pour Stéphane, il n'y aura pas ou très peu d'herbe, car comme je l'ai lu dans les biographies lorsquil y a plusieurs milliers de personnes le sol n'est plus que poussière, c'est ce qui explique aussi que ce type de rassemblement était éphémère. Il faut nourrir les chevaux et les hommes et les ressources s'épuisent rapidement.
Mais si je claviarde ce soir c'est pour vous faire partager quelque chose découvert il y a peu dans une malle à souvenirs.
Je vous ai dit que le retour du trappeur, était un peu "Buddy Longway", alors bien sûr on connait de Derib cette série, celle de YAKARI et l'homme qui est né deux fois. Mais saviez-vous que notre dessinateur travailla un temps pour les chocolats...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quatre petits fascicules qui conte en une dizaine de pages chacun les aventures de Poulain, sa mère et Antoine le jeune garçon.
Voila, je mets cela dans ce post, car je ne voulais pas en ouvrir un nouveau juste pour ça.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Philippe.
domitim
domitim
http://domitim.webnode.fr/
<

le Mer 14 Oct 2020 - 22:20
Merci pour toutes ces photos et les choses qu'on apprends en regardant ton post !

Si jamais il te manque un petit truc pour ton village, n'hésite pas à demander ! Toujours sympa de pouvoir donner un coup de pouce !

AU fait , c'est quoi un " Wascichu " ? Je n'ai trouvé que la chanson de Charlebois ! Very Happy
lopezp
lopezp
<

le Jeu 15 Oct 2020 - 8:04
domitim a écrit:Merci pour toutes ces photos et les choses qu'on apprends en regardant ton post !

Si jamais il te manque un petit truc pour ton village, n'hésite pas à demander ! Toujours sympa de pouvoir donner un coup de pouce !

AU fait , c'est quoi un " Wascichu " ? Je n'ai trouvé que la chanson de Charlebois ! Very Happy

Bonjour Domitim, merci de ton offre, et de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse chanson de Robert CHARLEBOIS; qui explicite parfaitement les relations entre les autochtones et l'homme blanc le "wasichu" (appelé aussi l'être incompréhensible ce qui signifie que les soldats noirs sont aussi des "wasichus"), ce n'est pas tant la couleur de la peau que l'étrangeté qui qualifie ces êtres.

Bonne journée.

Philippe

Contenu sponsorisé
<