<
Re: 23 juin 1876
Sam 25 Jan 2020 - 11:29
J’adore tes peintures, le sujet aussi c’est varié et bien documenté.
Le principal est de se faire plaisir.
Tu peins ! pense à tous ceux qui sont obligés de payer pour avoir des figurines peintes
Et pour finir quant on regarde en détail, j’ai encore beaucoup beaucoup de progrès à faire.
Le principal est de se faire plaisir.
Tu peins ! pense à tous ceux qui sont obligés de payer pour avoir des figurines peintes

Et pour finir quant on regarde en détail, j’ai encore beaucoup beaucoup de progrès à faire.
- BIFFIN
<
Sam 25 Jan 2020 - 19:49
Je rebondis sur ce qu'a dit justement Borodino : tu peints et tu te fais plaisir. Et tu NOUS fais plaisir. Parce que dans tes figurines il y a de la recherche et beaucoup d'émotion.
J'avoue que je peux admirer parfois le travail technique du peintre* sans que sa figurine ne m'émeuve, ne me fasse rêver, quand le résultat devient trop parfait et presqu'impersonnel.
Tes Indiens , moi, me plaisent bien !
Au passage Boro , comme certains autres, il a tout: technique et émotion ; c'est trop injuste !
*travail dont je suis bien sur tout à fait incapable.
J'avoue que je peux admirer parfois le travail technique du peintre* sans que sa figurine ne m'émeuve, ne me fasse rêver, quand le résultat devient trop parfait et presqu'impersonnel.
Tes Indiens , moi, me plaisent bien !
Au passage Boro , comme certains autres, il a tout: technique et émotion ; c'est trop injuste !

*travail dont je suis bien sur tout à fait incapable.
- lopezp
<
Dim 26 Jan 2020 - 19:43
Bonsoir, merci de tous vos commentaires, ces derniers ne peuvent que m'inciter de poursuivre et de m'améliorer pour vous donner à voire le meilleur résultat possible.
Je suis heureux que vous ressentiez un certain plaisir à voir mes peintures, car j'essaie de donner une expression à certains, ainsi le dernier fumeur de calumet que je viens de peindre me semble - t - il n'exprime pas la même chose que celui que j'avais peint dans mon diorama sur les amérindiens confrontés aux ravages de l'alcool:
celui-ci et son indicible tristesse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le même heureux dans ces derniers jours de liberté pour le peuple sioux:
à bientôt pour d'autres personnages à insérer, il y aura une surprise pour les nostalgiques des années 1970.
Bonne soirée.
Philippe.
Je suis heureux que vous ressentiez un certain plaisir à voir mes peintures, car j'essaie de donner une expression à certains, ainsi le dernier fumeur de calumet que je viens de peindre me semble - t - il n'exprime pas la même chose que celui que j'avais peint dans mon diorama sur les amérindiens confrontés aux ravages de l'alcool:
celui-ci et son indicible tristesse
et le même heureux dans ces derniers jours de liberté pour le peuple sioux:
à bientôt pour d'autres personnages à insérer, il y aura une surprise pour les nostalgiques des années 1970.
Bonne soirée.
Philippe.
- lopezp
<
Dim 2 Fév 2020 - 5:32
jean valjean a écrit:C'était le gros problème des figouzes de l'époque.
Certaines boîtes avaient une superbes gravures et d'autres par contre c'étaient grave.
Exemple Airfix avec des boîtes sublimes, l'Afrika Korp ou l'artillerie anglaise WWI et le pire les soldats anglais WWII.
Chez Atlantic le + gros reproche que je leur faisais c'était que toutes les refs avaient la même tête, un visage assez rond, poupin.
On le voit dans toutes leur premières boîtes, western ou armée moderne.
Ta peinture reste excellente en tout cas, bien joué !
Bonjour Jean, tout à fait d'accord avec toi quant à la qualité de certaines figurines Airfix et en voici la démonstration immédiate:
c'est assez dur de peindre un playmobil à cette échelle, surtout lorsque le visage est une boule avec deux trous pour les yeux.
Néanmoins vous verrez que cette figurine sera essentielle au diorama.
Encore un participant à la réunion des braves:
un pantalon bleu, qui rappelle la cavalerie américaine, sur lequel est ajouté des bandes de peau ou de de piquants de porc-epic peints. Les étoffes bleues (pantalons ou autres) étaient recherchées pour être délavées et fournir du bleu de teinture.
Voici pour l'avancée des travaux, j'espère un peu plus la semaine prochaine.
Bonne journée.
Philippe.
<
Dim 2 Fév 2020 - 8:12
C'est un très beau projet!! Bravo!!

Dim 2 Fév 2020 - 8:41
Très joli, j'ai hâte de voir une photo de famille au grand complet.
Tes 2 ou 3 projets en cours, te permette de voguer de l'un à l'autre en évitant la lassitude, et c'est très bien.
Tes 2 ou 3 projets en cours, te permette de voguer de l'un à l'autre en évitant la lassitude, et c'est très bien.

Dim 2 Fév 2020 - 10:11
- lopezp
<
Dim 2 Fév 2020 - 12:32
Bonjour, merci de vos commentaires, c'est vrai que varier les plaisirs évitent la monotonie et la lassitude. Cela entraîne aussi la confection de plusieurs palettes, d'où la cohérence de couleurs. Je me sers d'une palette unique pour le diorama sur les indiens, avec essentiellement des ocres et des marrons, que je mélange différemment, avant les derniers détails.
Oui la mise en forme du diorama et notamment son décor de fond me rend un peu nerveux, je le veux très paisible, très lumineux, avec un point de tension très localisé, je sais ce que je veux, mais en aurais-je les compétences ?
Bonne journée.
Philippe.
Oui la mise en forme du diorama et notamment son décor de fond me rend un peu nerveux, je le veux très paisible, très lumineux, avec un point de tension très localisé, je sais ce que je veux, mais en aurais-je les compétences ?
Bonne journée.
Philippe.
- sunihanble
<
Dim 2 Fév 2020 - 13:43
Très sympa.J'adore la période . Le bouqin sur little big horn est très intéressant ,une autre vision de la bataille que celles diffusés jusqu'aux années 80.
Perso j'ai du mal à mixer les imex avec autres choses ,elles sont vraiment très grandes.
Pegasus a fait une boite qui est chouette aussi
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=815
Si jamais tu veux des bisons (à mon avis il n'y en avait pas beaucoup à Little Big horn
) ceux de Tomas miniatures sont superbes et à la bonne taille contrairement à ceux d'atlantic ridiculement petits ( même si j'ai passé des heures à jouer avec à l'époque
)
https://www.fredericus-rex.eu/en/Scale-1-72-Figures-Buildings-Plants-Flag-s/Manufacturer-Scale-1-72/Toma-s-Minis-World-Figures-1-72/Wild-West/
J'en ai moulé et ensuite collés ensemble pour ensuite refaire des moulage et tirages de groupes .
Pour la cavalerie ceux de waterloo 1815 sont les meilleures à mon avis ( la dernière mouture pas la réédition d'atlantic "Custer" ) , tu peux aussi mixer avec de la cavalerie de la guerre de sécession.
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1845
Hâte de voir la suite
Perso j'ai du mal à mixer les imex avec autres choses ,elles sont vraiment très grandes.
Pegasus a fait une boite qui est chouette aussi
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=815
Si jamais tu veux des bisons (à mon avis il n'y en avait pas beaucoup à Little Big horn

https://www.fredericus-rex.eu/en/Scale-1-72-Figures-Buildings-Plants-Flag-s/Manufacturer-Scale-1-72/Toma-s-Minis-World-Figures-1-72/Wild-West/
J'en ai moulé et ensuite collés ensemble pour ensuite refaire des moulage et tirages de groupes .
Pour la cavalerie ceux de waterloo 1815 sont les meilleures à mon avis ( la dernière mouture pas la réédition d'atlantic "Custer" ) , tu peux aussi mixer avec de la cavalerie de la guerre de sécession.
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1845
Hâte de voir la suite
- lopezp
<
Dim 9 Fév 2020 - 5:50
Bonjour, je continue le sujet avec un accessoire toujours en provenance de la boîte Imex. Je ne pensais pas vous mettre tout ce qui figurera sur le diorama, mais là...je suis tombé sur cette photo
et j'ai essayé de la reproduire sur le panier qui est sur le coté avec le maïs.
Vraiment, plus je peins cette référence Imex, plus je regrette qu'on ne trouve plus de références de cette marque ou alors à des prix !!!
Bonne journée.
Philippe.
et j'ai essayé de la reproduire sur le panier qui est sur le coté avec le maïs.
Vraiment, plus je peins cette référence Imex, plus je regrette qu'on ne trouve plus de références de cette marque ou alors à des prix !!!
Bonne journée.
Philippe.
- lopezp
<
Lun 10 Fév 2020 - 21:21
- lopezp
<
Mar 25 Fév 2020 - 21:19
Bonsoir bien que le diorama ne soit pas fini, j'ai trouvé un joli socle et je vous mets une ou deux photo de famille.
Une idée qui restera, bien que la scène se passe en plein air la peau de bison permets une césure entre le monde des femmes et celui des hommes.
Bonne soirée.
Philippe.
Une idée qui restera, bien que la scène se passe en plein air la peau de bison permets une césure entre le monde des femmes et celui des hommes.
Bonne soirée.
Philippe.
- titi
<
Mar 25 Fév 2020 - 22:13
- saturnin
<
Mer 26 Fév 2020 - 16:00
le socle me parait grand pour le nombre de figurines .peux être as tu envisagé de mette un ou deux tepees ,travois etc ?
Bonne continuation
Bonne continuation
<
Mer 26 Fév 2020 - 17:46
<
Mer 26 Fév 2020 - 20:46
<
Jeu 27 Fév 2020 - 19:24
Ah, cela prend corps et cela promet! super, hâte de voir la suite!
- lopezp
<
Jeu 27 Fév 2020 - 22:09
Bonsoir, merci de vos commentaires, pour ce qui est du socle, c'est juste pour pouvoir les présenter ce WeeK End, rien de définitif, mais je pense que ce sera la base, encore quelques figurines à mettre dessus, sans doute tipi et travois à ajouter.
Philippe. .
Philippe. .
- lopezp
<
Sam 14 Mar 2020 - 7:44
Bonjour, un nouveau personnage pour ce diorama, les références Imex par leur diversité et la véracité de certains gestes ou attitude, sont un réel bonheur:
d'autres figurines bientôt, étant donné que la quarantaine commence à se faire sentir.
Philippe.
d'autres figurines bientôt, étant donné que la quarantaine commence à se faire sentir.
Philippe.
<
Sam 14 Mar 2020 - 8:57
lopezp a écrit:
Philippe.
J'imagine que cela doit effectivement bien mieux se sentir et se voir, en ville. Mais si il faut en passer par là, alors pas de demi mesures. Et si jamais il se pointe à vos portes :

Sam 14 Mar 2020 - 9:42
- lopezp
<
Sam 14 Mar 2020 - 9:44
Merci de vos commentaires, pour ceux qui ont remarqué le socle, je l'ai trouvé dans un magasin "ACTION" à 2,70 € pièce.
Philippe.
Philippe.
- lopezp
<
Sam 21 Mar 2020 - 7:17
Bonjour, petit à petit la famille s'agrandit:
là aussi une petite merveille que cet homme en train d'utiliser un arc à feu, je ne parle pas de ma peinture mais de la figurine qui représente des gestes du quotidien.
une figurine Atlantic, où nous constaterons que pour les travaux du quotidien on peut privilégier les vieux outils, moins onéreux à acquérir que les haches en acier
voila pour aujourd'hui.
Je commence à parcourir la rubrique uniformologique pour la cavalerie US et notamment le 7°.
Bonne journée, avec le soleil.
Philippe.
là aussi une petite merveille que cet homme en train d'utiliser un arc à feu, je ne parle pas de ma peinture mais de la figurine qui représente des gestes du quotidien.
une figurine Atlantic, où nous constaterons que pour les travaux du quotidien on peut privilégier les vieux outils, moins onéreux à acquérir que les haches en acier
voila pour aujourd'hui.
Je commence à parcourir la rubrique uniformologique pour la cavalerie US et notamment le 7°.
Bonne journée, avec le soleil.
Philippe.
- InvitéInvité
<
Sam 21 Mar 2020 - 12:13
Salut !
Tu as de la cavalerie là : https://www.addict-figurines.com/t9858-la-cavalerie-des-etats-unis-de-1776-a-1942
Et là : https://www.addict-figurines.com/t14124p75-l-uniforme-et-les-armes-des-soldats-des-etats-unis-1630-1907
Ou là : https://www.addict-figurines.com/t13356-la-cavalerie-dans-l-ouest-1872-1875
Tu as de la cavalerie là : https://www.addict-figurines.com/t9858-la-cavalerie-des-etats-unis-de-1776-a-1942
Et là : https://www.addict-figurines.com/t14124p75-l-uniforme-et-les-armes-des-soldats-des-etats-unis-1630-1907
Ou là : https://www.addict-figurines.com/t13356-la-cavalerie-dans-l-ouest-1872-1875
<
Sam 21 Mar 2020 - 17:48