- jean valjean
<
Dio empire
Mar 4 Fév 2020 - 9:48
- titi
<
Re: Dio empire
Mar 4 Fév 2020 - 11:02
<
Mar 4 Fév 2020 - 11:30
<
Mar 4 Fév 2020 - 13:13
Ça déménage !!!
Il ne faut pas se trouver en face à ramasser des champignons ...
Belle charge, on ressent bien le mouvement et presque la terre tremblée sous les sabots de ces cavaliers.
Bravo Alain.
Il ne faut pas se trouver en face à ramasser des champignons ...
Belle charge, on ressent bien le mouvement et presque la terre tremblée sous les sabots de ces cavaliers.
Bravo Alain.

<
Mar 4 Fév 2020 - 19:13
Merci pour vos commentaires, et merci également de regrouper les photos en 1 seul post, j'avoue je n'ai toujours pas compris comment faire.
- jean valjean
<
Mar 4 Fév 2020 - 23:53
Non, ce sont les officiers et aides de camp du Maréchal Ney. C'est la boîte de "Waterloo 1815" qui contient les figs en métal Ney et son état-major menant la charge à Waterloo.Roundabout a écrit:Il y a des chevau-légers avec les cuirassiers ?
- BIFFIN
<
Ven 7 Fév 2020 - 21:30
Belle réussite ! Beaucoup d mouvements . les chevaux qui chutent sont biens. J'aime particulièrement le général de cavalerie lourde en cuirasse et en chapeau.
J'ai juste une question de pinaillage au sujet de l'uniforme du trompette. Il me semble qu'il aurait dû porter la très connue et très moche livrée impériale verte à galons jaunes ou à la rigueur à la rigueur la livrée royale de 1814 (mais que je connais mal). Là son uniforme à fond rouge et galon correspond plutôt à un uniforme 1804-1812. A moins que ce ne soit le rouge du régiment des cuirassiers d'Orléans, ex 5e RI. Mais le col et les galons sont différents. Au secours David !
Mais c'est juste pour dire que j'ai regardé ton travail avec la plus grande attention.
J'ai juste une question de pinaillage au sujet de l'uniforme du trompette. Il me semble qu'il aurait dû porter la très connue et très moche livrée impériale verte à galons jaunes ou à la rigueur à la rigueur la livrée royale de 1814 (mais que je connais mal). Là son uniforme à fond rouge et galon correspond plutôt à un uniforme 1804-1812. A moins que ce ne soit le rouge du régiment des cuirassiers d'Orléans, ex 5e RI. Mais le col et les galons sont différents. Au secours David !
Mais c'est juste pour dire que j'ai regardé ton travail avec la plus grande attention.
- InvitéInvité
<
Ven 7 Fév 2020 - 21:56
Il faut savoir à quelle date l'artiste date son dio ?
- InvitéInvité
<
Ven 7 Fév 2020 - 22:05
Je viens de m'en souvenir, j'ai fait un sujet sur les trompettes de cuirassiers ....
Il y en a pour tous les goûts, du rouge, du bleu, du blanc, du rose, du jaune, du vert .......
https://www.addict-figurines.com/t10453-france-cavalerie-les-trompettes
Il y en a pour tous les goûts, du rouge, du bleu, du blanc, du rose, du jaune, du vert .......
https://www.addict-figurines.com/t10453-france-cavalerie-les-trompettes
- jean valjean
<
Sam 8 Fév 2020 - 13:09
Merci pour le "détaillage" et les compliments. Je m'étais rencardé sur différents sites et effectivement ils annonçaient une grande variété de couleur d'uniforme des trompettes. Je me suis alors basé sur la référence que donne Zwesda au dos de sa boîte de cuirassiers. Les chevaux qui tombent sont une référence de Marc Claus effectivement très dynamique.
- DOLMAN
<
Mer 6 Mai 2020 - 19:00
Une charge "lourde" forcément.
Je pense que c'est du 1/72 ??
Qouiqu'il en soit,CHAPEAU et BRAVO,surtout pour moi qui suis très "empire"
Je pense que c'est du 1/72 ??
Qouiqu'il en soit,CHAPEAU et BRAVO,surtout pour moi qui suis très "empire"

- jean valjean
<
Jeu 7 Mai 2020 - 9:10
Oui c'est du 1/72, je ne fais que cette échelle avec du 1/76 ou 20mm.
La majorité des personnages sont du Zvesda/Italeri, les chevaux aussi avec quelques Hät, certaines figurines métal, Marc Claus, Waterlo 1815.
C'est vrais que pour une bonne charge de cavalerie, l'Empire ce n'est que du bonheur !
La majorité des personnages sont du Zvesda/Italeri, les chevaux aussi avec quelques Hät, certaines figurines métal, Marc Claus, Waterlo 1815.
C'est vrais que pour une bonne charge de cavalerie, l'Empire ce n'est que du bonheur !
<
Jeu 7 Mai 2020 - 15:08
Belle charge des gros talons !!!
- lopezp
<
Ven 8 Mai 2020 - 7:21
Bravo pour cette deuxième expression d'une charge, toujours aussi belle et dynamique.
Philippe.
Philippe.