Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
3.07 €

tenardier
tenardier
<

Le plastique Empty Le plastique

le Ven 2 Déc 2011 - 15:58
D'après vous, le plastique vit t'il ses dernières années ? va t'on vers la résine ? l’alliage ?

Je pense personnellement que non, un exemple tout bête, les producteurs de 28 mm s'orientent de plus en plus vers le plastique (la majeure partie des nouveautés perry c'est du plastique), d'ailleurs va falloir qu'on m'explique un truc, les boites 28 mm sont guère plus chères que certaines au 1/72 eme, un plastique de meilleure qualité, des poses, des conversions et un nombres de figurines plus important, y a pas un problème là ?

Anonymous
Invité
Invité
<

Le plastique Empty Re: Le plastique

le Ven 2 Déc 2011 - 18:03
Les boites de Victrix et de Perry sont en gros à 30€. Guère plus cher, ça fait tout de même le triple !!!

Perry prend la mesure de la production de chez Games Workshop. Je me répète sûrement mais les frères Perry sont issus de cette firme anglaises et on fait les grandes heures de la production des jeux Warhammer Battle et 40.000.
A ce titre ils ont produit pour du plastique depuis longtemps et cette marque avait pour politique la production des personnages spéciaux en métal et de la troupaille en plastique. Il faut aussi savoir que GW produit maintenant les personnages en plastique.

Pour en revenir à Perry, je me demande jusqu'à quel point GW n'est pas partie prenante dans leur société, ce qui pourrait les encourager à mutualiser leurs moyens de production et donc baisser leurs coûts.

En ce qui concerne le 1/72, la production en résine n'est pas pléthorique, et celle en métal est très inégale et relativement chère...

Le plastique a pê encore de beaux jours devant lui MAIS le plastique c'est du pétrole à la base ce qui veut dire qu'il ne faudra pas s'attendre à quelque baisse du prix que ce soit...
tenardier
tenardier
<

le Ven 2 Déc 2011 - 18:15
Vitrix £ 21.95 (je te laisse faire la conversion) 56 fig

WATERLOO AP028 Officiers à cheval 1815 13 € en moyenne 20 fig (10 cavaliers + 10 chevaux)

comparons ce qui est comparable, perry est un exemple y a pas qu'eux comme marque
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 2 Déc 2011 - 18:20
Ben Vitrix en magasin -en France- c'est 30€ grosso-merdo.

Oui Perry c'est un exemple mais pour moi ce sont les plus belles et les mieux produites...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 2 Déc 2011 - 20:06
Ce n'est pas ainsi qu'il faut entendre le plastique.
Je pourrais me mettre à en faire demain de l'injection plastique. Et oui, j'ai la machine à disposition. 👅 Et je ne vous parle pas du reste. lol! lol!

C'est sur la masse que tu gagnes. Les Perry gagnent à faire des prix imbattables car ils seront gagnant, toujours sur le volume de vente. Plastique dur ou mou, c'est pareil.

Je suis pour ma part persuadé que le plastique est en fin de cycle. Je me suis déjà exprimé sur le sujet.
Ce n'est pas tant la matière qui est en cause, mais plutôt les contraintes qu'elle impose. Du coup, les figurines conviennent de moins en moins à l'attente des mecs comme nous.

Bon, je vous la fais courte pour attendre d'autres réactions
Anonymous
Invité
Invité
<

Le plastique Empty FIGURINES PLASTIQUE

le Ven 2 Déc 2011 - 21:24
le souci aujourdhui c'est le prix des alliages,pour faire l'equivalent par rapport a une boite plastic ben faut le mutiplier au moins par quinze au niveau du tarif et la ca fait dur... dur.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 2 Déc 2011 - 23:04
Faux.
C'est quoi de la production alliage ? Une centrifugeuse, un four, du silicone polyaddition et beaucoup de savoir-faire.
Le prix du métal, on va le dire ainsi, est plus qu'absorbé par la différence de matériel nécessaire au regard du plastique ou de la résine.
Un moule à injection, c'est aux alentours de 30 000 euro, minimum; une machine à injecter, c'est le reste. Je continue ? Very Happy bounce
Et ne parlons pas des locaux.
C'est simple, on commence à parler d'injection vers les 5 000 unités en production. Et là aussi, c'est au minimum.

Ca, tu m'excuseras, mais c'est le genre d'argument à mettre de côté. La problématique des tarifs des figurines en plomb n'est absolument pas là.
Comment pourrais-je le dire ? C'est un peu le lièvre et la tortue, c'est pas mal ça. lol! lol! lol!

Mais si vous faites bien attention, le 28 mm souffre des mêmes maux que le 1/72e. Il le contourne par le fait de fragmenter leur production à la manière d'un puzzle.
Sinon, ce serait exactement pareil concernant la production en plastique, exactement.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 3 Déc 2011 - 10:56
Je n'avais que partiellement lu le mot de Judgefredd. Very Happy
Il est normal que la production résine ne soit pas pléthore. Les contraintes pour la production résine en injection sont les mêmes que pour le plastique. Donc, tant qu'à faire, tu investis dans le commercialement correct et reconnu, à savoir le plastique.
Je ne suis pas certain de la stratégie, mais ce n'est pas la prise de risque qui caractérise les marques.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 15 Jan 2012 - 21:41
Je viens de découvrir ce post et le relance.
Dans les années 80, avec l'arrivée des jeux informatiques, le figurinisme/maquettisme plastique a été donné comme agonisant, il est vrai qu'il n'existait qu'une poignée de fabricants, uniquement concentrés sur les marchés porteurs ( Airfix, Atlantic puis Matchbox, Revell, Italairi) et puis j'ai quitté ce monde, épouse, expatriation, enfant ( les 3 e :lol: ) et ne l'ai redécouvert qu'à mon retour forcé en France, voici 5 ans.
Et cela a été un choc total, une multitude de fabricants, des sujets et des époques extraordinaires de diversité, il suffit de regarder "Plastic Soldier", l'offre est surabondante !
C'est un très bon signe, si les industriels s'y mettent, c'est qu'ils y voient des débouchés et comme le fric est le moteur ..
Anonymous
Invité
Invité
<

Le plastique Empty plastic

le Dim 15 Jan 2012 - 21:56
comme tu le fait remarquer offre surabondante,hélas qui ne rime pas avec qualité et innovation,souvent nous en avons parlez,de la quantité mais peu de chose nouvelle,cela a été une époque, je pense qu'a l'heure d'aujourdhui nous allons connaitre une mutation dans ce petit monde .
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 16 Jan 2012 - 12:46
Je dirais même plus, c'est à espérer. Very Happy
Contenu sponsorisé
<