ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty PATRICK FLOYD GARRET

Dim 3 Jan 2021 - 12:19
Bonjour, en duo avec Billy the Kid, voici celui qui le tua:
Né en 1850 en Alabama, exerça les activités de chasseur de bison et cow-boys.
Il est surtout célèbre pour être le « tueur du Kid ». En fait, la genèse est la suivante, afin d’apaiser les esprits dans ce qui a été nommé le « guerre du comté de Lincoln » le gouverneur Lew WALLACE (le réalisateur de Ben Hur) convoqua le Kid et promis sous certaine réserve une amnistie aux despérados. Le Kid ne tint pas sa promesse et Patrick GARRET fut chargé de l’arrêter, comme le Kid s’était enfui, GARRET repris la chasse et l’abattit le 14 Juillet 1881. Quoiqu’il en soit notre shérif n’aimait pas sa réputation et préférait qu’on le photographia sous des atours moins symptomatiques que ceux du cow-boy hollywoodien.
A gauche son revolver et son étui
Ref: le grand livre de l’Ouest Américain.  
PATRICK FLOYD GARRET Img_6522
PATRICK FLOYD GARRET Img_6523
La figurine Kinder:
PATRICK FLOYD GARRET Img_6524
PATRICK FLOYD GARRET Img_6525
On notera la moustache fidèlement représentée
La pose me fit penser à Yul BRUNNER dans les "sept mercenaires"
PATRICK FLOYD GARRET Image110

Et maintenant j'ai besoin de vos précieux conseils , voici la figurine avant soclage définitif, qu'en pensez-vous ?
PATRICK FLOYD GARRET Img_6526
PATRICK FLOYD GARRET Img_6527
PATRICK FLOYD GARRET Img_6528

merci de vos commentaires et conseils.

Philippe.
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Sam 9 Jan 2021 - 21:06
Bonsoir, j'avoue être un peu déçu j'attendais quelques commentaires pour m'aider à corriger d'éventuels défauts.

Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7083
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Sam 9 Jan 2021 - 21:17
Je ne l'avais même pas vue !

Le noir n'est jamais très évident, et tu t'en es pas mal tiré. Le choix du mat pour les botes n'est peut-être pas le plus judicieux, un satin avec brossage de couleur sable pour la poussière serai mieux.

Le socle n'est pas peint ?

belle figurine.

____________________________________________
PATRICK FLOYD GARRET 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Sam 9 Jan 2021 - 22:14
Pas mal du tout. C'est vrai que le noir est difficile à peindre. Perso, je fais des éclaircies avec un bleu très sombre pour faire ressortir les reliefs. Sinon Lewis Wallace est l'auteur de Ben-Hur, le réalisateur c'est William Wyler (du moins le plus célèbre avec Charlton Heston). Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
PATRICK FLOYD GARRET 2963993972
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Dim 10 Jan 2021 - 7:13
Bonjour philippe , je connais pas ces pièces , c'est échelle échelle ?

La peinture est propre , perso j'aurai fait les habits plus mat et les bottes satinées .

lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Dim 10 Jan 2021 - 7:41
Bonjour, merci de vos messages auxquels je vais tenter d répondre dans l'ordre.
A vos avis unanimes, je vais voir si je peux reprendre les bottes, je ne sais pas car comme je n'avais pas de commentaires je l'ai soclé.
Donc pour Bordino, j'attendais des avis avant de socler, prochaine photo avec socle.
Pour Titi, merci de ta précisions aussi sur les éclaircies, là aussi je verrais car il y a quatre "nuance de noir" différentes, qui sont plutôt des gris et des marrons très sombres, la chemise quant à elle est peinte avec des encres et rend un effet moirée qui n'est pas discernable en photo c'est bien dommage.
Honte à moi pour Lewis Wallace, j'a laissé passer la coquille, moi un ancien libraire !
Pour Poupi, il s'agit des figurines que l'on trouvait dans les œufs Kinsder dans les années 70/80, il y a plein de série différentes, moi je m’attelle à celles sur les Etats-Unis, avec les Incas, la guerre d'indépendance, la guerre de Sécession, les Cow Boys et Cow Boys célèbres, les Indiens et Indiens Célèbres, elles mesurent environ 4 cm et je trouve qu'elles ont une super gravure pour des tirages grands public, un peu comme les Mokarex dans le même genre d'idée.

Encore merci à vos trois de vis conseils.

Philippe.
Poupi
Poupi
Messages : 579
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 72
Localisation : Aquitaine
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Dim 10 Jan 2021 - 9:03
lopezp a écrit:Bonjour, merci de vos messages auxquels je vais tenter d répondre dans l'ordre.
A vos avis unanimes, je vais voir si je peux reprendre les bottes, je ne sais pas car comme je n'avais pas de commentaires je l'ai soclé.
Donc pour Bordino, j'attendais des avis avant de socler, prochaine photo avec socle.
Pour Titi, merci de ta précisions aussi sur les éclaircies, là aussi je verrais car il y a quatre "nuance de noir" différentes, qui sont plutôt des gris et des marrons très sombres, la chemise quant à elle est peinte avec des encres et rend un effet moirée qui n'est pas discernable en photo c'est bien dommage.
Honte à moi pour Lewis Wallace, j'a laissé passer la coquille, moi un ancien libraire !
Pour Poupi, il s'agit des figurines que l'on trouvait dans les œufs Kinsder dans les années 70/80, il y a plein  de série différentes, moi je m’attelle à celles sur les Etats-Unis, avec les Incas, la guerre d'indépendance, la guerre de Sécession, les Cow Boys et Cow Boys célèbres, les Indiens et Indiens Célèbres, elles mesurent environ 4 cm et je trouve qu'elles ont une super gravure pour des tirages grands public, un peu comme les Mokarex dans le même genre d'idée.

Encore merci à vos trois de vis conseils.

Philippe.

Ah oui c'est petit , c'est plus proches du 1/48 ème . Pas évident de peindre les yeux et le visage .
Dans le temps ils faisaient des choses intéressantes
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Sam 16 Jan 2021 - 19:06
Bonsoir, voici monsieur GARRET, terminé et prêt à rejoindre la vitrine "Kinder"
PATRICK FLOYD GARRET Img_6617
PATRICK FLOYD GARRET Img_6616
PATRICK FLOYD GARRET Pg1_110

Merci encore de vos commentaires.

D'autres figurines Kinder viendront.

Bonne soirée.
Philippe.
Borodino
Borodino
Messages : 7083
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 51
Localisation : Albi
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Sam 16 Jan 2021 - 19:23
C’est toujours mieux avec un socle terminé.

____________________________________________
PATRICK FLOYD GARRET 16868410

Mon Blog dédié au 1/72
lopezp
lopezp
Messages : 2371
Date d'inscription : 07/09/2019
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Dim 17 Jan 2021 - 7:59
Bonjour Borodino,
je suis bien d'accord et je vais bientôt être en cale sèche, avec le confinement moins d'apéro et donc moins de bouchon de bouteille de whisky ou de rhum.
Donc d'autres univers en attendant retour à meilleure fortune.

Bon dimanche.

Philippe.
Contenu sponsorisé
<

PATRICK FLOYD GARRET Empty Re: PATRICK FLOYD GARRET

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum