ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maï
Maï
<

1eres photos d'une partie ... Empty 1eres photos d'une partie ...

Sam 27 Fév 2021 - 23:38
Salut à tous,
avec cette satanée covid nous voilà obligés de changer nos habitudes... De parties nocturnes nous sommes passés au diurne. Bref j'ai profité de cette après midi pour jouer avec un vieux grognard (un vieux pote quoi) tout en essayant de prendre des photos ! Soyez indulgents, pour un 1er shoot ce n'est pas de la photo de magazines Crying or Very sad l'exploit c 'est qu'on avait tout terminé avant 18h (en commençant à 14h30)! La 1ère photo vous présente une vue générale du champ de bataille sur lequel vous pouvez remarquer 3 objectifs. Chaque joueur tire en secret 2 objectifs au hasard : le vainqueur de la partie sera celui qui contrôlera en 1er ses 2 objectifs pendant au moins 2 tours consécutifs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2e photo : l'arrivée des troupes, l'empereur et son corps de la garde (3e photo) et son maréchal chauve avec un corps composite (4e photo).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour disputer le bout de gras, rien de mieux que la perfide Albion (5e photo) menée par son duc de fer (6e photo) et ses sbires Gordon et Uxbridge (7e photo).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je jouais les rouges et mes 2 objectifs étaient les 2 et 3, plutôt pas mal comme tirage ! au bout de 3/4 tours voila ce que ça donnait sur le terrain: les écossais de Gordon s'emparait de la ferme (objectif 1) histoire d'attirer le corps de la Garde loin de mes objectifs prioritaires...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De l'autre côté je tentais après avoir pris une partie du village, un mouvement tournant par l'ouest de la rivière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite du côté de la ferme ça se complique, les fusiliers royaux sont engagés par la cavalerie de la garde tandis que les écossais doivent supporter l'assaut de la jeune et des chasseurs de la garde et les tirs de contre batterie de la vieille garde perchée sur sa colline ravage ma RHA ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre à l'ouest du nouveau ! tandis que les français essaient de déloger mes Rifles du village,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon mouvement tournant commence à porter ses fruits, la fusillade des lignards et la charge de cavalerie devraient emporter les fusiliers et la batterie à cheval...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir la garde aura encore fait le job, elle aura repris la ferme et sa cavalerie aura maté celle adverse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais à l'opposé les tirs de BrownBess et la ténacité des Lights aura eu raison de la bleusaille ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et à la fin les anglais l'emportent encore ! (pour info il fallait au français les objectifs 1 et 3, bon d'accord c'était un peu plus chaud...)
En tout cas on a passé une bonne après-midi, merci la covid 1eres photos d'une partie ... 1042855132
Pour ceux que ça intéresse les cartes d'armée que l'on a utilisé pour cette bataille et comme je le disait dans mon 1er post c'est du Tactique revisité. A bientôt pour de nouvelles aventures vers l'infini et au delà ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
<

1eres photos d'une partie ... Empty Re: 1eres photos d'une partie ...

Dim 28 Fév 2021 - 9:29
Salut, j'ai déplacé ton sujet vers la bonne rubrique! Very Happy

Maï
<

Dim 28 Fév 2021 - 9:43
Ok merci, désolé je n' ai pas encore les clefs du parfait addict forumer... je croyais qu il fallait 10 posts avant d accéder aux rubriques.
titi
titi
<

Dim 28 Fév 2021 - 10:25
Maï a écrit:Ok merci, désolé je n' ai pas encore les clefs du parfait addict forumer... je croyais qu il fallait 10 posts avant d accéder aux rubriques.

Certaines oui... Wink

Borodino
https://unsoixantedouze.blogspot.fr/
<

Dim 28 Fév 2021 - 21:40
Ah! Ça j’aime les batailles avec des figurines au 1/72 cheers
Compte-rendu très intéressant. Les objectifs donnent sûrement beaucoup de chromes aux parties, c’est une bonne idée.

Belle bataille
Continue tu as au moins un fan moi Very Happy

Mon Blog dédié au 1/72
titi
titi
<

Lun 1 Mar 2021 - 7:25
Merci pour ce sujet. Il faudrait que j'essaye un jour. Ça a l'air bien sympa. Very Happy

Maï
<

Lun 1 Mar 2021 - 12:48
Merci pour les encouragements et si il y en a que ca intéresse, je peux leur fournir en pdf dans l'immédiat les cartes d'armées (France, GB, Prusse, Autriche, Russie, Brunswick, Bavière, Saxe et très prochainement Grand duché de Bade), les cartes résumés des incidences des décors et les cartes évènements. Quant à la règle du jeu, elle est tacite dans mon petit club (on est que 4 !)  mais si il y a de la demande je peux la rédiger en pdf téléchargeable. Sinon comme je l'ai déjà dit ca suit les grandes lignes de Tactique (qui est peut être encore trouvable sur le web). Nous avons surtout "enrichi" les différentes troupes car on trouvait dommage qu'il n'y ait pas de différence entre des légers et des carabiniers ou de la moyenne et de la vieille garde... de plus nous tenons compte aussi de l'épuisement des bataillons au combat avec 3 statuts possibles : désordre, ébranlé et déroute.

P.S. ayant moi-même réalisé ces differentes cartes, il n'y a pas de droit d'auteur dessus 1eres photos d'une partie ... 461068171
Contenu sponsorisé
<