- jean valjean
<
éléphants carthaginois
Mer 26 Mai 2021 - 14:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui j'attaque une charge d'éléphant carthaginois.
Ceux de chez Hät. Bon 2 variantes uniquement et très proches l'une de l'autre.
Tout d'abord désoclage et lavage.
Ensuite transformation. Bon les pattes, trop courtaude et massive, les têtes idem reste les trompes.
Je garde quelques éléphant tels quels et je coupe les trompes, passé les défenses, des types A pour les mlacer sur les types B et inversement.
En variant les sens de rotation des extrémités de ces nouvelles trompes cela créé une certaine variété.
Reste à mastiquer, ébavurer et sous-coucher en noir.
Aujourd'hui j'attaque une charge d'éléphant carthaginois.
Ceux de chez Hät. Bon 2 variantes uniquement et très proches l'une de l'autre.
Tout d'abord désoclage et lavage.
Ensuite transformation. Bon les pattes, trop courtaude et massive, les têtes idem reste les trompes.
Je garde quelques éléphant tels quels et je coupe les trompes, passé les défenses, des types A pour les mlacer sur les types B et inversement.
En variant les sens de rotation des extrémités de ces nouvelles trompes cela créé une certaine variété.
Reste à mastiquer, ébavurer et sous-coucher en noir.
- saturnin
<
Re: éléphants carthaginois
Mer 26 Mai 2021 - 15:06
C est de la chirurgie esthétique, à suivre
- titi
<
Mer 26 Mai 2021 - 15:13
Cool. Sujet à suivre effectivement. De mémoire, je crois que les éléphants utilisés par les carthaginois était d'une sous-espèce plus petite que ses cousins sub-sahariens et aujourd'hui disparue?

- jean valjean
<
Mer 26 Mai 2021 - 16:59
C'est exact cher maître, il s'agirait de 'éléphant d'Afrique du Nord (Loxodonta pharaoensis ou Loxodonta cyclotis pharaoensis ou Loxodonta africana pharaoensis), qui serait un éléphant aujourd'hui disparu et qui aurait alimenté les troupes de Carthage en éléphants de guerre durant l'antiquité romaine. Possible sous-espèce de l'éléphant de savane d'Afrique ou de l'éléphant de forêt d'Afrique ou espèce à part entière du genre Loxodonta.titi a écrit:Cool. Sujet à suivre effectivement. De mémoire, je crois que les éléphants utilisés par les carthaginois était d'une sous-espèce plus petite que ses cousins sub-sahariens et aujourd'hui disparue?![]()
Et toc !
Merci Wikipedia...
- InvitéInvité
<
Mer 26 Mai 2021 - 18:36
titi a écrit:Cool. Sujet à suivre effectivement. De mémoire, je crois que les éléphants utilisés par les carthaginois était d'une sous-espèce plus petite que ses cousins sub-sahariens et aujourd'hui disparue?![]()
jean valjean a écrit:C'est exact cher maître, il s'agirait de 'éléphant d'Afrique du Nord (Loxodonta pharaoensis ou Loxodonta cyclotis pharaoensis ou Loxodonta africana pharaoensis), qui serait un éléphant aujourd'hui disparu et qui aurait alimenté les troupes de Carthage en éléphants de guerre durant l'antiquité romaine. Possible sous-espèce de l'éléphant de savane d'Afrique ou de l'éléphant de forêt d'Afrique ou espèce à part entière du genre Loxodonta.titi a écrit:Cool. Sujet à suivre effectivement. De mémoire, je crois que les éléphants utilisés par les carthaginois était d'une sous-espèce plus petite que ses cousins sub-sahariens et aujourd'hui disparue?![]()
Et toc !
Merci Wikipedia...
C'est tout à fait ça ! Bravo les Gars

- napoleonfigurines
<
Jeu 27 Mai 2021 - 10:14
Intéressant, vivement la suite 

<
Jeu 27 Mai 2021 - 11:56