Page 1 sur 2 • 1, 2 

- lopezp
<
UNE SOIREE A PEROUGES
Dim 6 Juin 2021 - 6:55
Bonjour à tous, comme annoncé, je quitte le post sur les mousquetaires "REDBOX" pour ouvrir celui-ci.
La mise en scène des mousquetaires avec des arrières plan de photos, le fait d'avoir depuis des années des figurines Revell se rapportant à la même période sans trouver l'inspiration. Puis...
Une boite en plastique transparente, et des figurines pour une, ou des scènes de rue....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on y trouvera, une sombre histoire où un homme se fait dépouiller, des mousquetaires aux prises avec des spadassins (sans doute les complices du premier)
de joyeux compagnons faisant ripaille et autres joyeuseté, l'arrivée de la patrouille, la porteuse d'eau, des cochons .....
Sont convoquées les marques: Revell, Imex, Redbox et autres si possibles...
Bonne journée.
Philippe.
La mise en scène des mousquetaires avec des arrières plan de photos, le fait d'avoir depuis des années des figurines Revell se rapportant à la même période sans trouver l'inspiration. Puis...
Une boite en plastique transparente, et des figurines pour une, ou des scènes de rue....
on y trouvera, une sombre histoire où un homme se fait dépouiller, des mousquetaires aux prises avec des spadassins (sans doute les complices du premier)
de joyeux compagnons faisant ripaille et autres joyeuseté, l'arrivée de la patrouille, la porteuse d'eau, des cochons .....
Sont convoquées les marques: Revell, Imex, Redbox et autres si possibles...
Bonne journée.
Philippe.
- xtof
<
Re: UNE SOIREE A PEROUGES
Dim 6 Juin 2021 - 9:27
Le programme est alléchant. A suivre
- titi
<
Dim 6 Juin 2021 - 9:28
- InvitéInvité
<
Dim 6 Juin 2021 - 9:48
xtof a écrit:Le programme est alléchant. A suivre
titi a écrit:Effectivement à suivre!![]()
+1

- jean valjean
<
Dim 6 Juin 2021 - 12:01
Super !
Ready pour découvrir la suite !
Ready pour découvrir la suite !
- lopezp
<
Dim 20 Juin 2021 - 6:59
Bonjour à tous, voici donc la suite de mon diorama:
Nous sommes à la fin de la guerre de trente ans et les troupes Françaises commandées par TURENNE rejoignent les troupes Suédoises de WRANGEL avant la bataille de Zusmarshausen. La guerre de trente ans est une succession d'intrigues où catholiques et protestants se livrent d'incessantes batailles tant physiques que diplomatiques, ce qui peut donner la situation suivante: la France chassant les "prétendus réformés" de son territoire, tout en étant allié aux mêmes protestants pour contrer les plans expansionniste de l'Espagne catholique ou ceux du Saint Empire Germanique.
Comme toujours au-delà d'une vision d'ensemble, le diorama comporte moult petites scénettes:
Les figurines Revell seront issus de la boîte, ce qui est paradoxal puisque les suédois sont figurés par leur ennemi
L'attitude de celui-ci me donna la première "micro-scénette", je trouvais qu'il semblait jeter quelque chose:
ajoutons à cela un tonneau:
je vous l'ai mis en gros plan pour que vous voyez les éclats de plâtre qui doivent figurer les dés.
puis son adversaire:
ce qui nous donne la scène suivante:
même si d'autres protagonistes viendront l'intrigue est plantée
Spadassins et mousquetaires
De même se posait la question de l'attitude des mousquetaires: cette position de duel. Soit je faisais la scène d'ouverture des 3 mousquetaires avec le duel Mousquetaires de monsieur de TREVISSE contre gardes de RICHELIEU, soit ces mêmes gaillards volant au secours d'un quidam, une fois de plus l'attitude désemparée de cette figurine et celle du personnage se couvrant avec sa cape me donna le sens de l'historiette:
je ne sais pas si c'est visible, mais j'ai voulu figurer un masque, comme si ce personnage était connu et effectuait une basse besogne pour un "maître" exigeant :roi ou éminent personnage.
de même j'ai essayé de rendre la fortune de ce personnage en utilisant des encres qui rendent, je l'espère, le tissu plus "soyeux" plus "riche".
Alors que notre homme, accompagné de quelques "nervis" en agresse un autre voici que passent quatre mousquetaires qui entendant les appels à l'aide se décident à intervenir:
n'entend on pas Aramis toussoter élégamment pour se signaler au vil agresseur ?
Voila l'avancée de ce diorama, qui me permet quant à moi de me replonger dans ce conflit passionnant pour ces multiples ramification et son issue qui dessine l'Europe moderne et notamment une question qui revient aujourd'hui avec tant d'acuité: la souveraineté des états .
Merci de vos commentaires, toujours lus avec grande attention.
Bon dimanche.
Philippe.
Nous sommes à la fin de la guerre de trente ans et les troupes Françaises commandées par TURENNE rejoignent les troupes Suédoises de WRANGEL avant la bataille de Zusmarshausen. La guerre de trente ans est une succession d'intrigues où catholiques et protestants se livrent d'incessantes batailles tant physiques que diplomatiques, ce qui peut donner la situation suivante: la France chassant les "prétendus réformés" de son territoire, tout en étant allié aux mêmes protestants pour contrer les plans expansionniste de l'Espagne catholique ou ceux du Saint Empire Germanique.
Comme toujours au-delà d'une vision d'ensemble, le diorama comporte moult petites scénettes:
Les figurines Revell seront issus de la boîte, ce qui est paradoxal puisque les suédois sont figurés par leur ennemi
L'attitude de celui-ci me donna la première "micro-scénette", je trouvais qu'il semblait jeter quelque chose:
ajoutons à cela un tonneau:
je vous l'ai mis en gros plan pour que vous voyez les éclats de plâtre qui doivent figurer les dés.
puis son adversaire:
ce qui nous donne la scène suivante:
même si d'autres protagonistes viendront l'intrigue est plantée
Spadassins et mousquetaires
De même se posait la question de l'attitude des mousquetaires: cette position de duel. Soit je faisais la scène d'ouverture des 3 mousquetaires avec le duel Mousquetaires de monsieur de TREVISSE contre gardes de RICHELIEU, soit ces mêmes gaillards volant au secours d'un quidam, une fois de plus l'attitude désemparée de cette figurine et celle du personnage se couvrant avec sa cape me donna le sens de l'historiette:
je ne sais pas si c'est visible, mais j'ai voulu figurer un masque, comme si ce personnage était connu et effectuait une basse besogne pour un "maître" exigeant :roi ou éminent personnage.
de même j'ai essayé de rendre la fortune de ce personnage en utilisant des encres qui rendent, je l'espère, le tissu plus "soyeux" plus "riche".
Alors que notre homme, accompagné de quelques "nervis" en agresse un autre voici que passent quatre mousquetaires qui entendant les appels à l'aide se décident à intervenir:
n'entend on pas Aramis toussoter élégamment pour se signaler au vil agresseur ?
Voila l'avancée de ce diorama, qui me permet quant à moi de me replonger dans ce conflit passionnant pour ces multiples ramification et son issue qui dessine l'Europe moderne et notamment une question qui revient aujourd'hui avec tant d'acuité: la souveraineté des états .
Merci de vos commentaires, toujours lus avec grande attention.
Bon dimanche.
Philippe.
- jean valjean
<
Dim 20 Juin 2021 - 9:06
Ton fond en photo rend vraiment très bien. J'apprécie également ton choix et la mise en couleur de tes figurines.
Le seul point noir, pour moi, ce sont tes épées de 50 kg.
Sinon c'est Tip-Top !
Sinon c'est Tip-Top !
- GP42
<
Dim 20 Juin 2021 - 9:26
Pérouge pas tres loin de Lyon ,une belle balade à faire si on veux faire un retour dans le passé ,il me semble qu'elle fut crée par des Italiens qui venait la ville portant le meme nom (à confirmer )
tres bonne ambiance louis XIII bien vu
- lopezp
<
Dim 20 Juin 2021 - 12:22
jean valjean a écrit:Ton fond en photo rend vraiment très bien. J'apprécie également ton choix et la mise en couleur de tes figurines.
Sinon c'est Tip-Top !
Bonjour Jean, pour ce qui est des rapières de 50 KG , comme tu peux le voir elles ne sont pas peintes puisqu'à l'instar de celles de RAPH 86, elles vont être remplacées par des épingles lors de la mise en place.
Merci pour tes autres remarques.
Philippe.
- lopezp
<
Dim 20 Juin 2021 - 12:37
GP42 a écrit:Pérouge pas tres loin de Lyon ,une belle balade à faire si on veux faire un retour dans le passé ,il me semble qu'elle fut crée par des Italiens qui venait la ville portant le meme nom (à confirmer )
Bonjour GP42, merci de ton commentaire. Je n'ai pas trouvé cette information sur la construction de Pérouges, même si elle fut un temps associé à la Savoie.
Pour ce qui est du retour vers le passé, Pérouges organise des "journées médiévales" en juin. Si tu veux voir d'où viennent mes photos d'arrière-plan, j'ai un petit post le 31 mai 2015 dans la rubrique "visite de lieu, de musée ..".
Bon dimanche.
Philippe.
<
Dim 20 Juin 2021 - 14:01
- lopezp
<
Mar 22 Juin 2021 - 21:50
Borodino a écrit:Scénario palpitant que je suis avec grand intérêt.
Bonsoir Borodino, les spadassins ne devraient pas tarder.
Bonne soirée.
Philippe.
<
Mar 22 Juin 2021 - 22:10
Salut Philippe !
J'aime bien ce pas à pas, on découvre ce que tu nous mijotes au fur et à mesure.
Les photos d’arrière plan donne vraiment de la vie à ces figurines par de belles mises en situation à l'échelle !
Tu as du t'amuser avec photoshop...
J'aime bien ce pas à pas, on découvre ce que tu nous mijotes au fur et à mesure.
Les photos d’arrière plan donne vraiment de la vie à ces figurines par de belles mises en situation à l'échelle !

- lopezp
<
Sam 26 Juin 2021 - 7:31
stephane42 a écrit:Salut Philippe !
Salut Stephane, en fait de photoshop, il s'agit juste d'une photo pliée et retravailée avec Picassa, je te remercie de ton commentaire et te dis à bientôt en "présentiel", n'oublie pas de commander ton repas du samedi soir sinon Jean Pierre ne sera pas content

Philippe.
- Gillou
<
Sam 26 Juin 2021 - 16:39
C'est une très belle mise en scène. J'aime beaucoup les décors et j'ai hâte de voir la suite

- lopezp
<
Sam 3 Juil 2021 - 11:34
Bonjour, nous continuons la mise en scène de cette soirée dans une ville étape:
voici le premier des spadassins:
qui sera donc l'adversaire de Porthos
Le second qui affronte Athos:
Celui qui se confronte à d'Artagnan arrive.
Une première esquisse de la mise en scène:
Voila pour l'instant.
Merci de vos commentaires.
Philippe.
voici le premier des spadassins:
qui sera donc l'adversaire de Porthos
Le second qui affronte Athos:
Celui qui se confronte à d'Artagnan arrive.
Une première esquisse de la mise en scène:
Voila pour l'instant.
Philippe.
- lopezp
<
Dim 4 Juil 2021 - 8:10
Bonjour à tous, comme promis l'adversaire de D'Artagnan, j'ai essayé de lui donner un aspect plus flamboyant, ainsi le geste du chapeau s'expliquera plus tard.
Confrontation entre notre homme et d'Artagnan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe
Confrontation entre notre homme et d'Artagnan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe
<
Dim 4 Juil 2021 - 18:17
- lopezp
<
Sam 24 Juil 2021 - 6:36
Bonjour à tous, maintenant que les mousquetaires sont tous peints et avant la mise en scène de ceux-ci, quelques figurines des autres micro scénette.
Tout d'abord, achetées à la Baule, pour ceux qui seraient dans les parages il y a un marché de jouets anciens auprès de l'hippodrome pendant le WEEK END du 15 août, où l'un des marchands a la bonne idée de vendre les figurines par grappe, un vrai bonheur pour les gens qui font du diorama.
Issues des boîtes:
un vrai plaisir de peinture, surtout quand on est confronté aux mousquetaires depuis des jours et des jours.
le spectateur attentif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Puisqu'on meurt sur les champs de bataille tous les motifs de ripailles et de joies sont les bienvenues, je vous présente l'élégant et le rubicond:
Dans l'attente des autres protagonistes, mais les vacances approchant, je ne suis pas sûr que tout soit prêt pour Montbrison.
Merci de vos commentaires et pour ceux qui ne le sont pas encore, profitez bien de vos vacances et de vos proches tout en continuant de vous protéger.
Philippe.
Tout d'abord, achetées à la Baule, pour ceux qui seraient dans les parages il y a un marché de jouets anciens auprès de l'hippodrome pendant le WEEK END du 15 août, où l'un des marchands a la bonne idée de vendre les figurines par grappe, un vrai bonheur pour les gens qui font du diorama.
Issues des boîtes:
un vrai plaisir de peinture, surtout quand on est confronté aux mousquetaires depuis des jours et des jours.
le spectateur attentif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Puisqu'on meurt sur les champs de bataille tous les motifs de ripailles et de joies sont les bienvenues, je vous présente l'élégant et le rubicond:
Dans l'attente des autres protagonistes, mais les vacances approchant, je ne suis pas sûr que tout soit prêt pour Montbrison.
Merci de vos commentaires et pour ceux qui ne le sont pas encore, profitez bien de vos vacances et de vos proches tout en continuant de vous protéger.
Philippe.
<
Sam 24 Juil 2021 - 9:38
- lopezp
<
Dim 25 Juil 2021 - 6:16
Borodino a écrit:C’est une très bonne idée d’utiliser les autres marques, surtout les artilleurs Revell pour en faire des civils, je n’y aurai pas pensé. Le résultat est top.
Bonjour Borodino, vive "PSR" qui en classant les boîtes par période permettent de les regrouper et d'envisager des dioramas.
En fait il y a longtemps que je voulais les utiliser avec les "PILGRIMS" et les "INDIENS DE L'EST" de l'est, mais la réalisation de la bourgade fortifiée et des maisons longues dépassaient mes compétences ou le temps à consacrer. D'où cette utilisation plus simple.
Pour ce qui est de figurines celles de " A CALL TO ARM" sont un vrai régal.
Bon dimanche.
Philippe
- lopezp
<
Dim 19 Sep 2021 - 22:03
- lopezp
<
Mer 13 Oct 2021 - 22:19
- titi
<