- jean valjean
<
éléphants carthaginois
Sam 3 Juil 2021 - 11:33
Reprise des activités éléphantesques....
Tout s'abord mastiquage au green des trompes modifiées.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis début de mise en couleur. J'ai décidé de les faire en brun et non gris.
J'ai en effet eu de nombreuse fois l'occasion d'en observer en Asie et ils sont brun. Logique car ils vivent en forêt. Les éléphants carthaginois étant selon certaines hypothèses des éléphants de forêt d'Afrique du Nord, il y a des chances pour qu'ils l'aient été aussi. Je ne bombe pas les ventres ni les parties basses de pattes car la couleur est plus claire à ces endroits. Je commence également le rouge des housses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout s'abord mastiquage au green des trompes modifiées.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis début de mise en couleur. J'ai décidé de les faire en brun et non gris.
J'ai en effet eu de nombreuse fois l'occasion d'en observer en Asie et ils sont brun. Logique car ils vivent en forêt. Les éléphants carthaginois étant selon certaines hypothèses des éléphants de forêt d'Afrique du Nord, il y a des chances pour qu'ils l'aient été aussi. Je ne bombe pas les ventres ni les parties basses de pattes car la couleur est plus claire à ces endroits. Je commence également le rouge des housses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- titi
<
Re: éléphants carthaginois
Sam 3 Juil 2021 - 11:45
<
Sam 3 Juil 2021 - 12:37
- jean valjean
<
Sam 3 Juil 2021 - 14:29
[quote="Borodino"]Tu ne sous-couche pas ??
Pas dans ce cas, la couleur étant sombre et la gravure peu accentuée.
Pas dans ce cas, la couleur étant sombre et la gravure peu accentuée.
- Papouille
<
Dim 4 Juil 2021 - 19:42
Les éléphants sont 'bruns' car ils passent leur temps à se rouler et s'enduire de poussière et de boue pour se prémunir des piqures d'insectes et des parasites. Tous les éléphants vu propres dans les zoos sont plutot grisâtres... après la douche !
La peau presque noire parait un peu bizarre , ou inhabituelle ...
La peau presque noire parait un peu bizarre , ou inhabituelle ...
<
Dim 4 Juil 2021 - 20:56
hate de voir la suite
- jean valjean
<
Lun 5 Juil 2021 - 8:35
[quote="Papouille"]Les éléphants sont 'bruns' car ils passent leur temps à se rouler et s'enduire de poussière et de boue pour se prémunir des piqures d'insectes et des parasites. Tous les éléphants vu propres dans les zoos sont plutot grisâtres... après la douche !
Pardonne moi, mais j'en ai "fréquenté" souvent et un certain nombre, j'ai vécu 5 ans dans les montagnes près de Kandy au Sri Lanka, et même après le bain ils n'étaient pas gris ou alors je suis daltonien et ma foi c'est possible aussi.
Pardonne moi, mais j'en ai "fréquenté" souvent et un certain nombre, j'ai vécu 5 ans dans les montagnes près de Kandy au Sri Lanka, et même après le bain ils n'étaient pas gris ou alors je suis daltonien et ma foi c'est possible aussi.
- Papouille
<
Lun 5 Juil 2021 - 11:36
Ah, une experience personnelle et directe, je n'ai rien à objecter, et même j'ai appris quelque chose, il n'est jamais trop tard. Merci!!