- titi
<
Voiture blindée BA 64 marque Alby 1/72
Dim 9 Jan 2022 - 21:11
La BA-64 (БА-64, de Bronirovaniy Avtomobil, littéralement « voiture blindée »), était une voiture de reconnaissance blindée à quatre roues soviétique. Construit sur le châssis d'une jeep GAZ-64 ou GAZ-67, il incorporait une coque vaguement calquée sur celle du Sd.Kfz. 221. La BA-64 a été développé entre juillet et novembre 1941 pour remplacer le BA-20 alors en service dans les unités de véhicules blindés de l'Armée rouge. Bon marché et exceptionnellement fiable, il deviendra plus tard le véhicule de combat blindé à roues soviétique le plus courant à entrer en service pendant la Seconde Guerre mondiale, avec plus de 9 000 exemplaires fabriqués avant la fin de la production.
La maquette Alby est assez simple à assembler et j'en profite pour vous montrer ma technique de mise en peinture (qui vaut ce qu'elle vaut...).
La maquette Alby est assez simple à assembler et j'en profite pour vous montrer ma technique de mise en peinture (qui vaut ce qu'elle vaut...).

La maquette montée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une première sous-couche en noir:
Puis une deuxième moins "élaborée" de blanc pour créer une lumière zénithale:
Puis la couleur de base (ici un camouflage vert foncé de chez Prince August Air):
Vient le temps d'un petit dry brush avec du vert clair:
Ensuite je peints les roues (mélange caoutchouc foncé et noir) et les différents détails (feux, lot de bord...) et je pose les décalcomanies:
Enfin ce sont les finitions. Dans l'ordre un lavis, (ici vert et noir), un autre brossage à sec avec la teinte d'origine, l'application de pastels (vert pour la carrosserie, gris et ocre pour la poussière sur les roues et le bas de caisse), de légère coulées de rouille (c'est du matériel russe quand même... Very Happy ) et de crayon mine HB par endroits:
- lopezp
<
Re: Voiture blindée BA 64 marque Alby 1/72
Dim 9 Jan 2022 - 21:28
Bonsoir Titi, c'est comme Eric ANTOINE, il te dévoile ses trucs, donc tu te dis que tu peux le faire et tu te vautres quand même
.
Belle réalisation.
Philippe.

Belle réalisation.
Philippe.
<
Dim 9 Jan 2022 - 21:53
- sergiofig
<
Mar 11 Jan 2022 - 18:43
merci pour le tuto; un petit model bien réussi.