Page 3 sur 3 •
1, 2, 3

- lopezp
<
Re: L'atelier de Waarackh
Mer 19 Juil 2023 - 19:39
Bonsoir waarackh, comme je n'avais pas vu le post, je fais un commentaire global avec un grand bravo.
Pour ce qui des pierres, le conseil est de les texturer avec une brosse métallique, c'est ce qu'on lisait dans les magazines ou les livres tels que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profitez bien de vos vacances que je crois méritées.
Philippe.
Pour ce qui des pierres, le conseil est de les texturer avec une brosse métallique, c'est ce qu'on lisait dans les magazines ou les livres tels que
Profitez bien de vos vacances que je crois méritées.
Philippe.
<
Mer 19 Juil 2023 - 20:53
Ah mais moi aussi je découvre tout ça aujourd'hui (rappelez-vous j'étais absent depuis 2012
), c'est fabuleux cette créativité! Je veux bien un tutoriel sur la création de décors à partir de 3 fois rien. J'adore, continue comme ça Philippe!
signé: Philippe aussi (ben oui, on a le même âge, ou pas loin
)

signé: Philippe aussi (ben oui, on a le même âge, ou pas loin

- waarackh
<
Mar 1 Aoû 2023 - 21:52
- waarackh
<
Mar 1 Aoû 2023 - 21:58
<
Mar 1 Aoû 2023 - 22:31
Très chouette décor! Je reconnais les vieux squelettes du jeu de plateaux "Dungeons & Dragons" (je l'avais offert à mes enfants quand ils étaient petits... et ils jouent toujours au jeu de rôle plus de 20 ans après !!).
- waarackh
<
Mer 2 Aoû 2023 - 0:53
PhilC7 a écrit:Très chouette décor! Je reconnais les vieux squelettes du jeu de plateaux "Dungeons & Dragons" (je l'avais offert à mes enfants quand ils étaient petits... et ils jouent toujours au jeu de rôle plus de 20 ans après !!).
Oui, moi aussi et "ON" joue toujours après près de 20 ans^^
<
Mer 2 Aoû 2023 - 8:42
- waarackh
<
Ven 4 Aoû 2023 - 22:40
Voila. Les piliers qui serviront de supports à mes gargouilles sont prêts.
Pour la base et la dalle sur laquelle sera poser la gargouille, j'ai tenté une pierre plus claire, un peu comme certaines dalles que l'on peut trouver sur les terrasses. Au départ, j’étais parti sur un pilier entièrement en pierre grise, mais je trouvai que sa faisait un peu trop monochrome avec les gargouilles.
Comme c'est la première fois que je tente cette couleur de pierre, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Pour la base et la dalle sur laquelle sera poser la gargouille, j'ai tenté une pierre plus claire, un peu comme certaines dalles que l'on peut trouver sur les terrasses. Au départ, j’étais parti sur un pilier entièrement en pierre grise, mais je trouvai que sa faisait un peu trop monochrome avec les gargouilles.
Comme c'est la première fois que je tente cette couleur de pierre, n'hésitez pas à me donner votre avis.
- lopezp
<
Sam 5 Aoû 2023 - 7:44
Bonjour waarackh,
alors deux avis, en terme de conception er de couleurs rien à dire les rendus et les couleurs de chaque éléments sont très beaux.
En revanche je pense que le mélange des deux et notamment après la réception des gargouilles ne fonctionne pas, souvent l'"animal" semble sortir de son environnement et non en être un élément disparate, aussi la séparation par la plateforme, le fait ressembler à un bibelot et enlève de la force au symbole, peut-être que la plateforme doit elle être de la même dimension que la colonne ?
Ce n'est bien sûr que ma vision et ton œuvre t'appartient.
Bonne journée
Philippe
alors deux avis, en terme de conception er de couleurs rien à dire les rendus et les couleurs de chaque éléments sont très beaux.
En revanche je pense que le mélange des deux et notamment après la réception des gargouilles ne fonctionne pas, souvent l'"animal" semble sortir de son environnement et non en être un élément disparate, aussi la séparation par la plateforme, le fait ressembler à un bibelot et enlève de la force au symbole, peut-être que la plateforme doit elle être de la même dimension que la colonne ?
Ce n'est bien sûr que ma vision et ton œuvre t'appartient.
Bonne journée
Philippe
<
Sam 5 Aoû 2023 - 9:01
Tes tests de couleurs et teintes, sont très chouettes, j'aime beaucoup personnellement.
Après, je rejoins un peu ce que dit Philippe.
Pour ma part, l'élément principal ici, c'est la gargouille. J' aurais donc fait des piliers bien moins épais, avec un socle plus petit, afin que la gargouille prenne la place qui lui revient, c'est à dire, la pièce maîtresse de ce décor. Il faut qu'on ne voit qu'elle au premiers coup d'œil, et là, c'est pas le cas. Tu vois ce que je veux dire ?
Après, je rejoins un peu ce que dit Philippe.
Pour ma part, l'élément principal ici, c'est la gargouille. J' aurais donc fait des piliers bien moins épais, avec un socle plus petit, afin que la gargouille prenne la place qui lui revient, c'est à dire, la pièce maîtresse de ce décor. Il faut qu'on ne voit qu'elle au premiers coup d'œil, et là, c'est pas le cas. Tu vois ce que je veux dire ?

<
Sam 5 Aoû 2023 - 12:24
Merci à tout les deux pour vos retours.
Ces piliers sont imposants, c'est vrai. Ils doivent me servir, avec un portail entre les deux, comme entrée de domaine.
Cependant, j'ai fais en sorte que les gargouilles restent amovibles donc, je referai un essai avec des piliers plus petits. Par contre, la lumière attirant le regard, je vais devoir faire des piliers plutôt sombre pour que les gargouilles soient mises en avant.
Affaire à suivre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces piliers sont imposants, c'est vrai. Ils doivent me servir, avec un portail entre les deux, comme entrée de domaine.
Cependant, j'ai fais en sorte que les gargouilles restent amovibles donc, je referai un essai avec des piliers plus petits. Par contre, la lumière attirant le regard, je vais devoir faire des piliers plutôt sombre pour que les gargouilles soient mises en avant.
Affaire à suivre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- waarackh
<
Jeu 10 Aoû 2023 - 15:55
- lopezp
<
Ven 11 Aoû 2023 - 8:10
Bonjour, textures et couleurs tout est horriblement maîtrisé, le plateau de jeu doit être véritablement impressionnant.
Philipe.
Philipe.
<
Ven 11 Aoû 2023 - 8:15
- darkness
<
Ven 11 Aoû 2023 - 9:23
HA !! oui ca a de la gueule

<
Ven 11 Aoû 2023 - 10:01
Bel élément de décor.
Ca fait très bien son effet !
Ca fait très bien son effet !

<
Ven 11 Aoû 2023 - 19:48
Merci à tous^^
Je vais laisser les décors de coté un p'tit moment pour revenir sur de la figurine.
RDV dans la galeries^^
Je vais laisser les décors de coté un p'tit moment pour revenir sur de la figurine.
RDV dans la galeries^^
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3