- Atalante
<
Pax siciliana
Jeu 29 Sep 2022 - 14:00
- titi
<
Re: Pax siciliana
Jeu 29 Sep 2022 - 15:51
<
Jeu 29 Sep 2022 - 16:06
Très joli, tu as un style très particulier.
Je pense que je reconnaîtrais tes figurines rapidement.
Je pense que je reconnaîtrais tes figurines rapidement.

<
Jeu 29 Sep 2022 - 18:18
Pas mal du tout, aux socles je pencherais pour du Hät.
J'attends de voir les Normands et quelle marque tu as choisis.
J'attends de voir les Normands et quelle marque tu as choisis.
<
Jeu 29 Sep 2022 - 21:56
bristethobennic a écrit:Très joli, tu as un style très particulier.
Je pense que je reconnaîtrais tes figurines rapidement.![]()
Je pense exactement la même chose, c’est rare aujourd’hui de voir un peintre avec un style aussi affirmé.
- lopezp
<
Ven 30 Sep 2022 - 7:31
Bonjour, comme tout le monde hâte de voir tes Hat mis en scène.
Je suis d'accord avec Borodino et Brist, tu as un style très "ligne claire" très défini et donc reconnaissable.
Bonne journée.
Philippe
Je suis d'accord avec Borodino et Brist, tu as un style très "ligne claire" très défini et donc reconnaissable.
Bonne journée.
Philippe
- Atalante
<
Ven 30 Sep 2022 - 9:21
Je crois que c'est dû en grande partie au fait que je sois légèrement daltonien . Je distingue mal les nuances de couleur, donc j'ai besoin de trancher !
Les figurines sont bien sur des HAT . Je les trouve pas si mal pour cette marque, elles sont mieux que les réf suivantes.
Pour les normands, ça va être le top de la qualité de sculpture et moulure ( selon moi ) .
En tout cas, n'hésitez pas à avoir un regard critique . Je peins depuis peu et cherche à progresser !
Les figurines sont bien sur des HAT . Je les trouve pas si mal pour cette marque, elles sont mieux que les réf suivantes.
Pour les normands, ça va être le top de la qualité de sculpture et moulure ( selon moi ) .
En tout cas, n'hésitez pas à avoir un regard critique . Je peins depuis peu et cherche à progresser !
- lopezp
<
Ven 30 Sep 2022 - 19:30
Bonsoir, si je peux me permettre, ne peins les yeux à cette échelle, un simple point noir suffit à mon avis, sinon on est vite BD voire Manga, sauf si c'est l'effet recherché.
Bonne soirée.
Philippe.
Bonne soirée.
Philippe.
- Larbalétrier
<
Sam 1 Oct 2022 - 11:09
Tout-à-fait d'accord, d'autant que pour les chevaux, on ne distingue en réalité chez eux que très peu leur blanc de l'oeil... Joli travail de peinture.Si je peux me permettre, ne peins les yeux à cette échelle, un simple point noir suffit à mon avis, sinon on est vite BD voire Manga, sauf si c'est l'effet recherché.

- Atalante
<
Sam 1 Oct 2022 - 22:39
Bonne remarque pour les yeux ! Et puis ça me fera moins de boulot !
Pour les chevaux, je trouve par contre que ça les rend plus vivant .
Ci-dessous les normands qui complèteront la scène . Figurines de Valdemar, mes préférées ! Sauf le cavalier , peut-être du komar ou du nikolai, je ne sais plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les chevaux, je trouve par contre que ça les rend plus vivant .
Ci-dessous les normands qui complèteront la scène . Figurines de Valdemar, mes préférées ! Sauf le cavalier , peut-être du komar ou du nikolai, je ne sais plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- titi
<
Dim 2 Oct 2022 - 11:12
- landes40
<
Dim 2 Oct 2022 - 11:24
Bonjour.
Très jolie peinture par contre malgré que tes chevaux sont magnifiques, je pense que tu devrais avec tes connaissances, donnais à tes montures un peu moins sur l'orange et faire certainement un lavis comme sur le sarrasin en dégradé. Ce n'est que mon avis perso l'ami, toutes mes félicitations.
Très jolie peinture par contre malgré que tes chevaux sont magnifiques, je pense que tu devrais avec tes connaissances, donnais à tes montures un peu moins sur l'orange et faire certainement un lavis comme sur le sarrasin en dégradé. Ce n'est que mon avis perso l'ami, toutes mes félicitations.

- Atalante
<
Dim 2 Oct 2022 - 11:46
Merci pour vos commentaires !
Sur les chevaux, j'ai fait des dégradés de marron. A part le tapis de selle, qui est rouge, je me dis que ça vient peut-être duflash de l'appareil et des réglages fait sur la photo. Mais la remarque est juste, faut que je bosse !
Sur les chevaux, j'ai fait des dégradés de marron. A part le tapis de selle, qui est rouge, je me dis que ça vient peut-être duflash de l'appareil et des réglages fait sur la photo. Mais la remarque est juste, faut que je bosse !
<
Dim 2 Oct 2022 - 16:09
De belles couleurs bien vives.
Perso, je peins de façon plus sobre, plus sombre, mais je reconnais que c'est très beau comme cela aussi.
Bravo à toi.
Perso, je peins de façon plus sobre, plus sombre, mais je reconnais que c'est très beau comme cela aussi.
Bravo à toi.
Dim 2 Oct 2022 - 18:54
Superbe rendu, c’est le cheval fait un peu orange, mais il t’y a effectivement de grandes chances que ça vienne de la photo.
Tu veux faire combien de figurines pour ton diorama ?
Tu veux faire combien de figurines pour ton diorama ?
- Gillou
<
Lun 3 Oct 2022 - 0:17
J'aime bien ton style de peinture. Tes Normands sont magnifiques !

- Atalante
<
Lun 3 Oct 2022 - 11:56
Pour les figurines , j'arrête là.
C'est le premier dio que je vais faire donc je veux pas trop gâcher de figs si je me plante...
C'est le premier dio que je vais faire donc je veux pas trop gâcher de figs si je me plante...