ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

tolarossa
tolarossa
<

Scénette ou diorama,comment classer ? Empty Scénette ou diorama,comment classer ?

Lun 26 Déc 2022 - 20:28

Bonjour a tous,voici la petite scènette qui est presque terminée.L'écurie est éclairée,et en bas à droite le feu de bois aussi .Les critiques sont les bienvenues pour me permettre de m'améliorer.Le gros défaut,tout n'est pas à la même échelle,mais je me suis bien amusé quand même.Bonne fêtes de fin d'année
titi
titi
<

Scénette ou diorama,comment classer ? Empty Re: Scénette ou diorama,comment classer ?

Lun 26 Déc 2022 - 20:40
Salut. Je crois que tu as oublié la photo. Very Happy

tolarossa
<

Scénette ou diorama,comment classer ? Empty quelques photos supplémentaires

Mer 28 Déc 2022 - 10:08
  1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à tous de m'avoir accueilli sur ce forum,et bonne année .Bob
titi
titi
<

Scénette ou diorama,comment classer ? Empty Re: Scénette ou diorama,comment classer ?

Mer 28 Déc 2022 - 12:56
C'est très réussi. J'aime particulièrement les éléments de décors comme la bâtisse, le portail, les murs et l'enclos. Je suis moins convaincu par la peinture de tes animaux. Ils mériteraient d'être un peu plus "ombrés". Le flocage ferroviaire pour le sol, n'est pas le plus réaliste. Il existe aujourd'hui des références d'herbes synthétiques plus efficaces. Very Happy

lopezp
<

Mer 28 Déc 2022 - 13:18
Bonjour, je n'ai rien contre les dioramas avec des militaires dedans mais celui-ci avec ses animaux et son caractère bucolique me sied également en cette période de fête et de joie.
J'aime bien et le trouve plutôt bien réalisé.
Philippe.
BIFFIN
BIFFIN
<

Jeu 29 Déc 2022 - 8:41
Merci pour cette scénette animalière, inhabituelle mais bienvenue sur le forum. Présenté à ce moment de l'année, c'est presque la crèche de
Noël après le départ de la Sainte famille, des rois mages et des bergers ! 😇😇😇
Beau rendu du toit et des murs de l'écurie. La peinture dès animaux peut être facilement reprise et fignolée.
jean valjean
jean valjean
<

Jeu 29 Déc 2022 - 9:26
Bonjour et merci pour tes photos.
Je partage les remarques des "collègues", la grange parfaite avec mention spéciale pour le toit en tôle ondulée, très réussi.
Bravo aussi pour les tas de bois et les poteaux et barbelés.
Effectivement ta base est trop uniforme. Rajoute un peu de bosses, d'ondulations sur ton sol trop plat.
Tu peux mixer, plus ou moins différents flocages et ajouter quelques zones sans herbes, des touffes d'herbe + haute etc, rendre tout cela + réaliste.
Voilà reste plus qu'à.....
Lours
Lours
<

Mer 11 Jan 2023 - 7:09
C'est très sympathique comme diorama
Il y a plein de bonnes idées et elles sont bien réalisées

Après, quelques porpositions d'amélioration
- Le sol est fort plat. Mettre du relief (même léger), c'est toujours mieux.
- Il veut mieux essayer de peindre et surtout "texturer" tous les éléments, ne fut ce qu'avec un léger jus ou lavis pour teinter ou donner du relief. Par exemple, les petites buches sont trop propres et régulières
- Il faut essayer de casser tout ce qui est trop rectiligne, surtout dans un décor rural. Le mu en pierres est fort droit et régulier.

Mais continue, c'est super
Lours
tolarossa
tolarossa
<

Mer 11 Jan 2023 - 9:25
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, tout est bénéfique,et cela va me permettre d'évoluer.Je me rend compte du manque de relief après coup,de la robe terne des chevaux etc..Mon gros problème c'est que je ne suis pas doué en peinture.Je corrige et je reviens vers vous.Merci et à bientôt.
Contenu sponsorisé
<