- songer2903
<
nouveau
Ven 10 Fév 2023 - 17:53
Salut a tous je viens de me faire un petit plaisir je viens de commander le soleil royal de chez heller au 1/100, 2300 piéce je mettrais des photos des que je l'aurai reçu.

- songer2903
<
Re: nouveau
Ven 10 Fév 2023 - 18:03
je suis de retour je vais pouvoir reprendre après ma longue absence due a mon opération de la main, je vais pouvoir reprendre mes maquettes en attente.

- titi
<
Ven 10 Fév 2023 - 18:42
- songer2903
<
Ven 10 Fév 2023 - 18:49
Il devrai arriver d'ici peu, j'ai hâte, ça a l'air d'être costaud a le faire
<
Ven 10 Fév 2023 - 19:49
- jean valjean
<
Sam 11 Fév 2023 - 11:34
Génial !
Je l'ai fait lorsque j'avais 14 ans, il était assez réussi; gros boulot avec la machine à haubans.
Bizarrement il est tombé lors d'un ménage de ma maman.... J'ai toujours eu un doute.....
Je serais ravi de revoir cette bête superbe comme le Phénix d'ailleurs de la même marque.
Je l'ai fait lorsque j'avais 14 ans, il était assez réussi; gros boulot avec la machine à haubans.
Bizarrement il est tombé lors d'un ménage de ma maman.... J'ai toujours eu un doute.....
Je serais ravi de revoir cette bête superbe comme le Phénix d'ailleurs de la même marque.
- songer2903
<
Sam 11 Fév 2023 - 18:18
Salut oui, j'avais hésiter le phenix, la sirene ou le soleil royal
- BIFFIN
<
Dim 12 Fév 2023 - 21:08
J'ai fait la Sirène quand j'étais enfant. Château arrière impressionnant mais gros doute sur l'existence de ce navire en vrai. A mon avis tu as fait le bon choix.
- songer2903
<
Lun 13 Fév 2023 - 14:09
Oui je pense aussi, il y avait un moment que je voulais le faire et la je me suis laissé tenté, je viens de le recevoir, y a plus qu à maintenant.
- Frederic23
<
Lun 13 Fév 2023 - 16:21
Bon retour et bon courage pour la suite.
- songer2903
<
Lun 13 Fév 2023 - 17:13
- jean valjean
<
Mar 14 Fév 2023 - 9:07
Ah oui, le contenu de la boîte n'est plus du tout le même.
Plancher de pont, voiles, parties transparentes, bon les pots de peintures que l'on peut laisser de côté.
Je ne vois pas le métier de tissage des haubans, il a sans doute changé d'aspect. Il y a beaucoup plus de cordages différents.
Et un superbe guide de montage.
Cela a bien changé et c'est tant mieux pour Heller.
Bon, ben bon courage !
Y'a plus qu'à !
Plancher de pont, voiles, parties transparentes, bon les pots de peintures que l'on peut laisser de côté.
Je ne vois pas le métier de tissage des haubans, il a sans doute changé d'aspect. Il y a beaucoup plus de cordages différents.
Et un superbe guide de montage.
Cela a bien changé et c'est tant mieux pour Heller.
Bon, ben bon courage !
Y'a plus qu'à !
- songer2903
<
Mer 15 Fév 2023 - 12:23
salut le métier a tisser pour les haubans son dans l'image avec les ponts.
Les ponts en bois et les voiles tissus son a part acheter sur un autre site , sinon les voiles c'est toujours leurs plaques en plastiques.
Les ponts en bois et les voiles tissus son a part acheter sur un autre site , sinon les voiles c'est toujours leurs plaques en plastiques.
- jean valjean
<
Mer 15 Fév 2023 - 13:32
Ah oui, ce n'est plus le même.
Dommage pour les voiles et les ponts.
En fait le contenu est pratiquement resté le même.
Bon ben au boulot !
Dommage pour les voiles et les ponts.
En fait le contenu est pratiquement resté le même.
Bon ben au boulot !
- Papouille
<
Mer 15 Fév 2023 - 16:02
Aaaaaaahhh!
J'ai eu jusqu'à 350 boites de voiliers en maquettes chez moi, et m'en suis débarassé, car il m'aurait fallu 10 vies pour les monter. Je me souoviens du Soleil Royal !!! Un monstre à préparer, peindre et assembler ...
Je l'ai revendu ... dommage c'était des rêves d'enfant et de skipper d'un petit viliere...
Ety puis j'aaurais peint en monochrome, sans vieillir les bois et épars, tandis qu'aujourd'hui on peit les faire beaucoup plus réalistes.
J'avais monté "La Couronne" et la Galère Royale, "la Réale" plus jeune, avec des dizaines de mètre de fils, pour respecter les cordages de voiliers au delà de la maquette elle-même.
Mais je les ai gardé quelques années à l'air et ils sont morts dans la poussière, !!!!
Bon courage et je vais suivre avec énormément d'attention, il me reste une quainzaine de boites dans ma cave, quelkques irrédusctbles de taille plus modeste..
.... et puis cela changera un peu des tanks, canons et autres engins mélancoliques de WWII ou WWI....
J'ai eu jusqu'à 350 boites de voiliers en maquettes chez moi, et m'en suis débarassé, car il m'aurait fallu 10 vies pour les monter. Je me souoviens du Soleil Royal !!! Un monstre à préparer, peindre et assembler ...
Je l'ai revendu ... dommage c'était des rêves d'enfant et de skipper d'un petit viliere...
Ety puis j'aaurais peint en monochrome, sans vieillir les bois et épars, tandis qu'aujourd'hui on peit les faire beaucoup plus réalistes.
J'avais monté "La Couronne" et la Galère Royale, "la Réale" plus jeune, avec des dizaines de mètre de fils, pour respecter les cordages de voiliers au delà de la maquette elle-même.
Mais je les ai gardé quelques années à l'air et ils sont morts dans la poussière, !!!!
Bon courage et je vais suivre avec énormément d'attention, il me reste une quainzaine de boites dans ma cave, quelkques irrédusctbles de taille plus modeste..
.... et puis cela changera un peu des tanks, canons et autres engins mélancoliques de WWII ou WWI....