ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone 6,67” – 6 Go, 128 Go
179.99 €
Voir le deal

aurélouche
aurélouche
<

Help je suis perdue Empty Help je suis perdue

Mer 21 Juin 2023 - 22:57
Coucou tout le monde, j'ai quelques questions à propos de la taille des personnages de 28 mm. Les ratios d'un humain de 28mm c'est 1:56eme?

Les kits fournis de décors fournis par la collection Hachette imperium sont de la même taille que ceux vendus par Tamiya 1:35 pour les bidons ... comprends plu rien.

J'avais l'intention de me prendre des kits de building en plastique sur aliexpress pas trop cher en 1/50 mais là j'ai des doutes sur le scale des 28mm...

Pouvez vous m'éclairer sur cette histoire de tailles entre le 1:35 ou 1:50 svp  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
<

Help je suis perdue Empty Re: Help je suis perdue

Mer 21 Juin 2023 - 23:15
Le 1/56 est effectivement du 28mm et le 1/35 théoriquement du 54mm. Voici un lien qui donne des correspondances ICI

Après, les bidons d'essences sont un peu de toutes les tailles. Des grands, des petits, ce qui peut faire qu'au 1/56 ou 1/35 ils aient la même taille. Ceux de chez Tamiya doivent être à l'échelle "historique" du bidon allemand type WW2. Ceux de chez Hachette doivent être eux d'une taille plus "fantaisiste". Very Happy

aurélouche
<

Mer 21 Juin 2023 - 23:27
Merci pour le lien je comprends mieux. Du coup je peux prendre du 1/50 scale sans souci alors vu que les personnages de warhammer 40k  sont plutôt fantaisiste :)

J’avais des vues sur ce kit pas trop mal fait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Jeu 22 Juin 2023 - 8:18
Salut Aurélie.

En fait, les figurines Citadel, que ce soit pour les jeux de Warhammer 40k ou Age of Sigmar, sont au 32 mm et non 28 mm. C'est une échelle moins répandue, mais bien particulière à l'univers Games Workshop. Wink

<

Jeu 22 Juin 2023 - 15:07
Coucou Brist, 32mm c’est plus du 1/48 pour les Ultramarines mais les personnages comme les Eldars, mechanicus et militarum c’est plutôt du 28mm (je les ai mesuré) en gros le décor du 1/50 ça passe :) les sœurs de bataille sont très grandes étrangement ^^
sergiofig
sergiofig
<

Ven 23 Juin 2023 - 18:33
les derniers figs de l'imperium de chez hachette sont plus petites que celles d'Age of sigmar.
aurélouche
aurélouche
<

Ven 23 Juin 2023 - 22:29
sergiofig a écrit:les derniers figs de l'imperium de chez hachette sont plus petites que celles d'Age of sigmar.

Tu as tout a fait raison j'ai pris un personnage d'Age of sigmar et il est bien plus grand que les necron de la collection Hachette imperium cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé
<