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sunihanble
sunihanble
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We are poor little lambs   Wings of war Têtes brulées Empty We are poor little lambs Wings of war Têtes brulées

Lun 10 Juil 2023 - 10:38
Salut à tous
Cr  de notre partie de samedi dernier . Les Têtes brulées  ( copie de notre forum)
Scénario « Têtes brulées »
3 parties : 2 x dogfights et 1x interception.
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Installation
Choix des avions et des cartes pilotes
L’AS
Sur un D20 meilleur score
Le joueur bénéficie d’une compétence pilote exceptionnel.

Ensuite choix d'une compétence pour le vainqueur des défis ci-dessous.


Pilote exceptionnel : ce pilote peut effectuer deux fois de suite la même manœuvre. Placer le pion vitesse pilote exceptionnel et ajouter le aux marqueurs de vitesse. Lorsque 2 manœuvres dangereuses sont effectuées, prenez 4 pions récupération.
Impossible d’utiliser la carte immelmann deux fois de suite.

Tireur d’élite : Peut choisir le dégât infligé à son adversaire, prendre 2 pions dégâts et attribuer l’un des deux pions à l’adversaire.
4 pions récupération
Pilote acrobatique : Après un split-s ou un immelmann peut faire une manœuvre autre que ligne droite ensuite.
5 pions récupération
Visée parfaite : Peut infliger un pion dégât supplémentaire sans avoir tiré auparavant.
3 pions de récupération.




Défis
Avant chaque mission
Tous les pilotes(X) et le MDJ( si nécessaire pour atteindre nombre pair) lancent un D6 pour savoir qui commence les épreuves (2 pilotes à chaque fois) afin de bénéficier de compétences bonus  Nombres de compétences bonus = nombre de pilotes(+MDJ si nécessaire) divisé par 2
Visée parfaite, Pilote acrobatique, Tireur d’élite (voir plus haut)

Les 2 premiers pilotes(suite au tirage du D20 plus haut) s’affrontent sur le terrain de leur choix ,les deux suivant choisiront le terrain suivant etc...( un terrain n’est utilisable qu’une seule fois) ( les terrains sont classés suivant différents malus)
1)Football
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Les pilotes doivent courir vers leur avion(12 cases )avec le ballon pour faire un touchdown
<6 Le perdant est essoufflé: pas de poursuite possible


2) Boxe
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Les pilotes doivent se battre entre eux en début de la partie
<6 le perdant ne voit plus très bien de l’œil droit : pas de bonus de tir consécutif


3) le bar
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La veille de la mission les pilotes ont fait un concours de bières.
Ils doivent boire un max de café pour récupérer ;
<6 Le perdant n’a pas vraiment dessoûlé : il ne pourra faire que 2 immelmann dans la partie (2 pions).

4) Les tentes
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Les pilotes sont réveillés en sursaut par l’alerte et doivent revêtir leurs combinaisons
Le premier arrivé à 12 peut choisir la compétence bonus.
Le perdant (suivant le résultat cumulé de ses D6) :
1à 3 pas de maewest ,-2 pour la sauvegarde lors d’un saut en parachute dans l’océan + malus suivant.
4 à 6 : A poil il fait froid : un pion monté en plus pour gagner une altitude
+6 : pas de malus
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1ére et 2éme parties
Sauvetage (6 pilotes)
Episode 13 Secours en mer (A Little Bit of England), De Donald Bellisario.
En mission de mitraillage pour empêcher le ravitaillement de Rabaul, le Corsair de Boyle prend feu après le passage au-dessus d'un convoi ferroviaire en train d'exploser. Il est obligé de sauter et son parachute atterrit sur une des îles de Konga à plus de 400 miles derrière les lignes ennemies. Parti le récupérer avec le petit avion du Col Lard, Pappy est pourtant obligé d'abandonner "Jeb" et tout est à recommencer. La 2e tentative sera la bonne.
3 Zéros vs 2 corsairs et 1 Kingfisher:
Le Kingfisher doit amerrir près de l’ile et rembarquer le pilote (un tour)
Mission réussie pour les US =2 pts, pour le Duck 6pts.
Les zéros ne comptent pas dans la perte de points des joueurs. Les joueurs japonais ne perdent des points que lors de collisions ( -2pts).

Règle spéciale
Lancer un D pour placer le soleil et choisir le coté attaquant (voir règle tirs)
Pour ces premières parties la moitié des pilotes présents passeront du coté adverse en pilotant des zéros et changement d’avion à la partie suivante.
Les zéros sont plus maniables et grimpent légèrement plus vite mais les corsairs plus rapides.
Zéros 1 carte pour prendre un pion d’altitude,
Corsair 2
Duck 3
A la fin de ces premières parties les corsairs ayant subits des dégâts pourront être réparés par le sergent Miclkin mais le nombre de points nécessaires pour remettre à neuf le corsair sera ôté du total du pilote en fin de journée. (vous n’êtes pas obligé de réparer…)

3éme partie
Des bombardiers japonais (6 ) traversent le tapis de jeu. A vous de tenter de les détruire.
Ils seront étagés sur plusieurs altitudes, il sera néanmoins très dangereux de se retrouver au milieu
Règle spéciale
Placer le soleil sur un des cotés ( D8)
Mouvements : les bombardiers seront à ½ mouvement par carte
Sortie de table (pour les chasseurs) lors du combat contre les bombardiers.
Un chasseur peut sortir de la zone de combat (table) et revenir :
Par le même bord : passer 1 tour
Par le bord opposé : passer 2 tours
Par un bord adjacent : passer 2 tours

Tirs
Pour toutes les parties
Attaque dans le soleil : pas de tirs de défense pour les bombardiers et lors d’un dogfight l’attaqué doit tirer un pion de plus et choisi le + élevé.
Les explosions sont effectives mais le pilote peut tenter un saut en parachute.
Pas de pertes de points sur votre avion lors d’une collision, vous ne pouvez pas tirer mais on peut vous tirer dessus. (en cas de collisions de deux pilotes du même bord).

Corsairs vs Zéros : règles habituelles de combat (sauf soleil)
Corsairs vs Bombardiers Japonais :
Attaque frontale : tirer un pion dégât en plus (au choix) et choisir le plus favorable
Tir sur un bombardier à courte distance : lancer un D20 sur 18+ l’avion explose (soute à bombe)
Pas de tir pour un bombardier si corsairs dans le soleil

Retour de mission
A la fin de la première mission, les pilotes peuvent
1) Faire réparer leur avion par le sergent Micklin :
Un avion non réparé partira en mission avec le nombre points de vie équivalent à l’état de son avion au retour de la mission précédente.
Les points nécessaires pour la réparation seront ôtés du total final.
Un pilote abattu pourra revenir en jeu avec un avion neuf s’il a été sauvé lors de son parachutage mais perdra l’équivalent en points de son corsair (19)

2) Se faire soigner par les infirmières s’ils sont blessés pour 5 pts : (noter les dégâts « spécial pilote » lors des missions)
Un pilote non soigné qui prend un autre dégât « pilote » est éliminé et remplacé par un rookie.



Points

Le pilote ayant le plus de points au total sera déclaré vainqueur
Atteindre la moitié des points de vie d’une cible (bombardier ou chasseur) permet d’obtenir 5pts ou 2,5 pts. (peut être cumulé avec une destruction, ex : 5+5)
La destruction d’un bombardier ou d’un chasseur (dernier point de vie) donne un bonus de 5 pts au dernier pilote ayant tiré.
Vous pouvez éviter de perdre un pilote en quittant le combat (pas avant de perdre la moitié de vos points de structure d’avion) En revanche vous perdrez 3 pts sur votre total en fin de journée.
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Notes :
Un pilote qui obtient 5 victoires se voit octroyer le titre d’As et gagne 5 pts .
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Pilote abattu
Si un pilote est abattu il saute en parachute
Lorsque qu'un appareil perd la totalité de ses points de structure, il n'est plus qu’une épave volante.
L'avion tombe en vrille vers le sol et s'écrase lamentablement. Le pilote peut alors tenter de sauter en parachute sur un D6
1 : le parachute ne s'ouvre pas
2/6: le parachute s'ouvre
-1 si l'avion est en feu
-1 si le pilote est blessé
S'il saute en parachute le pilote :
Tombe en mer  auquel cas il relance le D6 :
1 le pilote est dévoré par les requins
2/6 il est dans son dinghy et attend les secours.
Le joueur qui aura perdu son pilote lors d’un saut en parachute reviendra en jeu avec un nouveau pilote et aura perdu l’équivalent en points de son corsair (19)

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1ére et 2éme parties

Tout d'abord un grand merci aux pilotes subissant mes scénarios qui parfois ( comme ici) ne sont pas si bien ficelés.. :roll:  :)

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Les Corsairs ont eu énormément de mal face aux Zéros.
A ma grande surprise et celle des pilotes ,le zéro occasionne plus de dégâts qu'un Corsair ( j'aurai du mieux lire les stats). J'ai pris des cartes que j'ai trouvé sur le forum US.
Après une recherche rapide il s’avère que les stats du forum sont valables mais je vais quand même  me replonger dans le bouquin d'osprey
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Étant donné que j'avais mis un zéros de plus ( Pascal) ,les Têtes brulées ont eu fort à faire et sont rentrés à la base bredouille. Le kingfisher n'a ramené personne et Boyle trempe toujours dans l'eau.

Les pilotes jouant à tour de rôle Japonais et US ,cela n'as pas influé sur le résultat final.

Durant ces deux parties Phillipe( D) avec 3 victoires  gagne la palme du meilleur pilote japonais et gagne une figurine qu’apparemment je n'ai pas pris en photo:x :)  
Dominique s'en sort plutôt bien coté Us en sortant sans dégâts de l'aventure,les autres pilotes ayant tous subit des pertes de points ,voir du corsair entier.
Phiphi (B) confirme sa réputation de pilote du dimanche :lol:

A la fin de ces 2 parties les têtes brulées  ne demandent qu'à en découdre avec les bombardiers.
Les photos
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Bilan
Dom : 7 pts
Eric :-4 pts
Pierre :-9 pts
Phiphi B: -11pts
Phil: -14 pts
JC: -19 pts


3éme partie Bombardiers VS Corsairs
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Les bombardiers n'ont pas tenu faces aux têtes brulées.
Malgré tout ,Pierre et Eric perdent leurs montures (-19pts) les autres prennent pas mal de dégâts ,sauf not' président qui ,encore une fois ,s'en sort avec très peu de dégâts et pour couronner le tout ,récolte 6 victoires.
Les autres se demandent quel est ce pilote exceptionnel ou.............très chanceux. :lol:

Les garçons! A table! :lol: ( remarquez l'effort d'Eric ,allias pappy boyington, pour se mettre dans l'ambiance avec la chemise hawaïenne.)
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Boyington se fait descendre.
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Bilan


Dom 29pts
Phil( D): -8pts
Phiphi: -9 pts
JC: -14 pts
Pierre:-18 pts
Eric:- 29pts
La différence entre Dom et les autres tient surtout au fait qu'il n'a perdu aucun zinc lors des trois parties.
Eric en perd 2 et malgré 5 victoires ne peut rejoindre le peloton de tête.
Nos trois premiers joueurs  repartent avec ces magnifiques figurines offertes par la maison Fox cie. Very Happy
Encore un grand merci à tous pour cette excellente journée nervienne, ça demande du boulot mais c'est toujours récompensé à la fin. Very Happy
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Borodino
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We are poor little lambs   Wings of war Têtes brulées Empty Re: We are poor little lambs Wings of war Têtes brulées

Lun 10 Juil 2023 - 22:54
Superbe scénario et belle partie, on voit bien que vous vous êtes bien amusé

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lopezp
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We are poor little lambs   Wings of war Têtes brulées Empty Re: We are poor little lambs Wings of war Têtes brulées

Mar 11 Juil 2023 - 19:56
Bonsoir, bravo pour cette belle ambiance sans doute rythmée par une ritournelle obsédante :Baa, Baa, Black Sheep.We are poor little lambs   Wings of war Têtes brulées 3936886773

Bonne soirée.

Philippe.
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