- jbb4
<
Dispersite aiguë
Lun 11 Sep 2023 - 17:45
Bonjour à tous,
Je vous présente mes travaux en cours très inspirés de membres du forum qui alimentent ce post de leurs réalisations. D'ailleurs, j'ai commis cette petite ode à leur intention:
La fièvre acheteuse m'a pris
c'est la faute à Titi
je suis tombé dans le panneau
c'est la faute à Borodino
Bref, j'ai cassé la tire-lire pour les boîtes de la marques S-model, toutes au 1/72.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous aurez reconnu dans l'ordre d'apparition:
une tankette Ansaldo-Fiat CV33;
un T26 modèle 33
un panzer I
un Vickers MkVI b
un Somua S35.
Mes premières impressions sur cette marque sont très favorables. les kits se montent presque sans colle et les détails extérieurs sont nombreux agrémentés de pièce en métal et de planches de décalcomanie originales. Vous pouvez notamment faire un panzer I ou un T26 ayant servi en chine en 37-38. La boîte du T26 contient même des canons en métal.
Vous trouvez dans toutes les boites deux exemplaires de chaque char. Pour le CV 33, les pièces sont fournies pour la version normale à 2 mitrailleuses ou pour le char équipé de lance-flamme.
Petit bémol, les pièces sont rattachées à la grappe par de nombreux points de moulage ce qui demande de longues séances d'ébarbage et de ponçage. Ces actions sont à réaliser avec le plus grand soin car le plastique utilisé est assez mou.
Je ferai un post dédié à l'avancée de chaque kit.
To be continued...
Je vous présente mes travaux en cours très inspirés de membres du forum qui alimentent ce post de leurs réalisations. D'ailleurs, j'ai commis cette petite ode à leur intention:
La fièvre acheteuse m'a pris
c'est la faute à Titi
je suis tombé dans le panneau
c'est la faute à Borodino
Bref, j'ai cassé la tire-lire pour les boîtes de la marques S-model, toutes au 1/72.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous aurez reconnu dans l'ordre d'apparition:
une tankette Ansaldo-Fiat CV33;
un T26 modèle 33
un panzer I
un Vickers MkVI b
un Somua S35.
Mes premières impressions sur cette marque sont très favorables. les kits se montent presque sans colle et les détails extérieurs sont nombreux agrémentés de pièce en métal et de planches de décalcomanie originales. Vous pouvez notamment faire un panzer I ou un T26 ayant servi en chine en 37-38. La boîte du T26 contient même des canons en métal.
Vous trouvez dans toutes les boites deux exemplaires de chaque char. Pour le CV 33, les pièces sont fournies pour la version normale à 2 mitrailleuses ou pour le char équipé de lance-flamme.
Petit bémol, les pièces sont rattachées à la grappe par de nombreux points de moulage ce qui demande de longues séances d'ébarbage et de ponçage. Ces actions sont à réaliser avec le plus grand soin car le plastique utilisé est assez mou.
Je ferai un post dédié à l'avancée de chaque kit.
To be continued...
- titi
<
Re: Dispersite aiguë
Lun 11 Sep 2023 - 20:24
- numax78
<
Sam 16 Sep 2023 - 20:59
Smodel est une excellente marque qui allie finesse du détail et simplification du montage notamment avec des chenilles et des trains de roulement monobloc
- sergiofig
<
Mar 19 Sep 2023 - 19:43
5 d'un coup !!! bon courage .
- jbb4
<
On abandonne rien
Dim 19 Nov 2023 - 13:54
- jbb4
<
Mambo