- Desim1985
<
Messerschmitt ME 410 A-2/U4 de Revell 1/72
Ven 15 Sep 2023 - 19:58
Salut,
Je voulais apporter une dernière finition avant de poster mais visiblement plus compliqué à trouver que je ne pensais, donc j'ai décidé de me lancer et poster tel quel.
Voici donc le Messerschmitt 410, version corrigée et renommée de l'infâme 210, équipée du fameux canon de 50mm (finalement pas si courant durant la guerre).
Les ++
Les --
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais apporter une dernière finition avant de poster mais visiblement plus compliqué à trouver que je ne pensais, donc j'ai décidé de me lancer et poster tel quel.
Voici donc le Messerschmitt 410, version corrigée et renommée de l'infâme 210, équipée du fameux canon de 50mm (finalement pas si courant durant la guerre).
Les ++
- Première peinture aéro avec camouflage, je me suis éclaté à le faire
- Premier cockpit pas niqué par les vapeurs de colle, vernis etc.
- Grosse satisfaction sur les petits détails peints au lieu d'utiliser les décals Revell, insuffisants et mal colorés
- petit win également sur l'ajout des déperditeurs d'électricité statique, non inclues, en cuivre 0.3 mm au bout des ailes
Les --
- Encore de très grosses lacunes sur toutes les jointures (je maîtrise encore très mal les putty et autres)
- train d'atterrissage cassé et recollé de travers
- Finition au jus ratée, trop "sale" à mon goùt
- Grosse gaffe lors du vernis final à l'aéro: il restait des paillettes métalliques dans les tubes, d'où un léger effet "boule à facettes" selon les angles de vue XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- titi
<
Re: Messerschmitt ME 410 A-2/U4 de Revell 1/72
Ven 15 Sep 2023 - 20:29
<
Ven 15 Sep 2023 - 20:38
- Desim1985
<
Ven 15 Sep 2023 - 21:05
Merci les gars, j'ai vomi deux fois en attendant les premières réactions XD
- jbb4
<
Dim 17 Sep 2023 - 9:36
Bonjour Desim,
Bravo pour cette mise en valeur de ce kit très ancien et basique. La première édition sous l’enseigne Revell date de 1977 mais il est lui même une reprise d’un moule Frog beaucoup plus ancien.
J’aime bien ta patine et tu as sauté le pas de l’aérographe pour le moucheté allemand super compliqué à cette échelle.
Petite remarque: ces anciens kits étaient parsemés d’énormes clous de chaudronnier sensés représenter les rivets aviation qui sont en réalité noyés sur la surface de la cellule. Les 4ème et 5ème photos montrent bien cette peau de locomotive. Airfix et Revell sont coutumiers du fait sur leurs kits antérieurs à 1980.
Pour éviter ces disgracieuses excroissances, un ponçage préalable est suffisant.
A bientôt
Jb
Bravo pour cette mise en valeur de ce kit très ancien et basique. La première édition sous l’enseigne Revell date de 1977 mais il est lui même une reprise d’un moule Frog beaucoup plus ancien.
J’aime bien ta patine et tu as sauté le pas de l’aérographe pour le moucheté allemand super compliqué à cette échelle.
Petite remarque: ces anciens kits étaient parsemés d’énormes clous de chaudronnier sensés représenter les rivets aviation qui sont en réalité noyés sur la surface de la cellule. Les 4ème et 5ème photos montrent bien cette peau de locomotive. Airfix et Revell sont coutumiers du fait sur leurs kits antérieurs à 1980.
Pour éviter ces disgracieuses excroissances, un ponçage préalable est suffisant.
A bientôt
Jb
- Desim1985
<
Dim 17 Sep 2023 - 23:54
Merci pour ta remarque Jb, oui, au fil des tutoriaux consultés durant le temps de montage, j'ai fini par réaliser qu'effectivement beaucoup des détails en relief devaient en fait être retirés et gravés. Malheureusement, j'étais déjà en peinture lorsque j'ai finalement compris et je n'ai trouvé les bon outils qu'il y a à peine 2 semaines... ça sera pour le prochain.
- jbb4
<
Lun 18 Sep 2023 - 19:21
En tout cas, tu as très bien peint ce sujet. En regardant à nouveau, je remarque aussi les casseroles d’hélices super bien rendues. Peinture ou décalques?
- Desim1985
<
Mar 19 Sep 2023 - 9:49
Ooh mercijbb4 a écrit:En tout cas, tu as très bien peint ce sujet. En regardant à nouveau, je remarque aussi les casseroles d’hélices super bien rendues. Peinture ou décalques?

Pour les appliquer j'ai d'abord pris soin d'avoir une surface bien lisse (Humbrol Enamel Noir Satin + petit coup de chiffon sur le bout du nez) et ensuite maintes carresses au pinceau imbibé de Micro Sol. Le plus difficile étant la pointe des casseroles vu que le décalque est à plat de base et doit épouser une forme conique/parabolique