ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Mon premier diorama ! Empty Mon premier diorama !

Sam 29 Déc 2012 - 19:12
Je me lance donc dans l' élaboration de mon premier diorama, enfin j' vais essayer ... Very Happy
Ce sera donc un petit dio, pas bien grand pour le premier, grosso modo 20 X 15 cm. Un cadre photo en bois me servira de base comme beaucoup peuvent le faire dans ce que j' ai pu voir. J' y mettrais en scène mes figurines celtes que je suis en train de peindre.
Donc j' ai commencé par un arbre, avec la méthode que Ténardier a employé pour faire le sien pour son dio Toulouse.
Pour le moment, le " squelette " est fait, mais pas facile, fil de fer de 1mm, dur à torsader et cassant au bout de plusieurs torsades ! Enfin, j' y suis arrivé quand même, au plus haut il mesure 18 cm et voilà donc la bête :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Anonymous
Invité
Invité
<

Mon premier diorama ! Empty Re: Mon premier diorama !

Sam 29 Déc 2012 - 19:16
Il commence bien ton deuxième diorama... Very Happy

Si le galva est trop dur, prendre du fil électrique en cuivre, surtout le multi-brins facile à tortiller puis à fixer avec un étamage étain pour les puristes ou de la cyano pour les autres.
titi
titi
<

Sam 29 Déc 2012 - 19:17
Ça part bien! Reste à l'habiller. Perso je me sers de ce que nous donne Mère Nature. Certains arbustes, (même en ville,) se prêtent bien à ça. Ok ça fait un peu méthode de fainéant, mais c'est mon (petit, voir minuscule) côté écolo... Very Happy Very Happy

Mais vas-y fais toi plaise! Very Happy

bristethobennic
<

Sam 29 Déc 2012 - 19:25
Merci les gars, ben pour le tronc je vais continuer sur les traces de Ténardier en mettant des couches de PQ et avec un pinceau les imbibés de colle à bois très dilué. Ça sera la première fois que je vais faire ça, on verra bien ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Sam 29 Déc 2012 - 19:46
ca commence bien,18 cm ca commence a faire une belle bete.
bristethobennic
bristethobennic
<

Sam 29 Déc 2012 - 21:49
Voilà donc le tronc et les branches habillés. Le PQ est encore tout imbibé au moment de la photo, je pense qu 'en séchant, le tour du tronc et des branches vont diminuer. Si besoin, je referais un passage.
C'est pas facile au départ, imbibé, le PQ a tendance à se déchirer facilement, mais bon le coup de main reste à prendre.

titi
titi
<

Dim 30 Déc 2012 - 0:13
Pas mal du tout! Mon premier diorama ! 2805741788 Et on dirait que les branches font les mêmes invocations que le druide! Very Happy

Invité
Invité
<

Dim 30 Déc 2012 - 0:54
Super
Tu as rejoint le club des exploitants forestier comme dirait Nulli
T'es bien parti !!
Mon premier diorama ! 2524229646
bristethobennic
bristethobennic
<

Dim 30 Déc 2012 - 8:43
Merci les gars ! C'est vrai Titi, en y regardant bien, l' arbre on dirait la même expression que le druide ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Dim 30 Déc 2012 - 19:34
bon départ Brist,je suis ton projet avec beaucoup d'intéret Mon premier diorama ! 74633273
bristethobennic
bristethobennic
<

Dim 30 Déc 2012 - 19:46
Merci Brad ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Dim 30 Déc 2012 - 22:35
Moi aussi je suis ton projet, d'autant que je suis en train de ramer au niveau de mon arbre, j'ai peut être pris des fils trop fins.
bristethobennic
bristethobennic
<

Lun 31 Déc 2012 - 9:59
Merci Bald, alors du fil trop épais et trop rigide, c'est dur à manipuler, mais peut être que du fil trop fins à moins de rigidité aussi. J' ai torsadé 2 fils a chaque fois avec une pince, parce qu' a la main à force t'arrive à te blesser. D' autant plus que c'est du fil vert pour grillage que je dénude. Very Happy
bristethobennic
bristethobennic
<

Mar 1 Jan 2013 - 8:29
Salut les kiki,
alors, ça cuve ?!? Mon premier diorama ! 2991427495 Mon premier diorama ! 3511465259
j' en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année, surtout une santé de fer et c'est bien là le plus important. Mon premier diorama ! 2864163498

Bon, revenons à nos moutons, donc ce matin depuis 7h00 ( et oui ! ), j' ai terminé la peinture du bois de mon arbre. Je l' ai sous-couché en noir à la bombe, puis ensuite, succession de brossage à sec de marron de plus en plus clair. Après ça, j' ai voulu mettre un jus de noir marron mélangé, mauvaise idée, tous mes effets d'éclaircissement ont disparus. Donc, rebelotte, et re éclaircissement jusqu’à' a satisfaction. A noter que les 3 grosses racines qui me servent de trépied sont faites en green-stuff.
J' ai récupéré hier de la mousse que j'ai fais sécher au près de la cheminée pour le feuillage, j' espère que ça va aller, on verra bien ...
Allez hop, le v'la :

titi
titi
<

Mar 1 Jan 2013 - 12:11
Bonne année 2013 à toi aussi ainsi qu'à tous les Addicts! Very Happy Ton arbre est superbe. Pour la mousse t'inquiète, si elle n'est pas "trempée" par la pluie elle finira de sécher toute seule même en place. Près de la cheminée elle risque peut être de sécher trop vite et jaunir?

Invité
Invité
<

Mar 1 Jan 2013 - 22:34
Tu arrive au pb que l'on rencontre tous !
le passage des grosses branches aux brindilles !

L'utilisation de fils de cuivre torsadés préconisé par Scratch permet de repousser un peu le pb, mais on n'arrive jamais avec la même technique à aller jusqu'au bout !

personellement j'utilise un produit qu'on appelle écume de mer qui est une sorte de mousse très légère. J'en fait de petit bouquet que j'insère dans les extrémités des branchages.

Reste le dilemme des feuilles. je n'ai encore jamais trouvé de produit qui me satisfasse pleinement.

En bref je n'ai pas vu beaucoup de "feuillus" réalisés correctement au 1/72e !
Papouille
Papouille
<

Mar 1 Jan 2013 - 22:39
Aaaahh! moi aussi, je suis ce dio, j'y suis NULL! donc les idées sont bienvenues.....
bristethobennic
bristethobennic
<

Mar 1 Jan 2013 - 23:10
Ok les gars, merci. C'est vrai qu 'au niveau du feuillage, comme le reste d' ailleurs, ça va être la première fois pour moi, j' espère que ça va l' faire quand même. Ma mousse est maintenant bien sèche, je compte faire la mise en place dès demain sur l'arbre. La question est la suivante : A l' aide de quoi puis je la fixer sur les branches ? Colle à bois ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Mar 1 Jan 2013 - 23:13
Oui colle à bois, mais observe bien le port des arbres aux allentours de chez toi avant de te lancer, car ce n'est pas implanté n'importe comment.
bristethobennic
bristethobennic
<

Mar 1 Jan 2013 - 23:17
Merci Hulk, je vais exactement suivre ton conseil qui me paraît assez primordial pour arriver a quelque chose qui se rapproche le plus de la réalité. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Mar 1 Jan 2013 - 23:22
pourquoi tu ne mettrais pas un terrier de zoreille dans le talus de ton chêne ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Mer 2 Jan 2013 - 0:58
petite astuce,lorsque vous ramassez des tapis de mousse et non des boules,pour garder leur teinte et de belles tranches ou racines,passez direct cette mousse à la laque à cheveux (plusieurs couches) puis laissez sècher
cela fonctionne également pour des jeunes pousses de fougères ou de fleurs Mon premier diorama ! 2524229646
si ton arbre est trop petit,tu peux l'imbiber de colle à bois et saupoudrer de feuilles de thé,de feuille sechée broyée ou du persil émiétté en pot d'épices en suivant bien sûre les modèles que tu as en foret Mon premier diorama ! 2580823964
bristethobennic
bristethobennic
<

Mer 2 Jan 2013 - 9:35
@ hulk, pourquoi pas, je verrais au moment de la mise en place provisoire si ça me parle ou pas. Very Happy

@ brad, merci de ces petites astuces, à méditer. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Mer 2 Jan 2013 - 11:46
Salut Brist
qu'as tu utilisé pour recouvrir ton fil de fer sur le troc de ton arbre ?
bristethobennic
bristethobennic
<

Mer 2 Jan 2013 - 12:20
cuttysark25 a écrit:Salut Brist
qu'as tu utilisé pour recouvrir ton fil de fer sur le troc de ton arbre ?

Salut cutty, alors pour le tronc, j'ai recouvert mon fil de fer de PQ que je pose couche après couche sur le tronc et les branches en le lissant avec un pinceau plat imbibé de colle à bois fortement dilué dans de l'eau. Il y a juste les 3 racines qui sont faites en green-stuff. Very Happy
Contenu sponsorisé
<