<
Re: Mon premier diorama !
Lun 14 Jan 2013 - 15:42
Judge, la peinture avec laquelle je travaille est la Citadel. Ensuite, pour la lumière j' utilise une lampe de bureau articulé tout ce qu' il y a de plus simple, munie d'une ampoule lumière naturelle. Pour les photos, je place ma lampe avant le dio, donc la lumière n'est pas au dessus du dio, ce qui évite les zones d'ombres comme par exemple sous les branches du chêne.

- InvitéInvité
<
Lun 14 Jan 2013 - 15:56
quand je parlais de lumière, je parlais de celle qui ressort de tes peintures, pas de ta lampe Ikéa à 9.99€

<
Lun 14 Jan 2013 - 16:00
Ah oki ! Au fait y a pas d' Ikéa chez moi. Je l' ai acheter à Mr Bricolage, 13 euros. Cher cette merde ... :x
- InvitéInvité
<
Lun 14 Jan 2013 - 16:03
Chez Ikéa pour 2 achetée, une marche pas bien, bon plan assuré !!!

<
Mar 15 Jan 2013 - 19:35
<
Mar 15 Jan 2013 - 19:48
<
Mar 15 Jan 2013 - 19:50
Oki, j' en remettrais une couche sous toutes les branches demain, car là, c'est pas sec.
- titi
<
Mar 15 Jan 2013 - 20:02
<
Mar 15 Jan 2013 - 20:27
Oui titi ça avance assez bien, ensuite je termine ma peinture de figurine et ça sera presque terminer. Quelques détails resteront encore à régler.

- InvitéInvité
<
Mar 15 Jan 2013 - 20:39
il est de fait que ton dio progresse plus vite que le mien !!
Comme le disais Judgge , c'est lumineux
C'est le mot qui convient vraiment pour ta peinture
Comme le disais Judgge , c'est lumineux
C'est le mot qui convient vraiment pour ta peinture

<
Mar 15 Jan 2013 - 21:47
Il progresse parce qu 'il est simple de conception et pas très grand. Ténardier, hulk, titi et toi même cutty vous confectionnez des dio assez conséquent en matière de grandeur et de difficulté.

<
Jeu 17 Jan 2013 - 20:44
Alors aujourd'hui pas de photo, juste un mot pour dire que le second arbre à reçu un peu plus de mousse afin d'augmenter son volume. Je pense qu 'au niveau décor, je suis arrivé à mes fins, je vais donc maintenant terminer la peinture de mes gaulois et faire quelques romains qui leur feront face.

<
Sam 19 Jan 2013 - 14:31
Salut les amis,
alors voilà mon décor terminer à 99 %. Je dis 99 % car je me réserve 1 % d'une idée qui peut me venir subitement et la mettre en œuvre dans la foulée.
J' ai donc ajouter des touffes d' herbes dans mon carré de pré afin d' harmoniser un peu plus l'ensemble et de casser un peu cette régularité de la serviette éponge dans la longueur des brins.
Je les ai ensuite éclaircis au jaune comme les touffes déjà présentes. J' ai également coller de la mousse supplémentaire sous les branches de mon second arbre afin de lui donner un peu plus de volume. Je dis bien un peu car c'est pas flagrant non plus.
Puis j' ai peint le cadre en vert terre d' ombre. Reste plus qu 'a imprimer une belle étiquette style manuscrit et la coller sur le cadre avant.
Il me reste à peindre 2 cavaliers gaulois, et j' ai donc décidé comme dis précédemment d' inclure quelques romains qui feront face au gaulois. 4 ou 5 je pense.
Voili voilou, à plus pour les figs !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
alors voilà mon décor terminer à 99 %. Je dis 99 % car je me réserve 1 % d'une idée qui peut me venir subitement et la mettre en œuvre dans la foulée.
J' ai donc ajouter des touffes d' herbes dans mon carré de pré afin d' harmoniser un peu plus l'ensemble et de casser un peu cette régularité de la serviette éponge dans la longueur des brins.
Je les ai ensuite éclaircis au jaune comme les touffes déjà présentes. J' ai également coller de la mousse supplémentaire sous les branches de mon second arbre afin de lui donner un peu plus de volume. Je dis bien un peu car c'est pas flagrant non plus.
Puis j' ai peint le cadre en vert terre d' ombre. Reste plus qu 'a imprimer une belle étiquette style manuscrit et la coller sur le cadre avant.
Il me reste à peindre 2 cavaliers gaulois, et j' ai donc décidé comme dis précédemment d' inclure quelques romains qui feront face au gaulois. 4 ou 5 je pense.
Voili voilou, à plus pour les figs !

- titi
<
Sam 19 Jan 2013 - 14:50
<
Sam 19 Jan 2013 - 15:09
Merci Lours, mais rien à redire c'est trop flatteur !
Il s' agit là de mon premier dio et il y a certainement une multitude de chose qui peuvent s'améliorer ! Et c'est bien normal et logique ! Mais merci du compliment, ça fait plaisir !

Il s' agit là de mon premier dio et il y a certainement une multitude de chose qui peuvent s'améliorer ! Et c'est bien normal et logique ! Mais merci du compliment, ça fait plaisir !

- InvitéInvité
<
Sam 19 Jan 2013 - 15:20
Je maintiens le "rien à redire" en ce qui me concerne car je ne me suis encore jamais lancé dans l'aventure d'un dio.
Donc forcément, ta réussite du premier coup, ça m'impressionne.
Donc forcément, ta réussite du premier coup, ça m'impressionne.
- InvitéInvité
<
Sam 19 Jan 2013 - 15:53
et zut, j'trouve pas de bout de serviette qui aille aussi bien que la tienne pour faire une tite prairie !!!
- InvitéInvité
<
Sam 19 Jan 2013 - 18:48
pour un premier c'est vraiment pas mal
juste une petite remarque,si ton sol est sablonneux, il est impossible que des mottes d'herbes "vertes" poussent...essaye de les teindre dans un ton brun ou ocre et n'abuse pas du brush,ça peut empirer une pièce. pour le reste c'est très bien
continues comme ça

juste une petite remarque,si ton sol est sablonneux, il est impossible que des mottes d'herbes "vertes" poussent...essaye de les teindre dans un ton brun ou ocre et n'abuse pas du brush,ça peut empirer une pièce. pour le reste c'est très bien
continues comme ça

<
Sam 19 Jan 2013 - 22:57
bradock a écrit:pour un premier c'est vraiment pas mal![]()
![]()
![]()
continues comme ça![]()
![]()
![]()
Alors mon terrain n'est pas sablonneux, c'est un sol de terre. Du sable aurait été plus claire et tiré plus sur le beige jaune.

<
Dim 20 Jan 2013 - 8:12
hulk a écrit:et zut, j'trouve pas de bout de serviette qui aille aussi bien que la tienne pour faire une tite prairie !!!
C'est une serviette éponge bien ordinaire, style peignoir. Le mélange eau + colle à bois permet de garder les brins bien droit après les avoir " peignés ".