<
Re: Mon premier diorama !
Mar 8 Jan 2013 - 18:43
Non pas une plage, je pense faire un terrain de terre, là bien entendu, il n'est encore pas peint.

- InvitéInvité
<
Mar 8 Jan 2013 - 19:30
Comme le disais Scratch , tu expérimentes et en effet c'est un vrai plaisir pour toi mais aussi pour nous
qui suivons les étapes de ta réalisation
Et ce qui est bien , c'est que nous apprenons en même temps
Le coup de la serviette éponge , je connaissais pas !!
Super en tous cas
Continue , on attend la fin !!
qui suivons les étapes de ta réalisation
Et ce qui est bien , c'est que nous apprenons en même temps
Le coup de la serviette éponge , je connaissais pas !!
Super en tous cas
Continue , on attend la fin !!

<
Mar 8 Jan 2013 - 19:57
Merci cutty, je continue petit à petit, mon dio n'est pas très grand, donc ça avance quand même.

<
Mar 8 Jan 2013 - 22:09
Et hop, voilà le pollyphila mis en couleur pour donc représenter un sol de terre. J' ai ajouter quelques touffes d'herbe. Il me reste à brosser les pointes en jaunes comme le carré de pré.
Les taches blanches sous les herbes, vous l'aurez compris, c'est la colle à bois qui n'est point sèche.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Les taches blanches sous les herbes, vous l'aurez compris, c'est la colle à bois qui n'est point sèche.

- InvitéInvité
<
Mar 8 Jan 2013 - 22:23
Moi perso j'aime bien mais tu mets des éléphants d’Afrique ou d’Asie? bon

- titi
<
Mar 8 Jan 2013 - 22:52
- InvitéInvité
<
Mar 8 Jan 2013 - 23:22
Il me reste un peu de neige si tu veux !
Dis donc t'avance avec un turbo ?
En tous les cas tu t'amuse et ca rend vraiment pas mal !
- InvitéInvité
<
Mer 9 Jan 2013 - 10:37
Oui, ça donne vraiment bien mais c'est vrai qu'on a un peu de mal indentifier l'origine du paysage.
Je ne sais pas si c'est très "réel" comme paysage mais le coup d'oeil est vraiment beau.
Pour un premier dio tu t'en tire comme un chef, tu peux donner la main à Bradock.
Tes touffes d'herbe tu les fait comment?
Je ne sais pas si c'est très "réel" comme paysage mais le coup d'oeil est vraiment beau.
Pour un premier dio tu t'en tire comme un chef, tu peux donner la main à Bradock.
Tes touffes d'herbe tu les fait comment?
<
Mer 9 Jan 2013 - 15:27
J' ai essayé de représenter un terrain de terre tout simplement. Quand aux touffes d' herbes elles proviennent de la boutique de notre ami Fabrice le Grognard. De plus, chaque membre d' addict a droit à un plus qui n'est ma foi pas négligeable.

<
Mer 9 Jan 2013 - 15:28
hulk a écrit:Il me reste un peu de neige si tu veux !
Merci Hulk, oh tu sais il n'est pas bien grand, donc, ça avance bien.

<
Dim 13 Jan 2013 - 16:54
Une petite avancé avec la fabrication d'un petit dolmen et de sa mise en place sur le dio. Les autres éléments sont maintenant positionnés et fixés de manière définitive.
Et donc, derrière le dolmen, j' ai décidé d' y mettre un autre arbre que je suis en train de fabriquer.
A plus pour la suite ...

Et donc, derrière le dolmen, j' ai décidé d' y mettre un autre arbre que je suis en train de fabriquer.

A plus pour la suite ...
- InvitéInvité
<
Dim 13 Jan 2013 - 18:22
Et ben ça aurait été con que tu ne t'y mettes pas
Ce qui me frappe le plus dans ce dio. c'est l'atmosphère colorée qui s'en dégage. L'herbe, les pierres, les figs. C'est un traitement encore différent de tout ce que l'on peut voir.
Un nouveau style est né, très expressif, magnifaÏque !

Ce qui me frappe le plus dans ce dio. c'est l'atmosphère colorée qui s'en dégage. L'herbe, les pierres, les figs. C'est un traitement encore différent de tout ce que l'on peut voir.
Un nouveau style est né, très expressif, magnifaÏque !

- InvitéInvité
<
Dim 13 Jan 2013 - 19:29
Je reconnais c'est le site pas loin de Sainte Marie juste avant d'arriver à Redon (quand on arrive du nord bien entendu). Je reconnais le type de pierre !!!!
Super Brist !
Super Brist !
<
Dim 13 Jan 2013 - 19:51
Merci les potes, ça fait plaisir, à bientôt pour la suite.

<
Dim 13 Jan 2013 - 19:54
Ben...... je suis surpris pour quelqu'un qui n'a jamais fait de dio, ça me plait, enlève les socles des fig ça ne sera que mieux.
<
Dim 13 Jan 2013 - 19:57
Oui oui Ténardier, c'est prévu, les 2 druides sont posés ici uniquement pour la photo, toutes les figs auront les socles enlevés. Je le ferais à la fin, au moment de la mise en place de celles ci.
C' est vrai que cela me plait les décors, j' aurais pas penser, mais j' pense en refaire un derrière celui ci.

C' est vrai que cela me plait les décors, j' aurais pas penser, mais j' pense en refaire un derrière celui ci.

- InvitéInvité
<
Dim 13 Jan 2013 - 20:09
franchement, j'aime beaucoup!! pour une première , bravo, et du coup, ça me donne vraiment envie de m'y mettre..........
J'aime beaucoup le coup de la serviette pour l'herbe, je ne connaissais pas...........le choix des teintes assez vives et tranchées.........l'aspect des rochers.........
et si je peux me permettre (moi qui n'ai jamais fait de dio!!!
) je retoucherais les zones sombres autour des rochers et je rajouterais quelques touffes d'herbe de notre ami Fabrice dans la partie herbeuse, qui d'une ferait oublier le coté trop uniforme de celle ci et deux ferait le raccord un peu brutal des deux zones (on ne comprend pas trop pourquoi la végétation change aussi brutalement) mais ce ne sont que des détails qui n'enlèvent rien a l'aspect de l'ensemble!!!
éric
J'aime beaucoup le coup de la serviette pour l'herbe, je ne connaissais pas...........le choix des teintes assez vives et tranchées.........l'aspect des rochers.........
et si je peux me permettre (moi qui n'ai jamais fait de dio!!!

éric
- Papouille
<
Dim 13 Jan 2013 - 20:11
GENIAL!!!
- InvitéInvité
<
Dim 13 Jan 2013 - 20:18
super le dolmen !!
Ton dio prend vraiment de la g...
Tu vois qu'on a bien fait de t'y pousser!!
Ton dio prend vraiment de la g...
Tu vois qu'on a bien fait de t'y pousser!!

- InvitéInvité
<
Dim 13 Jan 2013 - 20:19
a en faire palir panoramix !ou sont les sangliers pour obelix !
- titi
<
Dim 13 Jan 2013 - 20:24
<
Dim 13 Jan 2013 - 20:50
Et bé !!! Merci merci à vous tous ! C'est très plaisant !
Pour la végétation, c'est vrai que la serviette éponge et les touffes d'herbes sont complètement différent et c'est vrai que ça me choque aussi. A méditer pour le prochain.
Peut être effectivement que j' ajouterais quelques touffes à travers mon tapis.
J' ai terminé d 'enrober de PQ mon deuxième arbre, j' ai essayé de mettre un peu plus de ramification mais je ne trouve pas de fil assez maniable et ça me gonfle.
Avec cet arbre supplémentaire, la moitié arrière du dio sera bien garnie.
Devant, j' ai envie quand même de faire quelques romains que l'on verrait de dos et qui ferait face au gaulois pour l'assaut.
J' ai également envie d 'y mettre quelques petits élément de décors, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

Pour la végétation, c'est vrai que la serviette éponge et les touffes d'herbes sont complètement différent et c'est vrai que ça me choque aussi. A méditer pour le prochain.
Peut être effectivement que j' ajouterais quelques touffes à travers mon tapis.
J' ai terminé d 'enrober de PQ mon deuxième arbre, j' ai essayé de mettre un peu plus de ramification mais je ne trouve pas de fil assez maniable et ça me gonfle.

Avec cet arbre supplémentaire, la moitié arrière du dio sera bien garnie.
Devant, j' ai envie quand même de faire quelques romains que l'on verrait de dos et qui ferait face au gaulois pour l'assaut.
J' ai également envie d 'y mettre quelques petits élément de décors, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

- InvitéInvité
<
Dim 13 Jan 2013 - 23:16
Alors tout d'abord, bravo pour ton dio. J'aimais déjà beaucoup ton style de peinture, j'aime aussi ton style de dio, moins réaliste que certains (un peu style "bande dessinée" par le traitement).
Par contre, et ça n'engage que moi qui n'ai jamais fait de dio, j'ai peur que rajouter trop de décors nuise à la lisibilité de ta réalisation et fasse trop chargé.
En tout cas, continue car, pour un essai, c'est très réussi!
Par contre, et ça n'engage que moi qui n'ai jamais fait de dio, j'ai peur que rajouter trop de décors nuise à la lisibilité de ta réalisation et fasse trop chargé.
En tout cas, continue car, pour un essai, c'est très réussi!
- InvitéInvité
<
Lun 14 Jan 2013 - 7:11
Bon, ben tout a été dit : grand bravo pour cette première tentative qui se mue en oeuvre.
J'aime aussi beaucoup les couleurs même si ça fait un peu moins réaliste.
Les couleurs de ton dio se marieront très bien avec les couleurs de tes figs.
A quand un autre?
J'aime aussi beaucoup les couleurs même si ça fait un peu moins réaliste.
Les couleurs de ton dio se marieront très bien avec les couleurs de tes figs.
A quand un autre?
- InvitéInvité
<
Lun 14 Jan 2013 - 9:00
Ce qui m'éclate c'est la lumière... Je ne sais pas comment tu fais ni avec quoi tu bosses comme peintures, mais les couleurs son vives à souhait et tu as vraiment l’œil pour poser les lumières. C'est éclatant et vraiment beau à regarder...