-96%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.94 € 20.94 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
<

fig Franznap Murat and Co - Page 2 Empty Re: fig Franznap Murat and Co

le Dim 21 Avr 2013 - 19:40
Sauf que j'ai oublier les yeux du cheval gris et que le dolman de son cavalier va être ombré un peu plus.

Brist, les fig de Francisco appellent le pinceau et ca aide bien à réussir, parceque j'ai des husards prussiens de chez Hat sur mon bureau depuis 4 mois et ... ben elles ont beau me regarder avec leurs yeux de cocker ... j'ai variment du mal.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 21 Avr 2013 - 19:54
Depuis quelque temps quelque chose a changé dans tes lumières. Est la façon de prendre les photos ou de peindre ?
Thacks
Thacks
<

fig Franznap Murat and Co - Page 2 Empty Re:Re: fig Franznap Murat and Co

le Lun 22 Avr 2013 - 2:18

Je suis étonné de voir le talent que vous avez. Excellent travail. Bravo. fig Franznap Murat and Co - Page 2 2363581361 fig Franznap Murat and Co - Page 2 1011564188 fig Franznap Murat and Co - Page 2 161200265
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 22 Avr 2013 - 8:02
Scratch,
La lumière des photo n'a pas changé mais effectivement les fig ont un petit quelque chose de différent quand je les compare même à des récentes d'un an !

Peut être que :
1 les fig de Francisco sont des officiers de Naples très colorées (c'est vraiment un bleu turquoise)
2 le dio de la retraite de russie m'a un peu déprimé et j'essaye d'avoir un peu plus d'éclat
3 le site influe vraisemblablement sur moi, notamment la peinture de Brist puisque c'est lui (et le Juge) qui est le plus proche de mes sujets.
4 j'essaye également d'augmenter les contrastes (c'est pour cela qu'il faut que je reprenne le dolman blanc)

Thacks merci, mais c'est un "talent" largement partagé sur ce site.

La suite des fig de Francisco arrive, un peu de patience.

titi
titi
<

le Lun 22 Avr 2013 - 8:58
Ne sois pas modeste! Tu es l'une des références de ce site, (en tous cas pour moi), en matière de peinture! Very Happy Very Happy

bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Lun 22 Avr 2013 - 9:11
Tes figs aux couleurs vives sont superbes ! Mais je dois dire que tes figs aux couleurs plus sombres sont superbes égalements ! Que se soit éclatants ou ternes, plus réaliste, les tons et les couleurs ne te pose aucun problème ! En résumé, tu es une référence sur ce site ( comme le dis si bien titi ) et tu es complet dans ton art ! fig Franznap Murat and Co - Page 2 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 24 Avr 2013 - 23:52
Là c'est un coup de coeur pour cette fig. La photo ne lui rend pas hommage, mais sur ce coup chapeau bas Francisco, un vrai pliasir à peindre !!! cheers

fig Franznap Murat and Co - Page 2 P4241310

fig Franznap Murat and Co - Page 2 P4241311

fig Franznap Murat and Co - Page 2 P4241312

fig Franznap Murat and Co - Page 2 P4241313
titi
titi
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 0:03
Beurk! C'est moche...

Invité
Invité
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 0:07
C'est sûr, c'est du Napo, pas des sudistes. fig Franznap Murat and Co - Page 2 2580823964

Pour moi c'est le top !!!!!
titi
titi
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 0:12
Very Happy Very Happy Very Happy J'en avais marre de faire des compliments mérités!

Invité
Invité
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 0:17
Ben pour une fois que je ne joue pas profil bas ! Ca ne m'empêche pas de voir les défauts de peintures et de programmer des reprises pour demain.

Pourquoi t'es pas couché à cette heure là ?
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 1:23
Moi non plus suis pas couché....
Franchement ta peinture est cool mais la morphologie du cavalier laisse un peu à désirer, désolé pour Franznap (il a fait mieux...)
Amicalement
titi
titi
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 1:35
hulk a écrit:Ben pour une fois que je ne joue pas profil bas ! Ca ne m'empêche pas de voir les défauts de peintures et de programmer des reprises pour demain.

Pourquoi t'es pas couché à cette heure là ?

Je suis en perms et je viens de regarder pour la xème fois "gangs of New-York" à la tv. Wink

bristethobennic
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 9:06
C'est superbe ! Je me permet juste que perso, j'aurais donner un autre ton au vert du tissu de la selle ( je ne connais pas le nom napoléonien ) afin de le différencier légèrement du costard du cavalier. J' dis ça, j' dis rein hein. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 9:09
La chabraque Bristet, la chabraque.
Ben elle est sensée être de la même couleur que l'habit du cavalier, mais en éclaircissant un peu en zénithal en effet... fig Franznap Murat and Co - Page 2 1764459451
bristethobennic
bristethobennic
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 9:13
Ok, la chabraque, j' essaierais de m'en souvenir. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 9:16
Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 11:49
hulk a écrit:Sauf que j'ai oublier les yeux du cheval gris et que le dolman de son cavalier va être ombré un peu plus.

Brist, les fig de Francisco appellent le pinceau et ca aide bien à réussir, parceque j'ai des husards prussiens de chez Hat sur mon bureau depuis 4 mois et ... ben elles ont beau me regarder avec leurs yeux de cocker ... j'ai variment du mal.

Pour le dolman, voilà ce que je ferai si je devais peindre ce cavalier :
base blanche
aplat de blanc cassé
Ombrage au gris très très clair
lumière avec un jus de blanc pur
Mais ce n'est que ma façon de voir les choses.

Et tes cavaliers sont très chouettes.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 15:36
Oui, Bertrand, j'ai repris le Dolman blanc un peu comme tu l'indique et effectivement cela le met en valeur.

Pour l'officier chx léger, 1 la photo a été rise rapidement hier et j'ai été assez vite en peinture ayant eu une journée et ayant besoin de me défouler. Il y a bien un traitement pseudo zénithale" de la chabraque, sans doute pas assez prononcée. Comme je l'ai indiqué, la peinture a également été un peu rapide, mais honnétement l'ensemble fig + bestiaux est vraiment très bien scuplté et c'est sans doute à cause de cela que je me suis emballé et que j'ai voulu le partager avec vous.

Vos réactions mitigées me confirme une fois de plus qu'il faut prendre son temps et laisser murir avant de publier ! Les beau jours venant ne vont pas être propice aux fig, mais celle là va être reprise en profondeur en tenant compte de vos commentaires.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 15:41
Le truc aussi c'est que tu as un style de peinture personnel qui est assez éloigné de ce que font -par exemple- Bristet, Bradpitre et Fabrice.
Tu peins plus sombre que le premier et moins contrasté que les 2 suivants.
Du coup cette façon de peindre, dont je pense me rapprocher un peu, n'est pas mise en valeur sur les photos puisque les contrastes sont trop "subtils", légers...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 25 Avr 2013 - 15:49
C'est pas faux, c'est le classique débat photo/réel. Et effectivement tes ADC ne dénaturent pas par leur style dans ma collection, mais je vais quand même essayer de tenir compte des commentaires des addictiens histoire de voir ...

Sur cette fig l'enjeux était surtout sur la maitrise de l'aurore qui est l'une des plus difficile à ne pas foirer ! Les petits détails qui épatent le "fifrelin" (genre un petit N doré sur la chabraque, ...) ont été complétement oubliés dans la précipitation mais sont facile à ajouter/corriger.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 28 Avr 2013 - 1:53
Hulk your combination is surprising, the loose schabraque works very well for different combinations, the lancer officer sculpt is indeed not the best one, as for his original horse, because they were the FIRST ever i tried to sculpt, i added them in the set for a sentimental reason, because they were my first babies !!!!! The next sets of lancers command will have a new officer horse and a modified officer, so this one will become a unique edition.
very nice work
F.
Hervé.T
<

le Lun 29 Avr 2013 - 15:59
Bonjour,

jolie peinture sur du 1/72 !! Mème si la sculpture du cheval est un peu approximative, ça fait une jolie pièce !!

Mais attention, si je peux me permettre, le galon de schabraque doit être doré et liseré d'écarlate et non pas de la couleur distinctive du régiment (2ème régiment donc aurore ici), c'est un officier tout de même !!

En tout cas joli boulot !!!

Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 7 Mai 2013 - 22:00
fig Franznap Murat and Co - Page 2 P5071310

fig Franznap Murat and Co - Page 2 P5071311

fig Franznap Murat and Co - Page 2 P5071312
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 7 Mai 2013 - 22:04
Euh, le cheval du dernier cavalier est vraiment penché ... l'appareil photo a du le déformer ???

fig Franznap Murat and Co - Page 2 P5071313

Par contre la sculpture de la tète est pas mal !

fig Franznap Murat and Co - Page 2 P5071315
Contenu sponsorisé
<