Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €

Anonymous
Invité
Invité
<

Mes tous premier peinturlurage. . .  Empty Mes tous premier peinturlurage. . .

le Lun 1 Juil 2013 - 13:46
Et oui mes tous premiers puisque je commence vraiment sur le tard, alors j'implore votre clemence ^^ . . .ou pas . . ^^
figurine de descent en V1

Mes tous premier peinturlurage. . .  Dragon10
Mes tous premier peinturlurage. . .  Elemen11
Mes tous premier peinturlurage. . .  Machin10

un Kiuby trouve dans des figurines de Malifaux :
Mes tous premier peinturlurage. . .  Renard10
Anonymous
Invité
Invité
<

Mes tous premier peinturlurage. . .  Empty Re: Mes tous premier peinturlurage. . .

le Lun 1 Juil 2013 - 14:19
Je ne suis pas sur que tout soit du Warhammer, le renard de feu me fait penser à l'univers de Naruto.

Mais qu'importe, tout est permis contrairement à tes craintes dans ta présentation.

C'est clair que c'est une première approche de peinture, tu vas vite découvrir que l'on peut peindre moins épais et en cherchant à fondre le couleur. Mais déjà, tu oses les teintes, les traits de couleurs bien marqués qui donnent du caractère, bref, c'est parti pour la grande aventure.
Anonymous
Invité
Invité
<

Mes tous premier peinturlurage. . .  Empty Re: Mes tous premier peinturlurage. . .

le Lun 1 Juil 2013 - 14:30
tu entend quoi par peindre moins épais ? un "dégradé" comme sur la bestiole bleue ? si c'est ca je me suis essayé au fondu sur l'espece d'elementaire ou je suis partit sur trois teinte une rouge sombre, rouge et orange, avec dexu couleur en dégradé entre chaque base, mais pas évident du tout j'ai un peu de mal avec la dilution de ma peinture encore pour l'instant, soit trop epaisse, soit trop liquide et elle n'accroche pas . . .:/
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 1 Juil 2013 - 14:32
et le renard viens d'une figurine de malifaux, j'aime beaucoup , bien moulé je trouve, et assez riche en detail.
Papouille
Papouille
<

le Lun 1 Juil 2013 - 18:00
Beau début, tu saisis sur la première et la troisième, les ombres et lumières et leu positionnement, et aux bonnes places.

Le même point me vient comme Scratchilito: il semble que tu utilises des peintures peu diluées, et essaie de travailler ce qu'on appelle "dans le frais", c'est-à-dire en superposant les couleurs avant que la couleur précédente ne soit totalement sèche pour essayer de fondre les tons.

C'est une technique qui demande du doigté et de la vitesse car les peintures acryliques sèchent vite, très vite.

L'autre consiste à superposer des couches très diluées (1:4 à ...1:10 pour les pros) l'une après l'autre jusqu'à obtenir une couleur bien couvrante et homogène, puis en changeant la couleur ou l'ombrage ou éclaircie, on ajoute peu à peu l'autre couleur dans la permière et ajoute des couches en décalant doucement le point de départ pour placer une transistion douce. La peinture est très diluée, et le pinceau est essuyé sur un sopalin avant d'appliquer la couche pour ôyter l'excès d'eau de sorte que la peinture dépose ses pigment .. et sèche presque instantanément. La lente superposition de couche donne cet aspect de fondu doux, mais demande de la patience.

Tu sembles essayer le permier, ajouter deux couleurs puis "fondre la transition avec le pinceau, ce qui souvent encore ne se produit pas, car les peintures sèchent et tu a un changement net et brutal.

Une couche épaisse (non diluée ou 1:1 (*) donne des marques de pinceau, trois couches diluées 1:3 ou 1:4 donnent '(avec séchage entre les couches = attendre ou sèche-cheveu) , une couleur lisse, uniforme, qui se construit petit à petit...

(*) 1:1 signifie une part de peinture pour une part d'eau)

Ta première étape est franchie, placer les tons et lumières & ombres (à peu près), ensuite tu dois améliorer tes passages de tons foncés et clairs de manière douce, continue, ce qu'on nomme "fondre" les tons.

On peut te suggérer qq vidéos sur les deux techniques, celle dans laquelle tu te sens le mieux.

J'ai personellement utilisé les multicouches très diluées, pour construire lentement les fondus, mai quelqus peintres sont exclellents en peinture dans le frais, c'est ausi plus rapide.

Les permiers pas sont durs, mai les progrès deviennent rapides si tu t'imposes une méthode ... surtout ne pas aller trop vite, et apprendre de tes peintures précédentes.

Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 1 Juil 2013 - 20:17
En fait j'essaye justement a bosser sur de la peinture bien diluer, mais j'ai m'impression que cela n'accroche pas et cela ressemble plus a un lavis qu'a autre chose, mais je suis preneur sur les videos c'est certain :)
Papouille
Papouille
<

le Lun 1 Juil 2013 - 21:40
Est-ce que tu mets une sous couche avant de peindre à l'acrylique? Laquelle? Bombe ou peinture? Couleur?
As-tu aussi lavé la figurine avant peinture pour ôter toute traces de graisse, d'huile de tes doigts, ou de produits de démoulage? Laisses-tu sécher chaque couche avant de peindre la suivante?
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 1 Juil 2013 - 23:04
elissande a écrit:tu entend quoi par peindre moins épais ? ...j'ai un peu de mal avec la dilution de ma peinture encore pour l'instant, soit trop epaisse...
Vi c'est ça, et Papouille a tout dit
elissande a écrit:En fait j'essaye justement a bosser sur de la peinture bien diluer, mais j'ai m'impression que cela n'accroche pas et cela ressemble plus a un lavis qu'a autre chose...
C'est tout à fait normal, tu laisse sécher ton premier lavis (éventuellement un coup de sèche cheveux) et tu en repasse une autre et ainsi de suite. Normalement au bout de 4 passages, ton aplat est posé.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 1 Juil 2013 - 23:26
donc pour lme nettoyage des figurines heuu j'oublies de le faire . . . je sais c'est mal . . .

Sinon pour la sous couche j'utilise de la bombe noire ou blanche de citadel
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 3 Juil 2013 - 0:27
Et zut !encore un acryleux Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 3 Juil 2013 - 12:50
Ba vi mais bon, je commence, je ne vais pas tut de suite attaquer a la peinture a l'huile, et puis connaissant mon adresse . . .vaut mieux que je soit a l'acrylique . . .
Papouille
Papouille
<

le Mer 3 Juil 2013 - 12:57
Mais non reste à l'acrylique, vous êtes des millons à l'utiliser !!!

Note : plutot que de tous nettoyer ce que tu as fait, prend une nouvelle figurine et commence la bien à zéro; tu décideras + tard du besoin de refaire les autres; nous espérons que tes progrès seront fulgurants et te pousseront à le faire, mais démarre propre.
Fais nous un pas-à-pas pour t'aider.  Il y a quelques exemples ici, même en fantastique (comme Papouille = l'orc avec corne d'auroch est à l'acrylique, ceux avant aussi)
Papouille
Papouille
<

le Dim 29 Sep 2013 - 16:00
Alors Elissande, où en es-tu?
D'autres essais?
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 29 Sep 2013 - 19:40
Salut Elissandre,
je ne vais pas surencherir par rapport à Papouille qui est très pédagogue .
Ne déséspère pas, on a tous été obligés de passer ce Cap ou on a l'impression que les pigments n'accrochent pas, d'ou l'erreur : on rajoute de la peinture pour que ça couvre. Ca couvre c'est sur, mais ça fait des plaques (que j'appelle des croutes) qui peuvent etre néfastes si on l'applique sur un détail.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et en faisant des erreus que l'on progresse. Courage, la persevérence paye toujours.
A +
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 29 Sep 2013 - 23:20
Salut Elissandre

je n'aime pas donner de conseils , prend ca plutot comme une suggestion l'acrylique c'est une succession de passages très dilué, c'est une des regles de ce medium , le secret il n'y en a pas !c'est juste des heures de peinture Mes tous premier peinturlurage. . .  2872648475 
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Lun 30 Sep 2013 - 7:49
tatoo a écrit:Salut Elissandre

je n'aime pas donner de conseils , prend ca plutot comme une suggestion  l'acrylique c'est une succession  de passages très dilué, c'est une des regles  de ce medium , le secret il n'y en a pas !c'est juste des heures de peinture  Mes tous premier peinturlurage. . .  2872648475 
Tout à fait, je suis complètement d' accord avec ça. De la pratique, de la pratique et ... Encore de la pratique ! Mes tous premier peinturlurage. . .  3471083341