Anonymous
Invité
Invité
<

L'armure Izamu !! Empty L'armure Izamu !!

le Mer 3 Juil 2013 - 12:59
Voila donc ce soir je vais commencer cette figurine de malifaux :

Anonymous
Invité
Invité
<

L'armure Izamu !! Empty Re: L'armure Izamu !!

le Mer 3 Juil 2013 - 13:00
Hummmmm L'armure Izamu !! 1764459451 
Il manque un truc...
Papouille
Papouille
<

le Mer 3 Juil 2013 - 13:14

oui???????  la photo! de l'armure!

j'en ai trouvée une chez Wyrd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est çà, pas simple pour commencer!!
de CMNO: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Papouille le Mer 3 Juil 2013 - 13:21, édité 2 fois
loken32
loken32
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

le Mer 3 Juil 2013 - 13:15
L'armure Izamu !! 2927518628 

<

le Mer 3 Juil 2013 - 13:15
Ah bon? Very Happy 

Invité
Invité
<

le Mer 3 Juil 2013 - 13:23
ha oui zut il me manquait la photo ^^, mais punaise si j'arrive a ce niveau . . . .mais j'attends tout un tas de conseil :p
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Mer 3 Juil 2013 - 13:37
Il ne faut peut être pas viser ce niveau de suite, mais il y a énormément de niveau intermédiaire qui te satisferont, j' en suis sur. L'armure Izamu !! 794943661 

<

le Mer 3 Juil 2013 - 13:44
C'est vrai, je suis tenté de le faire aussi, mais il est complexe; j'ai fait un petit samurai Dark Sword en 28mm il y a deux ans à l'acrylique, jai souffert comme débutant ..........
Le bon point est qu'aujourd'hui, je le ferais mieux !!

Quelle est la hauteur de cette figurine Izamu?
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 3 Juil 2013 - 14:00
HEUU je vous rassure je ne compte pas la peindre du niveau des photos quand meme, et puis je vais prendre mon temps pour celle la Wink, mais d'abord grande question, est ce qu'il faut la monter et la peindre, ou peindre certaine partie avant le montage de la figurine ?

Ps : trop kawai le hamster samourai !!
Papouille
Papouille
<

le Mer 3 Juil 2013 - 14:46
Je vérifie sur la planche de montage et te répondrai dans 2 heures, fais une course eville.
Mais tu peux commencer par paser un premier dégraissage de la planche, dans de l'eau avec su savon, brossage léger à la brosse !! attention il y a des pièces fragiles, comme les deux ailes et leur fixation!!-, puis rincer et laisser sécher;

As-tu un bon cutter, du papier de verre très fin (400, ou mieux 600 de grain), du Milliput? ou autre époxy deux composant? un mini foret manuel avec des mêches de 1, 1.2 ou 1.5 mm, des trombones (attaches-tout) en métal?

A+
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 3 Juil 2013 - 16:16
Alors j'ai de la resine epoxy, des limes abrasif très fine, pince coupante, des scalpels, et des forets , du pentafix . . .bon donc deja nettoyer tout ce basard a l'eau savonneuse des uque je rentre du taff ^^
Papouille
Papouille
<

le Mer 3 Juil 2013 - 18:23
Voici quelques éléments pour démarrer:

Je crois qu'il faut essayer d'assembler le maximum de pièces avant de peindre, car la peinture est fragile au toucher, et l'assemblage après peinture laise des traces de colle, des vides, et risque d'abîmer la figure finale.  C'est une règle générale bien sûr.

Personnellement, si j'avais à la peindre, j'assemblerais tout SAUF:
- les deux ailes dans le dos, qui ont une fxation très fragile et masquent l'accès peinture du dos
- les deux katanas (sabres) sur le ventre, pour la même raison d'accès, et leur fixation est sans doute facile à coller.

Mais je tigerais les pièces suivantes pour renforcer la figurine:

1) Un pied dans le socle
2) Le bras droit avec le sabre dans l'épaule
3) Le bras gauche dans le socle
4) Optionnellement (je ferais moi-même), tigeage de la tête de la oitrine et du tronc lpar une seule tige verticale. Touteos le collage pourrait être suffisant si la clle est une colle qui fond le plastique (type Humbrol).

Les autres: les flèches dans le corps, les protège-épaules, peuvent se coller avnt sous-couchage.

Mais une autre tâche est à faire maintenant = décider du socle ou du décors du sol, maintenant, car le tigeage du pied devra se faire à travers un sol, si souhaté  (par exemple pavement, comme la figure montrée, ou sol extérieur avec des cailloux+ terre en Milliput etc;...  dans la phase préparation.

C'est ta décision et personnellement je suis NUL en socles, et d'autres pourront te conseiller dans ce domaine, outre les tutos que tu trouveras.
Un des socles est un pavement qui peut être ajouté sur le socle en plastique (ou en bois si souhaité).

Fixer la tige métallique à travers le socle plastique rond est facile, et sa fixation  définitive consiste à coller sous le socle une boule aplatie de Milliput, jusqu'au sol, et qui sera perforée par dessus pour stabiliser la tige  (je rempli aussi tout le socle avec de la pâte à  modeller pour lui donner du poids et stabiliser la figurine (la "plomber" en quelle que sorte).

J'ignore si le buste est creux ou plein pour le tigeage, mais si creux, il suffit de placer les trous de tigeage, remplir les espaces de Milliput là ou nécéssaire, puis enfoncer une tige plus grosse pour marquer le trou dans le milliput, talquée ou enduite d'huile, retirer, et laisser durcir 24 heures.

Les trous des tiges = j'essaie dans le plastique le + long possible, minimum 5 mm, si possible 10-12 mm de long pour être stable après collage (indestructible).
Soigneusement ébarber les points de moulage coupés à la pince, doucement, et à rendre invisible; oter les barbes excès de moulage ET SURTOUT LES LIGNES de MOULAGE (cutter et papier de verre fin) - Utilise ton doight pour sentire l'absence d'aspérité, la bonne rondeur ou plan plat) =
l y a a toujours, les repérer sous a lumière, les éliminer tout le long de leur parcours.  Vérifier, encore et encore = C'est stupide en cours de peinture de trouver une ligne, avec son acrylique fin et délicat, devoir poncer ou les laisser , on en fait une fixation et pousse toujours un gros juron!!
Il faut les trouver, les suivre utiliser une lumière rasante DANSLES DEUX SENS (il y a toujours un sens ou elle est visible, l'autre ivisible !!), il faut refaire le parcours avec la lumière dans l'autre sens!!
Crois moi cela m'arrive presque CHAQUE FOIS et découvert APRES

Vérifie comment seront collés les deux katanas sur le ventre et les ailes, essayer, ajuster avant.  
Important = laisser le plastique à NU aux points de collage !!  Sur la peinture ou la sous couche , la colle ne tient pas! Au besoin, avant le sous couchage, une petite boule de Patafix qui sera ôtée après peinture, si elle ne déborde pas, avant peinture si elle déborde....(mais ne pas peindre) ou ajuster au cutter l'excès

Si une des fixation des ailes venait à casser, j'ai trouvé ceci sur le webb (ou même anticiper et fare avant, mais un peu de travail délicat ...):

Voilà, si tu as des questions, d'autres interviendront, et j'espère pour le socle aussi.
La préparation est très importante pour ce genre de figurines à assembler, regarde le Geant Warhammer que j'ai commencé, j'ai aussi travaillé au Milliput pour boucher des fentes.......

Après les collages (sauf 3 pièces) , il y aura re-nettoyage savon (pièces manipulées), puis sous-couchage des pièces (couvrir les plastques à coller), en 2/3 couches fines, puis ... enfin la peinture...
Après = révérification des lignes de moulage, essai d'assemblage final,

Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 3 Juil 2013 - 20:31
ouche merci pour cette longue explication ( il faudra que je garde précieusement ce topiuc ^^) en ce qui concerne le tigeage, je ne compte pas le faire, realiser un trou dans une figurine si petite, je sens direct la catastrophe.

Je vais deja la monter comme tu as dis, et la sous coucher avec du blanc ce sera deja ca, pour l'instant je vais terminer de monter mon " blood angel ball predator " Wink
Papouille
Papouille
<

le Mer 3 Juil 2013 - 20:45
Ta décison, j'ai tigé des pièces de 2mm de diamètre, comme un bras cassé sur une figurine de 25mm  (le DAVOUT pour le forum) sans rolème sauf un peu de soin pour percer droit dans l'axe, mais s dans le métal, c'est un problème avec des m!ches qui coincent ou cassent, dans le plastque, c'est du beurre.
Mais pas  prblème, tu découvriras plus tard l'utilité.... ki
Chaque chose en son temps.

Pour les membres du foruml, beaucoup sans connaitres le WH, voici le Blood Angels Baal Predator:

je viens de lire un poste de la WWI sur les chars geants comme le MarkI ...
On en fait du bon en fantastique aussi!!
Un peu élaboré au dessus....

Dernière édition par Papouille le Jeu 4 Juil 2013 - 0:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 3 Juil 2013 - 22:19
Je vais m'entrainer sur les grappes en plastiques pour percer, parceque , il et vrai, que cela peut etre vraiment utile, sinon je m'entraine a la palette humide pour mon char a fin d'etre fin pret pour mon Izuma Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 8 Juil 2013 - 9:12
Dans un petit magasin de lyon ouvert le dimanche ( oui oui y en a ^^ ) avec l'acclim a partagé une bière entre pote j'ai commence mon petit Izamu qui ressemble pour l'instant a ca ( desolé j'ai pris la photo avec mon portable pour l'instant )

L'armure Izamu !! 96991410
Papouille
Papouille
<

le Lun 8 Juil 2013 - 10:51
Magnifique début! L'armure Izamu !! 2500547937 
Les couleurs, les poi,nts de lumires sur les rivets, la peinture semble précise, ...
Ce qui serait utile quand tu as l'ocasion est de prendre une ou deux photos hors soleil de face et du viasage et de dos, pour voir les détal, ombrages et lumières PEINTES plus que celles éclairées par l'environnement. C'est là que tu vas marquer des progrès, ensuite dans les fondus...
C'est un excellent départ et j'aime beaucoup l'armure noire avec le bleu plus clair, qui donet beaucoup de relief au personnage; il commence à me tenter aussi........

Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 8 Juil 2013 - 11:42
en fait c'est ma base, pour la tunique je vais me servir de mes peintures de guidage pour faire un vrai fondu, la j'ai 3 teintes je pense que je vais en faire une 10 en passant d'un bleu, à un beu-gris tres clair, et pour l'armure, la passer au lavis noir, pour lui donner un aspect un peu plus vieillissant je pense . . . . Par contre j'ai tué mes pauvres petis yeux a faire ca . . .^^
Papouille
Papouille
<

le Lun 8 Juil 2013 - 11:54
cà annonce une peinture d'enfer !!
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 8 Juil 2013 - 12:15
on va essayer et ce donne le mal pour ca en tout cas ^^
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 9 Juil 2013 - 0:02
et voila ^^ j'ai fait de mon mieux :)

L'armure Izamu !! 20130710
L'armure Izamu !! 20130711
L'armure Izamu !! 20130712
titi
titi
<

le Mar 9 Juil 2013 - 0:10
Et bien c'est pas mal du tout! Very Happy 

Invité
Invité
<

le Mar 9 Juil 2013 - 0:14
merci :), mais a voir comme ca en gros plan va falloir que je refasse le pantalon a l'arriere, y a des gros paté que j'aime pô ^^
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Mar 9 Juil 2013 - 8:14
Effectivement c'est pas mal du tout.

Je me permet de te faire une remarque, tes ombrages sont quasi inexistants, alors que tes éclaircissements sont bine prononcés et bienvenus.
Un peu plus de jus foncé dans les creux et ce sera superbe. Very Happy 

Invité
<

le Mar 9 Juil 2013 - 8:29
merci Wink , pour l'ombrage je devrais repasser une couche de lavis uniquement dans les creux ?
Contenu sponsorisé
<