Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anonymous
Invité
Invité
<

Stug Warlord en résine Empty Stug Warlord en résine

le Mer 10 Juil 2013 - 21:48
Pour accompagner mes grenadiers teutons un petit stug:D 

Stug Warlord en résine P1090242

Stug Warlord en résine P1090241

Gloderfin:metal: 
Anonymous
Invité
Invité
<

Stug Warlord en résine Empty Re: Stug Warlord en résine

le Mer 10 Juil 2013 - 22:03
très très joli et sans rancune pour les hamburger!
titi
titi
<

le Mer 10 Juil 2013 - 22:52
Belle bête! Cool 

bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Jeu 11 Juil 2013 - 8:00
Salut Gloderfin,

belle maquette, elle est peinte à l' aérographe ? Stug Warlord en résine 1764459451 

Invité
<

le Jeu 11 Juil 2013 - 12:42
Dudu a écrit: très très joli et sans rancune pour les hamburger!

Merci Dudu;) 

@ Bristhehobennic
Oui c'est peint à l'aéro avec les peintures guntzé et tamya.

@Titi
Merci mais ton whippet est mieux patinéWink 

Gloderfin
Thacks
Thacks
<

le Jeu 18 Juil 2013 - 22:27
Ne suis pas sûr pourquoi allemande des machines de guerre sont si populaires. Great job de peinture. Bravo Stug Warlord en résine 161200265
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 18 Juil 2013 - 23:58
Thacks a écrit:

Ne suis pas sûr pourquoi allemande des machines de guerre sont si populaires. Great job de peinture. Bravo .

Pour moi, c'est le camouflage, les chars alliés étaient peu ou pas camouflés, en plus quand je compare un panther à un Sherman, je trouve le premier beaucoup plus joli:D 
Gloderfin:metal: 
titi
titi
<

le Ven 19 Juil 2013 - 7:37
Ou l'attrait caché en chacun de nous pour le mal... Ce serait presque freudien... Very Happy Very Happy 

bristethobennic
<

le Ven 19 Juil 2013 - 8:45
Après je pense que l'on peut aimer les machines de guerres, les uniformes allemands tout en détestant l'idée qui les employaient.

Invité
<

le Ven 19 Juil 2013 - 12:51
Bristethobennic a écrit:Après je pense que l'on peut aimer les machines de guerres, les uniformes allemands tout en détestant l'idée qui les employaient.

Effectivement, ce n'est pas parce qu'on collectionne les véhicules Allemands, qu'on est Nazi.....
Ach la guerre groosse malheur..........
Gloderfin.bounce 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 19 Juil 2013 - 13:10
oui est ils n'étaient pas tous pourris! Mon grand père prisonnier de guerre au Tyrol ne les détestaient pas !il avait pourtant eu la frousse quand les géants blonds son monté a l'assaut de sa position au tout début de la guerre !tout ces combats pour essayer d endiguer les envahisseurs dont on parle très peu!
un prof d'anglais quand j'étais nous racontait qu'il avait vu son père partir a cheval contre eux !et oui on avait encore une cavalerie non motorisée!
Mirofsoft
Mirofsoft
http://www.mirofsoft.com
<

le Ven 19 Juil 2013 - 13:11
Beau travail

Mais... quelle taille, quelle marque ?
pépé
pépé
<

le Ven 19 Juil 2013 - 14:01
Stug Warlord en résine 3227710665 ...belle peinture cam pour ton STUG...cheers apres pour l'atrais du materiel allemands je pense aussi a la diversitée... il y plus de matos allemand que de matos anglais,ricain ou français reunis...apres je ne suis pas specialement fan...Crying or Very sad eyant travaillé quelque années en allemagne ...pour certain la bas la guerre n'est pas fini ..."cochon de français"
titi
titi
<

le Ven 19 Juil 2013 - 18:04
dudu29 a écrit:oui est ils n'étaient pas tous pourris! Mon grand père prisonnier de guerre au Tyrol ne les détestaient pas !il avait pourtant eu la frousse quand les géants blonds son monté a l'assaut de sa position au tout début de la guerre !tout ces combats pour essayer d endiguer  les envahisseurs dont on parle très peu!
un prof d'anglais quand j'étais  nous racontait qu'il avait vu son père partir a cheval contre eux !et oui on avait encore une cavalerie non motorisée!

Contrairement à une idée largement admise, l'armée française était au moins aussi mécanisée que l'armée allemande. Son matériel était de qualité et la meilleure preuve est que, sans lui les allemands n'auraient pu se lancer à l'assaut de la Russie l'année suivante. C'est la question de l'emploi qui différait. De même sans la capitulation des démocraties à Munich, les allemands n'auraient pu mettre la main sur l’arsenal tchécoslovaque qui leur a si bien profité en 1940. Pour paraphraser de Gaulle, "Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui". Il veut parler de l'emploi de ces moyens plus que de leur qualité. Notre armée considérée comme la meilleure su monde en 1918 n'a pas su faire évoluer les doctrines qui lui avait donné la victoire à l'époque.

Je suis bien conscient que l'on ne peut généraliser à toute une population l'image négative du nazi. Toutefois, cet uniforme et ces emblèmes restent pour moi les symboles d'un système politique honni par l'humanité. Même si j'ai moi même construit quelques modèles allemands, je reste plus attaché aux maquettes d'engins alliés. Peut-être par ce que je suis issu d'une famille qui par ses engagements a bien souffert de cette guerre? Je suis d'accord malgré tout pour penser que construire des modèles allemands ne constitue pas non plus un panégyrique du nazisme. Mais bon, là je m'éloigne peut-être du sujet Very Happy  ?

Invité
Invité
<

le Sam 20 Juil 2013 - 16:33
Mirofsoft a écrit:
Mais... quelle taille, quelle marque ?

C'est du 1/56ème de chez Warlord games, pour accompagner leurs figs en 28mm.
C'est nettement moins détaillé que de la maquette en plastique.
Gloderfin
bristethobennic
bristethobennic
<

le Sam 20 Juil 2013 - 17:26
Ok Titi, je pense que l'on peut dire qu 'on a tous nous français, une souffrance commune de notre famille à cette époque là. Plus ou moins directement il est vrai, mais on a tous des anecdotes malheureuses ou heureuses quelque fois.

Et oui, ce n'était pas tous des pourris.
C'est ainsi que pendant ces années d' occupation, la ligne de démarcation passait par la maison de la grand mère de ma femme à Grandvaux (71). Elle avait donc en permanence 3 soldats allemands en poste dans sa cave.
3 types ordinaires qui était là parce qu 'ils y étaient obligés. Un jour, sur dénonciation, les allemands apprennent que mémé fait passer du courrier de l' autre coté de la ligne.
Les 3 types, faisant presque parti de la famille, et il faut le dire, aimant les enfants de la grand mère comme les leurs, qui étaient bien sur en Allemagne.
Et bien ces mecs là dirent simplement à la grand mère, d' arrêter, et qu' il ne dirait rien au " tarés ". Mais ne pas continuer, car eux risquaient de graves ennuis si par malheur on s' apercevait qu 'ils avaient passer l' éponge.
La cohabitation dura plusieurs mois.
Grand mère en garda un " bon " souvenir. Quoi de plus logique, c' était des hommes bien normaux, qui n'avait qu 'une hâte, de rentrer chez eux retrouver leur famille.
Tous n'était pas des nazis complètement givrés.