Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Ce que vous voudriez voir comme nouvelles figurines - Page 2 Empty Re: Ce que vous voudriez voir comme nouvelles figurines

le Mer 5 Déc 2012 - 15:02
J' ai retrouvé le lien, en fait c'est un complément du jeu Warlord compatible avec les figs de cette marque.
http://conquestminiatures.com/woodlandindians.aspx

Anonymous
Invité
Invité
<

Ce que vous voudriez voir comme nouvelles figurines - Page 2 Empty Re: Ce que vous voudriez voir comme nouvelles figurines

le Mer 5 Déc 2012 - 15:06
Il en existe aussi en résine chez Nikolaï.

Le marché américain n'est pê pas si développer que cela et il existe une gêne quant aux indiens d'Amérique chez eux. Ceci explique pê cela.
La documentation fait pê aussi défaut, je ne sais pas...
bristethobennic
bristethobennic
<

le Mer 5 Déc 2012 - 15:15
J' ai ce très bel ouvrage illustré de nombreuses photos et gravures, une bonne base de documentation.
Ce que vous voudriez voir comme nouvelles figurines - Page 2 Arlene-Hirschfelder-Histoire-Des-Indiens-D-amerique-Du-Nord-Livre-851008058_ML
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 5 Déc 2012 - 15:59
C'est marrant, j'étais justement en train de me dire (enfin j'y ai pensé dans la journée) qu'il n'existait pas de civils pour créé un village gaulois, c'est un des projets que j'envisageais pour mon fils afin de combler les lacunes de l'éducation nationale. C'est d'ailleurs curieux que ça ne t'ai pas titillé bristethobennic. Ce que vous voudriez voir comme nouvelles figurines - Page 2 2897592507

Sinon, pour en revenir aux indiens, il reste encore ce cher vieux green stuff qui devrait stimuler votre imagination ... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 5 Déc 2012 - 16:03
Il y a du comanche post 1850, du séminole 1° moitié XIX°, du huron/ iroquois 2° moitié du XVIII° et c'est tout, cela ne fait pas un max !
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 5 Déc 2012 - 16:08
Pour moi :
second empire
révolution américaine (mais peut-être que ça existe déjà sur cette période)
guerres en dentelle
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 5 Déc 2012 - 16:14
Pour la guerre en dentelle, il me semble que zvezda à sorti des références intéressantes et fort bien sculptées.
Si hat ne produit pas la même qualité, ces soldats en marche du règne de Frédéric devraient être aussi un bon produit.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 5 Déc 2012 - 16:26
BUM fait également du début XVIII° ainsi que du french-indian war.
Mais du mid-XIII°, il n'y en a pas des masse ou alors de la Guerre d'Indépendance US..
bristethobennic
bristethobennic
<

le Mer 5 Déc 2012 - 17:47
Bald a écrit:C'est marrant, j'étais justement en train de me dire (enfin j'y ai pensé dans la journée) qu'il n'existait pas de civils pour créé un village gaulois, c'est un des projets que j'envisageais pour mon fils afin de combler les lacunes de l'éducation nationale. C'est d'ailleurs curieux que ça ne t'ai pas titillé bristethobennic. Ce que vous voudriez voir comme nouvelles figurines - Page 2 2897592507

Sinon, pour en revenir aux indiens, il reste encore ce cher vieux green stuff qui devrait stimuler votre imagination ... Very Happy

Oui Bald, c'est une merveilleuse idée, un peu à la manière de ce que fait Linear B avec les romains. Ça serait superbe, plein de petite hutte de pierre et de chaume, des villageois vaquant à leur occupation, des guerriers, des gauloises, des mégots petits gaulois ect ect ... cheers Ce que vous voudriez voir comme nouvelles figurines - Page 2 2897592507
tenardier
tenardier
<

le Mer 5 Déc 2012 - 17:55
Guerre des dentelles Revell avait sortit de belles fig sur la guerre de sept ans.

Ce que vous voudriez voir comme nouvelles figurines - Page 2 14801810
Papouille
Papouille
<

le Mer 5 Déc 2012 - 20:42
Je pense qu'en peignant des avions, au 1:72, au 1:48 et au 1:35, tous les avions et hélicoptères (surtout) sont vendus sans personnages !!
Des nombreux forums montrent qu'il faut passer un temps fou à peindre et créer le poste de pilotage, les sièges, le tableau de commandes, mais les postes restent désespérément VIDES d'occupants...

Il y a un manque d'intéret ou un créneau VIDE pour mettre sur le marché des pilotes, co-pilotes, navigateurs, soldats du Vietnam, mecanos, .... dans ces trois formats et de tous les pays et époques pour mieux illuster ces maquettes magnifiques en diorama dans les expositions, d'autant que pour mettre en valeur les cockpits les maquettes sont souvent présentées habitacle ouvert ou portes ouvertes, et avions au sol...

Le monde des maquettes et le monde des figurines sont encore trop séparés, et les techniques de peintures aussi... alors qu'elles pourraient se rejoindre et s'enrichir mutuellement... et ouvrir des crénaux de business pour les figuristes producteurs, en plus des nombreux sièges, cockpits, roues, ... offert dans le créneau de l'aviation.

Il commence timidement à y avoir des initiatives pour les sous-marins 1:72. Bien sûr au 1:350 ou 1:150, la taille devient minuscule et peu pratique, mais en aviation, helicos beaucoup sont au 1:48 voire 1:32, et donc très attractives.

Sans doute un champ pour les producteurs de l'est (Pologne, Russie, ...) pourquoi pas un créneau français !! = take leadership, une niche, les premiers..

Dernière édition par Papouille le Dim 23 Déc 2012 - 10:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 5 Déc 2012 - 22:43
Je rejoins Papouille
Gros manque pour l’aérien , toutes nations , surtout WW2
On trouve quelques figs intéressantes au 1/32 , un peu en 1/48 et très peu en 1/72ème et pour celle ci de piètre qualité ou un peu excessive au niveau tarif pour une qualité
très moyenne(CMK)
Les nations représentées sont essentiellement l'Allemagne et l'Angleterre ,URSS ,un peu d'USA surtout front européen ,un tout petit peu de Japonais, quelques Français
Italie , une réf au 1/72ème, pour le reste , Nada!!
Dommage car quand on voit la richesse de l'offre en maquettes , je trouve çà assez lamentable
De plus les postures sont très limitées ce qui n’arrange rien
Diamétralement opposé , la préhistoire , vide de chez vide!!.
Papouille
Papouille
<

le Jeu 6 Déc 2012 - 0:10
Pour la préhistoire, vrai, mais même nos musées ont peu de données ..... et beaucoup de supputations, et je ne crois pas que cela attirera économiquement beaucoup de figuristes ou modélistes de faires des hommes de la préhistoire (je ne parle pas des dinosaures, largement pourvus déjà..mais quelques millions d'années plus tôt.)
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 6 Déc 2012 - 7:29
tenardier a écrit:Guerre des dentelles Revell avait sortit de belles fig sur la guerre de sept ans.
Oui, détail amusant, rien que de l'autrichien et du prussien, pas une ref. anglaise et fançaise ...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 6 Déc 2012 - 9:16
Pour certaines références dont vous parlez, il faut aussi penser à regarder les productions en métal qui se développent de plus en plus et qui touchent bien souvent à des niches historiques ou géographiques.
Il y a aussi les marques qui font dans la résine même s'il y en a moins.

@Fred
Ben Revell est une marque allemande, ceci explique pê cela...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 6 Déc 2012 - 9:33
De bien belles boites de la guerre Franco-Indienne en métal et 28mm (c'est déjà ça) :

http://www.warlordgames.com/store/black-powder/french-indian-war-1754-1763.html

Surement facile de retravailler les Français et le Anglais en continentaux.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 22 Déc 2012 - 23:20
Des Nassau et Belges manquent au 54mm, a suivre cheers
Papouille
Papouille
<

le Dim 23 Déc 2012 - 11:03
Attends un peu, Wipy il est possible qu'on y revienne un jour ...
titi
titi
<

le Dim 23 Déc 2012 - 11:46
Moi je dirais des soldats belges et hollandais de 1940. Certaines figurines existent en résine ou fer blanc mais je parle de plastique. Caesar promet une boite depuis des années mais on voit rien venir... :x

<