- InvitéInvité
<
Re: France été 1917
Ven 27 Sep 2013 - 8:35
Hey Judge, attention avec les reponses qui commencent avec "moi je...."Judgefredd a écrit:Moi j'inverserais la position du soldat présentant les armes et de l'officier.
Ca pourrait donner l'impression que l'officier a entendu de la musique et vient voir ce que c'est que ce bazar.![]()
Du coup, il chope le premier bidasse à proximité pour le soumettre à la question.![]()

On aurait aussi pu penser à une remise de décoration inatendue. Le scenario me fait un peu penser au film Joyeux Noel (pour ceux qui l'ont vu sauf qu'ici; point de tranchées.
- InvitéInvité
<
Ven 27 Sep 2013 - 8:39
Hey Judge, attention avec les réponses qui commencent avec "moi je...." Parenthèse par rapport à ça = (C'est réglé mais j'ai pas pu éviter le départ!)

- InvitéInvité
<
Ven 27 Sep 2013 - 8:41
Les privilèges n'avaient pas été abolis à une certaine époque?
- titi
<
Ven 27 Sep 2013 - 9:29
On va voir tout ça. Continuez à me balancer des idées je suis preneur. Évidemment celles des chefs auront la priorité.

- InvitéInvité
<
Ven 27 Sep 2013 - 9:33
Fayot !titi a écrit:On va voir tout ça. Continuez à me balancer des idées je suis preneur. Évidemment celles des chefs auront la priorité.![]()
![]()
- titi
<
Ven 27 Sep 2013 - 23:01
- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 0:21
Attention à la contrefaçon .Dépose un copyright
Ça môssieu c'est du made in France BZH ,appellation d'origine .

<
Sam 28 Sep 2013 - 8:29
Sympa ta tite berouette !

<
Sam 28 Sep 2013 - 8:46
Et pas compliqué à faire. Le plus chiant à imaginer était comment faire la roue. J'ai résolu le problème en découpant un bout de carte plastique avec une perforeuse de bureau. J'ai découpé autour du trou et limé pour obtenir un arrondi correct sur l’extérieur. Ensuite avec un cure-dent et du balsa j'ai réaliser l'axe. Puis j'ai taillé à la bonne longueur les rayons que j'ai inséré au milieu du trou. Le reste est ensuite très simple à construire.

- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 10:13
une réflexion a deux balle mais je la fait quand même, dans ton dio j'ai l'impression que tes deux réalisations, ton chariot de croix rouge et ton char ne sont que des élément de décor anecdotique, je n'ai pas l'impression qu'ils sont au centre du dio, il ne sont pas complétement exploité et des acteurs majeur de ta scène. je me permet une idée parallèle pour imager ma réflexion , le fourgon arrive sur la scène d'un char qui vient de subir une attaque pendant que les infirmier interviennent les généraux et soldat encore sur le choque avise des décisions a prendre, et henry passe avec sa brouette ...
- titi
<
Sam 28 Sep 2013 - 10:16
C'est vrai, mais l'attitude des figurines ne collerait pas du tout avec un scénario guerrier. Je ne pense pas que l'on boit du pinard et qu'on se branle les co...es juste après une attaque?Arthur Wellesley a écrit:une réflexion a deux balle mais je la fait quand même, dans ton dio j'ai l'impression que tes deux réalisations, ton chariot de croix rouge et ton char ne sont que des élément de décor anecdotique, je n'ai pas l'impression qu'ils sont au centre du dio, il ne sont pas complétement exploité et des acteurs majeur de ta scène. je me permet une idée parallèle pour imager ma réflexion , le fourgon arrive sur la scène d'un char qui vient de subir une attaque pendant que les infirmier interviennent les généraux et soldat encore sur le choque avise des décisions a prendre, et henry passe avec sa brouette ...

- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 10:24
non mais c'est sur tu as raison , je te l'avait dis que ma réflexion était juste comme cela .
cela permet des réflexions sur les scénario de diorama en general
cela permet des réflexions sur les scénario de diorama en general
- titi
<
Sam 28 Sep 2013 - 10:25
- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 11:22
Ben au lieu d'avoir été attaqué, le char est simplement avoir eu un accident (renversé un vélo). Là il peuvent boire du pinard en attendant l'ambulance
<
Sam 28 Sep 2013 - 11:39
titi tu devrais mettre des patates dans la brouette, le ravitaillement y a que ça de vrai, pourquoi pas envisager un dio où tous se réunissent pour casser la graine, en plus les fig sont détendues, ça pourrait le faire.
- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 11:44
Ils sont pas prs de manger si les patates arrivent crues en brouette !
- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 11:54
Ouais et quelques moules pour accompagnertenardier a écrit:titi tu devrais mettre des patates dans la brouette, le ravitaillement y a que ça de vrai, pourquoi pas envisager un dio où tous se réunissent pour casser la graine, en plus les fig sont détendues, ça pourrait le faire.

- titi
<
Sam 28 Sep 2013 - 13:56
Pas mal l'idée des patates! (Les moules non
) Je comptais mettre un tonneau dans la brouette mais les patates ça me plait assez. Par contre comment faire des pommes de terre à cette échelle?
Pour Hulk, je souhaite ne jamais être impliqué dans un accident de la circulation avec toi... Si tu penses à boire du pif pendant que le blessé agonise au secours! C'est bien une réflexion de lip er bont de trégorrois!

Pour Hulk, je souhaite ne jamais être impliqué dans un accident de la circulation avec toi... Si tu penses à boire du pif pendant que le blessé agonise au secours! C'est bien une réflexion de lip er bont de trégorrois!

- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 14:40
Tu as toujours la possibilité de faire un sac en toile de jute renversé avec 3/4 patates tombées, en plus de ton tonneau. Pour les pommes de terre, essaye de trouver des petits cailloux (tien y'avait longtemps!) arrondis de forme + ou - irrégulièrestiti a écrit:Pas mal l'idée des patates! (Les moules non) Je comptais mettre un tonneau dans la brouette mais les patates ça me plait assez. Par contre comment faire des pommes de terre à cette échelle?
Pour Hulk, je souhaite ne jamais être impliqué dans un accident de la circulation avec toi... Si tu penses à boire du pif pendant que le blessé agonise au secours! C'est bien une réflexion de lip er bont de trégorrois!![]()
![]()
![]()
- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 15:35
C'est peut-être en cuisine que tu trouveras la solution, du coté des condiments.titi a écrit:Par contre comment faire des pommes de terre à cette échelle?
Graines de sésames par exemple (malgré leur coté pointu).
Le mélange poivre "cinq baies" peut te donner le change pour faire un assortiment de légumes type courges,
ou des fruits en vrac.
Sinon, reste le jardin, le vrai avec de la petite graine à récupérer. Certaines graminées produisent carrément des courgettes au 1/72 !
Et pour des graines bien calibrées par taille et par couleurs : rayon graines & semences de la jardinerie la plus proche.
Il y en a des vraiment très fines, et toujours très dures, donc faciles à assembler. Leurs textures et teintes naturelles
en font pour certaines du "prêt à l'emploi".
Du coté graines en général, on peut trouver pas mal de petites idées quasi gratos et pratiques,
et toutes échelles confondues (légumes, fruits, miches de pain, boulets de canon, etc..)
- titi
<
Sam 28 Sep 2013 - 16:02
- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 16:21
Pistes en vrac :
la semoule pour le calibre fin (patates, pommes, etc.)
la boulangerie complète chez les graines à cuire :
- grain de blé = pain tradi
- riz complet = baguette (bien cuite M'dâme Michut ?)
- miche à l'ancienne = lentille blonde
Etc.
la semoule pour le calibre fin (patates, pommes, etc.)
la boulangerie complète chez les graines à cuire :
- grain de blé = pain tradi
- riz complet = baguette (bien cuite M'dâme Michut ?)
- miche à l'ancienne = lentille blonde
Etc.
- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 19:10