- InvitéInvité
<
Re: France été 1917
Sam 28 Sep 2013 - 23:42
Gaffe avec la semoule, si elle prend l'humidité, elle va gonfler. Avec du sable sur de la colle tu auras un parfait tas de patates
- InvitéInvité
<
Sam 28 Sep 2013 - 23:57
Qu'il fasse un essai avec de la colle à bois .Il étale une fine couche sur une plaque de verre ou plastique ,verse de la semoule ,la "roule" rapidement avant que tout lui colle sur les deux doigts et il voit le résultat .hulk a écrit:Gaffe avec la semoule, si elle prend l'humidité, elle va gonfler. Avec du sable sur de la colle tu auras un parfait tas de patates
Qui n'essaye pas ne peut savoir ?
des grains de blé pour faire des miches de pain ce n'est pas c..

- titi
<
Sam 28 Sep 2013 - 23:58
<
Sam 28 Sep 2013 - 23:59
Du blé ? Ben chez le paysan du coin. Qui n'as pas d' agriculteur dans sa famille de nos jours ?nullisecundus a écrit:Qu'il fasse un essai avec de la colle à bois .Il étale une fine couche sur une plaque de verre ou plastique ,verse de la semoule ,la "roule" rapidement avant que tout lui colle sur les deux doigts et il voit le résultat .hulk a écrit:Gaffe avec la semoule, si elle prend l'humidité, elle va gonfler. Avec du sable sur de la colle tu auras un parfait tas de patates
Qui n'essaye pas ne peut savoir ?
des grains de blé pour faire des miches de pain ce n'est pas c..comme idée ? Mais où en trouver et en plus une si petite quantité ?

Dim 29 Sep 2013 - 0:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titi vu le poids de ce blindé ,ne devrais-tu pas marquer plus profondément les traces des chenilles dans la terre avec de petites projections de mottes en plus et moins d'herbe car c'est la première chose qui a attiré mon attention sur ta présentation préparatoire du diorama .
Je suppose que tu as du salir les chenilles et le terrain doit se retrouver labouré par le passage d'un tel monstre d'acier ? La terre ainsi retournée prend une couleur plus foncée .
laisse moi le temps de sortir avant de faire feu 
@ Brist
"-Du blé ? Ben chez le paysan du coin. Qui n'as pas d' agriculteur dans sa famille de nos jours ? "
Le Sud où je vis ,est une région de VIGNERONS ; avec des pépins de raisins , tu fais quoi ?
Titi vu le poids de ce blindé ,ne devrais-tu pas marquer plus profondément les traces des chenilles dans la terre avec de petites projections de mottes en plus et moins d'herbe car c'est la première chose qui a attiré mon attention sur ta présentation préparatoire du diorama .
Je suppose que tu as du salir les chenilles et le terrain doit se retrouver labouré par le passage d'un tel monstre d'acier ? La terre ainsi retournée prend une couleur plus foncée .

@ Brist
"-Du blé ? Ben chez le paysan du coin. Qui n'as pas d' agriculteur dans sa famille de nos jours ? "
Le Sud où je vis ,est une région de VIGNERONS ; avec des pépins de raisins , tu fais quoi ?

- titi
<
Dim 29 Sep 2013 - 8:21
T'as raison, je vais gratter un peu autour des traces de chenilles. La base de ce char c'est un tracteur Caterpillar et une fois blindé il pesait 13 tonnes ce qui devait faire une sacrée portance au sol...

<
Dim 29 Sep 2013 - 8:28
Nulli, le sud c'est comme partout, t' as des paysans !
Sinon, au lieu de manger du bœuf, tu mangerais de la grappe en guise de viande.
Même chez Ténardier dans le 04, y a des paysans et je sais de quoi j' parle. Le sud, le sud, le sud ...
Même chez Ténardier dans le 04, y a des paysans et je sais de quoi j' parle. Le sud, le sud, le sud ...

Dim 29 Sep 2013 - 13:07
bristethobennic a écrit:Nulli, le sud c'est comme partout, t' as des paysans !
Même chez Ténardier dans le 04, y a des paysans et je sais de quoi j' parle. Le sud, le sud, le sud ...![]()
![]()

Là c'est bon ! où veux-tu que l'on en trouve ?

<
Dim 29 Sep 2013 - 13:28
Peuh ... Si tu connais quelqu 'un qui a 3, 4 poules chez lui, il a obligatoirement du blé.
Je connais bien le département de l' Aveyron, tout particulièrement Rodez et ses environs. C'est un département du Sud de la France, et crois moi des exploitations agricoles, il y en a ! De la Sallers, Aubrac et autres Limousine y sont élevé. Je ne te parle pas de culture je te parle d' élevage.
Et chaque éleveur fait un minimum de semence, pour contenter son cheptel.
Donc, blé, orge, maïs, critical, ect ect ... Tu ne me feras pas croire que dans l' Héraut tu ne vas pas trouver 4 grains de blé !
Je suis issue d'une famille de métayer, et de part ma femme et de part ma mère, ne me raconte pas de fardaise à moi !

Je connais bien le département de l' Aveyron, tout particulièrement Rodez et ses environs. C'est un département du Sud de la France, et crois moi des exploitations agricoles, il y en a ! De la Sallers, Aubrac et autres Limousine y sont élevé. Je ne te parle pas de culture je te parle d' élevage.
Et chaque éleveur fait un minimum de semence, pour contenter son cheptel.
Donc, blé, orge, maïs, critical, ect ect ... Tu ne me feras pas croire que dans l' Héraut tu ne vas pas trouver 4 grains de blé !

Je suis issue d'une famille de métayer, et de part ma femme et de part ma mère, ne me raconte pas de fardaise à moi !

<
Dim 29 Sep 2013 - 13:32
Vous battez pas. Tout compte fait je vais choisir l'option à Hulk et prendre du sable. Je sais où en trouver...

<
Dim 29 Sep 2013 - 13:39
Ouaip Titi, comme dirait Ribéry : " Arrêtez d' vous battez !!! "titi a écrit:Vous battez pas. Tout compte fait je vais choisir l'option à Hulk et prendre du sable. Je sais où en trouver...![]()
![]()

Maintenant Titi, j' ai quelques poules, et bien entendu du blé, si tu le souhaite je peux t'en envoyer une poignée.

Dim 29 Sep 2013 - 13:39
-"Je connais bien le département de l' Aveyron, tout particulièrement Rodez et ses environs "
C'est là que j'ai eu mon avc en vacances .
Je ne suis pas trop chaud pour faire le tour des fermes .
@ Titi
On essaye une bonne "avoinée " pour voir ce que ça donne ,à défaut de blé
et c'est comme dans Astérix en bons gaulois
après il y aura un bon repas
C'est là que j'ai eu mon avc en vacances .

@ Titi
On essaye une bonne "avoinée " pour voir ce que ça donne ,à défaut de blé

- pépé
<
Dim 29 Sep 2013 - 13:40
- InvitéInvité
<
Dim 29 Sep 2013 - 13:41
Ce sera mieux que du sable bretonbristethobennic a écrit:Ouaip Titi, comme dirait Ribéry : " Arrêtez d' vous battez !!! "titi a écrit:Vous battez pas. Tout compte fait je vais choisir l'option à Hulk et prendre du sable. Je sais où en trouver...![]()
![]()
![]()
Maintenant Titi, j' ai quelques poules, et bien entendu du blé, si tu le souhaite je peux t'en envoyer une poignée.![]()

<
Dim 29 Sep 2013 - 13:43
Ouaip !!! A la tienne !nullisecundus a écrit:-"Je connais bien le département de l' Aveyron, tout particulièrement Rodez et ses environs "
C'est là que j'ai eu mon avc en vacances .![]()
![]()
@ Titi
On essaye une bonne "avoinée " pour voir ce que ça donne ,à défaut de bléet c'est comme dans Astérix en bons gaulois
après il y aura un bon repas
![]()

J' reprendrais bien un sanglier moi ...

Dim 29 Sep 2013 - 13:45
Pépé n'en demande pas trop .
Les bretons cultivent et ramassent les patates mais de là à les faire en fimo
, des moules à la rigueur ! 
Les bretons cultivent et ramassent les patates mais de là à les faire en fimo

- InvitéInvité
<
Dim 29 Sep 2013 - 13:50
du sable titi mais c'est trop petit pour faire des patates !!! moi je partirai aussi sur de la patte fimo ,le sable cela vas faire trop sable.
- InvitéInvité
<
Dim 29 Sep 2013 - 13:51
une fois épluchées et découpées en carré c'est bonArthur Wellesley a écrit:du sable titi mais c'est trop petit pour faire des patates !!! moi je partirai aussi sur de la patte fimo ,le sable cela vas faire trop sable.

- pépé
<
Dim 29 Sep 2013 - 13:56
oui mais toujours le meme probleme pour les moules il faut des frites donc des patates...nullisecundus a écrit:Pépé n'en demande pas trop .
Les bretons cultivent et ramassent les patates mais de là à les faire en fimo, des moules à la rigueur !

- InvitéInvité
<
Dim 29 Sep 2013 - 13:58
C'est pas faux !pépé a écrit:oui mais toujours le meme probleme pour les moules il faut des frites donc des patates...nullisecundus a écrit:Pépé n'en demande pas trop .
Les bretons cultivent et ramassent les patates mais de là à les faire en fimo, des moules à la rigueur !
![]()
- InvitéInvité
<
Dim 29 Sep 2013 - 15:02
nullisecundus a écrit:Titi vu le poids de ce blindé ,ne devrais-tu pas marquer plus profondément les traces des chenilles dans la terre avec de petites projections de mottes en plus et moins d'herbe car c'est la première chose qui a attiré mon attention sur ta présentation préparatoire du diorama. Je suppose que tu as du salir les chenilles et le terrain doit se retrouver labouré par le passage d'un tel monstre d'acier ?
Salut à vous deux.titi a écrit:T'as raison, je vais gratter un peu autour des traces de chenilles. La base de ce char c'est un tracteur Caterpillar et une fois blindé il pesait 13 tonnes ce qui devait faire une sacrée portance au sol...![]()
Concernant la (""portance au sol"") pression au sol, il ne faut pas trop exagérer les marques au sol, un petit calcul très simple peut le prouver :
- Char Schneider de 1917 : . poids 14.600 kg, longueur d'une chenille 230 cm, largeur d'une chenille 36 cm sur les premiers chars ==> Pression au sol : .....882 grammes par cm² ;
- Jacknap de 2013 : ........... poids 100 kg, longueur d'un talon 9 cm, largeur d'un talon 8 cm =========================> Pression au sol : ..1.389 grammes par cm².
Conclusion, à la vitesse de fonctionnement maximum de 4,5 km/h qui est quasiment la même pour les deux ""masses"" lorsqu'elles sont en mouvement le talon du Jacknap de 2013 s'enfonce plus profondément et donc marque plus le sol que le Schneider de 1917.
(Imaginez les marques faites par une demoiselle de 50 kg marchant avec des chaussures à hauts talons (1 cm²) =============> Pression au sol : 50.000 grammes par cm².)
Il faut par contre bien marquer les ""virages"", disons plutôt des ripages d'ailleurs, mais le diorama n'en comporte pas.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
- titi
<
Dim 29 Sep 2013 - 15:56
CQFD! Merci Jack. Je laisse comme cela alors! Surtout que la scène se passant en été le sol est sensé être sec.

- Papouille
<
Dim 29 Sep 2013 - 16:10
Imaginez les marques faites par une demoiselle de 50 kg marchant avec des chaussures à hauts talons (1 cm²) =============> Pression au sol : 50.000 grammes par cm²
Dis-donc Jacques, avons nous des chemins qui supportent cette pression? (un gros sac de ciment sur 1 cm²)
Cette demoiselle doit faire un pas et rester "plantée" à demeure sur place, si je suis ton raisonnement !! (bien sûr ce n'est que le talon, et le poids se répartit surtout sur l'avant du pied sur laquele son poids "s'écrase" verticalement comme une bêche!!)
Dis-donc Jacques, avons nous des chemins qui supportent cette pression? (un gros sac de ciment sur 1 cm²)
Cette demoiselle doit faire un pas et rester "plantée" à demeure sur place, si je suis ton raisonnement !! (bien sûr ce n'est que le talon, et le poids se répartit surtout sur l'avant du pied sur laquele son poids "s'écrase" verticalement comme une bêche!!)
- InvitéInvité
<
Dim 29 Sep 2013 - 17:40
Salut Michel.Papouille a écrit:Dis-donc Jacques, avons nous des chemins qui supportent cette pression? (un gros sac de ciment sur 1 cm²)
Ce n'est pourtant pas rare qu'une femme avec des hauts talons reste plantée dans une pelouse ou au cours d'une balade à travers champ.
Le seul moyen pour l'éviter est de poser les pieds bien à plat et non pas le talon d'abord comme souvent lorsque l'on marche.
Bonne fin d'apreès-midi.
Jacques.
- titi
<
Dim 29 Sep 2013 - 19:48
Fin du week-end, voici où j'en suis. Ça avance bien mais il reste plein de petits détails à ajouter (dont les patates)...
Par contre désolé, mais certaines photos sont un peu sombres...
Petit clin d’œil à un film que j'adore:

Petit clin d’œil à un film que j'adore: