- InvitéInvité
<
Re: France été 1917
Dim 22 Sep 2013 - 21:41
Certain s'était juré de ne jamais toucher à un de ses socles... Essaye sur une.
<
Dim 22 Sep 2013 - 21:52
Ouaip ! Et bon sang que j' ai bien fait !scratchilito a écrit:Certain s'était juré de ne jamais toucher à un de ses socles... Essaye sur une.

Lun 23 Sep 2013 - 7:55
Oui, ben Brist, on a presque dû le violer pour qu'il fasse ses socles aors Titi !!!!!
Comence par une fig test pour tes éclaircies. 2 technique => le dry brush ou l'éclaircie avec des teintes très diluée en superpositions très fines.
1 Le dry brush, dans ton cas j'essaierai avec de la teinte chair. Attention se doit être très légé. C'est juste pour la lumière sur les arêtes ! Au début on s'extasie du résultat qui fait ressortir les détails de sculpture (mais aussi les défauts comme les plans de joint) et on en met trop.
1 lasuperposition. Tu éclairci ton beu (ds ton cas je le ferais au sable clair), tu dilue à l'eau, et tu peint au centre de surfacs à éclairer avec très peu de peinture (sinon, vu que c'est dilué, tu ne maitrise pas les gouttes qui vont se mettre dans les creux et faire l'effet totalement inverse). Tu recommence tjs avec des couches très fines.
L'interface entre les pantalon et les godillots ne me parrait pas assez marquée.
Bon courage
Comence par une fig test pour tes éclaircies. 2 technique => le dry brush ou l'éclaircie avec des teintes très diluée en superpositions très fines.
1 Le dry brush, dans ton cas j'essaierai avec de la teinte chair. Attention se doit être très légé. C'est juste pour la lumière sur les arêtes ! Au début on s'extasie du résultat qui fait ressortir les détails de sculpture (mais aussi les défauts comme les plans de joint) et on en met trop.
1 lasuperposition. Tu éclairci ton beu (ds ton cas je le ferais au sable clair), tu dilue à l'eau, et tu peint au centre de surfacs à éclairer avec très peu de peinture (sinon, vu que c'est dilué, tu ne maitrise pas les gouttes qui vont se mettre dans les creux et faire l'effet totalement inverse). Tu recommence tjs avec des couches très fines.
L'interface entre les pantalon et les godillots ne me parrait pas assez marquée.
Bon courage
- titi
<
Lun 23 Sep 2013 - 12:14
Merci pour tes conseils Hulk. Mais tu es sûr que ta méthode marche aussi avec l'Humbrol?

<
Lun 23 Sep 2013 - 12:27
- titi
<
Lun 23 Sep 2013 - 12:42
<
Lun 23 Sep 2013 - 12:46
- titi
<
Lun 23 Sep 2013 - 12:49
L'essence de térébenthine? Pourtant j'en ai et sur le flacon ils présente ça comme un produit très agressif?
<
Lun 23 Sep 2013 - 12:51
Presque, presque ... Grand fou va !hulk a écrit:Oui, ben Brist, on a presque dû le violer pour qu'il fasse ses socles aors Titi !!!!!

Lun 23 Sep 2013 - 13:48
-"...C'est stressant en fait la macro... "
Hein que c'en est même CH...T .
.Bienvenue au club 
Hein que c'en est même CH...T .

- InvitéInvité
<
Lun 23 Sep 2013 - 13:59
L'avantage de la Humbrol, c'est qu'on peut la recouvrir avec tout ce qui se présente :
de la Humbrol,
de l'huile pour artiste,
de l'acrylique.
L'Humbrol est une peinture cellulosique, je pense que la dilution au White ou au diluant synthétique, voire l'essence F est préférable à la téré. Mais essaye quand même la téré si d'autres le font.
Un peu d'huile pour artiste achetée en supermarché (rentrée oblige), mise a dégraisser sur un sous-bock, puis déposée et diluée sur ta palette avec la pointe de ton pinceaux + téré va te faire des éclaircies / dégradés de première.
de la Humbrol,
de l'huile pour artiste,
de l'acrylique.
L'Humbrol est une peinture cellulosique, je pense que la dilution au White ou au diluant synthétique, voire l'essence F est préférable à la téré. Mais essaye quand même la téré si d'autres le font.
Un peu d'huile pour artiste achetée en supermarché (rentrée oblige), mise a dégraisser sur un sous-bock, puis déposée et diluée sur ta palette avec la pointe de ton pinceaux + téré va te faire des éclaircies / dégradés de première.
- InvitéInvité
<
Lun 23 Sep 2013 - 14:15
Scratch pourrais-tu nous expliquer ce qu'est ce " dégraissage de la peinture à l'huile sur un sous-bock " ,qu'entends -tu par "sous-bock" ??scratchilito a écrit:L'avantage de la Humbrol, c'est qu'on peut la recouvrir avec tout ce qui se présente :
de la Humbrol,
de l'huile pour artiste,
de l'acrylique.
Tu piques ma curiosité

- InvitéInvité
<
Lun 23 Sep 2013 - 14:16
Le petit carré de carton que tu mets sous une pinte

- InvitéInvité
<
Lun 23 Sep 2013 - 14:32
OK comme je ne bois que du PerrierJudgefredd a écrit:Le petit carré de carton que tu mets sous une pinte![]()

Un carton similaire en texture ( celui d'un bloc-note) ferait-il l'affaire ?
<
Lun 23 Sep 2013 - 15:50
- InvitéInvité
<
Lun 23 Sep 2013 - 19:03
Une pinte me parait être le minimum. Les buveurs de Ricard sont condamnés à l'huile grasse.Judgefredd a écrit:Le petit carré de carton que tu mets sous une pinte![]()
Je ne parlais pas des pinceaux mais du comportement des pigments avec le diluant. Pour optimiser on peut dire Humbrol+White et Huile+Téré, mais toutes les recettes sont à expérimenter.tenardier a écrit:Je trouve que la térébenthine agresse beaucoup moins les pinceaux et ça pue moins.
<
Lun 23 Sep 2013 - 19:06
- InvitéInvité
<
Lun 23 Sep 2013 - 19:08
Ne l'écoute pas Titi, va boire une bonne pinte de Leffe pression et récupère le sous-bock.
<
Lun 23 Sep 2013 - 19:13
- titi
<
Mar 24 Sep 2013 - 22:49
La vache ça c'est un ustensile bien agréable à obtenir!scratchilito a écrit:Ne l'écoute pas Titi, va boire une bonne pinte de Leffe pression et récupère le sous-bock.

- InvitéInvité
<
Mar 24 Sep 2013 - 23:32
Imagine, ily en même qui les collectionnent, hips!titi a écrit:La vache ça c'est un ustensile bien agréable à obtenir!scratchilito a écrit:Ne l'écoute pas Titi, va boire une bonne pinte de Leffe pression et récupère le sous-bock.![]()

- InvitéInvité
<
Mar 24 Sep 2013 - 23:37
Se taper une cirrhose du foie pour collectionner des sous-bock ???ericbzn a écrit:
Imagine, ily en même qui les collectionnent, hips!![]()
Je préfère être addict à la figurine en métal voir plastique .

- InvitéInvité
<
Mar 24 Sep 2013 - 23:41
Attention l'alcool tue lentement!
- On s'en fout, on est pas pressés!!!
- On s'en fout, on est pas pressés!!!
- titi
<
Mer 25 Sep 2013 - 21:34