ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Morts et blessés

Ven 25 Oct 2013 - 17:31
Voila un état d'avancement des futures victimes celtes. Certains sont presque terminés et d'autres sont en cours de transformation à partir de figurines d'autres époques. Encore 15 victimes et j'aurais fini mes silhouettes de base ...


Morts et blessés Dscf4511
Morts et blessés Dscf4512
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Ven 25 Oct 2013 - 17:43
Bravo ....ça promet Wink 

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Morts et blessés 16868410
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Ven 25 Oct 2013 - 17:45
Les pauvres ...

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Ven 25 Oct 2013 - 18:29
bristethobennic a écrit:Les pauvres ...
Y'a pas de fumée sans feu ....
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Ven 25 Oct 2013 - 21:01
Super travail Bald
Mais rassure moi , il y aura plus de victimes romaines , n'est ce pas ?
Morts et blessés 2524229646 
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 26 Oct 2013 - 12:13
Désolé cuttysark mais au final ce sont quand même les romains qui ont gagné. La balance blessés et morts penchera donc sensiblement en faveur des romains avec un ratio de 1/3 environ (en plus pas mal de Celtes se seront fait "dégommés" à distance par les machines de guerre.
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 26 Oct 2013 - 12:17
tss tss, c'est le début de la bataille rien n'est joué, on sait pas qui gagne.....

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Morts et blessés 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 26 Oct 2013 - 12:27
C'est vrai, mais tactiquement les romains se couvrent les uns les autres dans une sorte de phalange remise au goût du jour alors que les Celtes préviligient la bravoure individuelle donc ils sont plus exposés aux coups d'estocs ravageurs ... Wink 
J'imagine bien des blessures au ventre pour les combats rapprochés mais je ne vois pas quel type de blessure pouvait avoir les guerriers juchés sur les remparts : je ne pense pas qu'ils pouvaient se faire emporter la tête par une pierre lancée par une catapulte par exemple ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 26 Oct 2013 - 12:49
En effet, c'est peu probable, cependant des blessures occasionnées par des eclats du mur suite à l'impact, seraient plus justes.
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 26 Oct 2013 - 19:32
Certainement des flèches
Les romains avaient des archers et une pluie de flèches devait avoir une certaine efficacité
Morts et blessés 2524229646 
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Dim 27 Oct 2013 - 20:40
Oui, mais Bald a interdit les archers coté romain ! Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Dim 27 Oct 2013 - 21:45
Quel dictateur ce Bald ! ... Morts et blessés 2057794196 

En fait la raison est simple : le but c'est d'éviter la multiplication de micro unités qui finiraient pas faire ressembler le dio en une table de jeu de wargame car l'échelle de représentation n'est pas le 1/10 (il me semble que ce qui est sorti des débats c'est qu'on tendait à se rapprocher le plus possible du 1/1.)
Ceci dit il y aura quand même des légionnaires, des auxiliaires, des officiers et des machines de guerres avec leurs servants ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Dim 27 Oct 2013 - 21:50
Donc moi j'ai les légionnaires et auxiliaires avec leurs officiers. et je fais quelques bretons pour mon plaisir.

Les machines de guerres et servants vont chez Franck.
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Dim 27 Oct 2013 - 22:30
Voila, et je planche sur les légionnaires que je dois te faire parvenir dés que j'ai terminé les victimes Celtes.
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 9 Nov 2013 - 14:30
Je viens de m'attaquer à ce qui me pose le plus de problèmes : les mains
Morts et blessés Dscf4513
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 9 Nov 2013 - 14:41
Un nouveau projet : un celtes qui reçoit un pilum dans le coup en pleine course (cette image que j'avais vu dans un vieux "histoire privée de la vie des hommes" m'avait marqué)
La base est ... un soldat prussien esci, le dessin représente ce que j'aimerais réaliser :
Morts et blessés Dscf4514

La figurine est en cours de conversion, il y a deux nouvelles idées que je teste :
- la première est qu'il faut refaire une colonne vertebrale pour articuler l'ensemble qui part du bas de la tête aux jambes en traversant le tronc (la figurine sera donc coupée en 3 morceaux.)
La deuxième est qu'il faut que les 2 bras soient fixés à un seul fil de fer qui traversera le tronc du personnage au niveau des épaules pour plus de solidité.
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 7 Déc 2013 - 12:22
Voila une dernière mise à jour des blessés qui sont finis :
Morts et blessés Dscf4614
Morts et blessés Dscf4612

[les deux guerriers en "interaction" avec les lanceurs de pilum ... il me semble que je devrais pouvoir en trouver un 3ème dans la boîte de zoulous esci. Les pilums sont à compléter au green stuff.

Morts et blessés Dscf4610
Morts et blessés Dscf4611


Plus que la boîte de Ténardier quelques finitions sur les autres et j'aurais fini pour les celtes. Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 7 Déc 2013 - 12:32
C'est nickel Bald! Bravo
pépé
pépé
Messages : 1425
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 56
Localisation : GWENED
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 7 Déc 2013 - 12:36
Sleep Morts et blessés 3227710665  c'est bon ça Very Happy ...sacré taf ...hate de les voir en peinture le resulta vas etre terrible... Morts et blessés 2987827387 
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 7 Déc 2013 - 12:44
Tu deviens meilleur à chaque fois bald, je te tire mon chapeau car à cette échelle ça doit vraiment pas être simple Morts et blessés 2524229646 
Les colis sont partit hier au plus mercredi vous devriez les avoir.

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

Morts et blessés 16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 7 Déc 2013 - 20:09
Bald j'attends mes blessé morts romains avec impatience.

Pour les celtes atention, les pilum romain, ne son pas des simple lances. Zont un boule et eu truc trapézoidal au milieu. Je peux en fournir queqzun si besoin mais fo qjen garde pour Pépé et Cutty rapport aux demandes de T pour en ficher ds le sol devant les légionnaires.
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 7 Déc 2013 - 21:58
En effet, et je le répète, tu es passé au niveau supérieur. Ce n'est plus de la conversion.
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Sam 7 Déc 2013 - 22:43
hulk a écrit:Bald j'attends mes blessé morts romains avec impatience.

Pour les celtes atention, les pilum romain, ne son pas des simple lances. Zont un boule et eu truc trapézoidal au milieu. Je peux en fournir queqzun si besoin mais fo qjen garde pour Pépé et Cutty rapport aux demandes de T pour en ficher ds le sol devant les légionnaires.
Hé hé ne t'inquiète pas c'est pour cela que j'ai écrit que j'allais les terminer au green stuff Wink

Merci pour vos commentaires les gars ...
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Jeu 12 Déc 2013 - 11:10
Voici les modifications opérées sur les lances : en bas le modèle de chez esci qui m'a servi de référence pour les côtes :

Morts et blessés Dscf4615

La principale difficulté consiste à ne pas faire un pilum trop épais.
Anonymous
Invité
Invité
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Jeu 12 Déc 2013 - 11:36
Bald a écrit:...La principale difficulté consiste à ne pas faire un pilum trop épais.
Je vais te donner un tuyau : pour cela il suffit de les faire plus fins.

Hem, bon sinon, ils sont bien conformes ces pilums, pas sur qu'il faille du lacet de cuir sur la zone de saisie (c'était à usage unique).
En tout cas bravo.
Contenu sponsorisé
<

Morts et blessés Empty Re: Morts et blessés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum