- InvitéInvité
<
Diorama tente de l'empereur 1/72
Mer 13 Nov 2013 - 15:59
salut a tous
ayant reçu récemment un exemplaire de la tente de l'empereur, je me suis attelé hier à une petite présentation en y adjoignant l'empereur, eugêne de beauharnais (visage a refaire ) , 3 chasseurs a cheval de la garde,
deux officiers et deux grenadiers a pied, (le tout uniquement pour la photo ), vu de loin je trouve pas trop mal, mais de près au niveau peinture j'ai encore du progrès a faire ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ayant reçu récemment un exemplaire de la tente de l'empereur, je me suis attelé hier à une petite présentation en y adjoignant l'empereur, eugêne de beauharnais (visage a refaire ) , 3 chasseurs a cheval de la garde,
deux officiers et deux grenadiers a pied, (le tout uniquement pour la photo ), vu de loin je trouve pas trop mal, mais de près au niveau peinture j'ai encore du progrès a faire ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<
Re: Diorama tente de l'empereur 1/72
Mer 13 Nov 2013 - 16:17
Ben effectivement, ça a l'air pas mal du tout.

Mer 13 Nov 2013 - 16:37
Bon cracboum pas de langue de bois, je vais te dire qu'il faut absolument que tu apprenne à faire des ombrages et des éclaircies, ta peinture est trop plate. Va falloir aussi revoir les teintes des robes des chevaux.
Ne le prends pas mal c'est de la critique constructive pour que tu t’améliore
Si un membre bienveillant pourrait faire une prise en main avec toi (si tu es d'accord bien sur), par exemple judge ou hulk puisque c'est du 1/72 et de l'empire. Voilà comment ça pourrait s'organiser, vous prenez chacun la meme figurine, étape par étape il t'explique photo à l'appuie et toi tu reproduis ces étapes au fur et à mesure, il fait les visages, tu fais les visages etc... etc...
Qu'en pense tu ?
Ne le prends pas mal c'est de la critique constructive pour que tu t’améliore

Si un membre bienveillant pourrait faire une prise en main avec toi (si tu es d'accord bien sur), par exemple judge ou hulk puisque c'est du 1/72 et de l'empire. Voilà comment ça pourrait s'organiser, vous prenez chacun la meme figurine, étape par étape il t'explique photo à l'appuie et toi tu reproduis ces étapes au fur et à mesure, il fait les visages, tu fais les visages etc... etc...
Qu'en pense tu ?
- InvitéInvité
<
Mer 13 Nov 2013 - 17:22
oui je veux bien essayer, mais attention je ne peint pas pour faire des dioramas ou scènette, c'est juste un plaisir et pour faire du wargame (tout seul pour le moment ) , qui dit wargame dit gros volume donc je ne peux pas trop rechercher le petit détail , mais je veux bien prendre en compte les infos diverses , rassures toi je ne suis pas gêné par tes remarques , au contraire .
<
Mer 13 Nov 2013 - 17:29
<
Mer 13 Nov 2013 - 17:36
Je suis d'accord avec ça. En plus avec le temps, tu maîtrisera parfaitement ces nouvelles techniques, et de toi même tu ne te dévalorisera pas à revenir en arrière. Je pense que tu trouveras tes figurines pas finies et qu 'ils leurs manquera quelque chose.tenardier a écrit:Je suis persuadé que si tu t'améliore tu feras plus marche arrière meme pour du wargame![]()
Mer 13 Nov 2013 - 19:43
vous avez surement raison, on va essayer, petite précision je ne peint qu'à la peinture humbrol , je sais c'est moins fun qu'à l'acrylique ou à l'huile , mais désolé j'aime pas ces deux types de peintures

- InvitéInvité
<
Mer 13 Nov 2013 - 19:52
Salut Cracboum,
Même avec de l'humbrol tu dois pouvoir reussir à obtenir de bons résultats, par contre laisse bien secher entre deux couches, mais bon, là je ne t'apprends rien.
Mes premières figs étaient peintes à l'humbrol, pour faire mes reliefs, je passais un jus sru l'ensemble de la fig pour ombrer puis un brossage à sec pour les eclaircies (la base, quoi).
Même avec de l'humbrol tu dois pouvoir reussir à obtenir de bons résultats, par contre laisse bien secher entre deux couches, mais bon, là je ne t'apprends rien.
Mes premières figs étaient peintes à l'humbrol, pour faire mes reliefs, je passais un jus sru l'ensemble de la fig pour ombrer puis un brossage à sec pour les eclaircies (la base, quoi).

- InvitéInvité
<
Mer 13 Nov 2013 - 19:53
Titi aussi, à l'Humbroll et essaye de retrouver ce qu'il fait.
Au fait, Tiitiiiiii ? Tiiiiiiiti !?
Au fait, Tiitiiiiii ? Tiiiiiiiti !?
- InvitéInvité
<
Mer 13 Nov 2013 - 19:57
Il doit etre en croisière.....

- InvitéInvité
<
Mer 13 Nov 2013 - 20:16
va falloir que je me rencarde dans les "trucs et astuces "pour savoir ce que vous appelez un "jus" et un brossage après ,
<
Mer 13 Nov 2013 - 20:55
Un jus : Il existe des liquides tout prêt ou tu peux le faire toi même. En fait, tu délave une couleur avec énormément d'eau, tu la passe sur ta figurine et avec la consistance hyper liquide, la couleur va couler facilement en ne laissant dans les creux uniquement le peu de peinture contenu dans ton jus.
Un brossage à sec : un peu de peinture sur ta palette, tu trempe un pinceau à brossage ( dit une brosse donc ), tu essuie une grosse partie de ta peinture sur un essuie tout, tu laisse très peu de peinture sur ton pinceau. Tu prends ta fig, tu effectue un mouvement rapide de va et viens tout en frôlant ta fig du pinceau à chaque mouvement. De ce fait, les parties en relief vont recevoir la peinture mais pas les creux ou tu auras mis ton jus avant. Tu auras donc ombrage ( jus dans les creux ) et éclaircis ( brossage à sec sur le relief ).
J' éspère que mes explications sont assez claires ...
Un brossage à sec : un peu de peinture sur ta palette, tu trempe un pinceau à brossage ( dit une brosse donc ), tu essuie une grosse partie de ta peinture sur un essuie tout, tu laisse très peu de peinture sur ton pinceau. Tu prends ta fig, tu effectue un mouvement rapide de va et viens tout en frôlant ta fig du pinceau à chaque mouvement. De ce fait, les parties en relief vont recevoir la peinture mais pas les creux ou tu auras mis ton jus avant. Tu auras donc ombrage ( jus dans les creux ) et éclaircis ( brossage à sec sur le relief ).
J' éspère que mes explications sont assez claires ...

Jeu 14 Nov 2013 - 8:26
Il me semble, on peut juste rajouter que le brossage à sec doit être fait avec une couleur un peu (voire beaucoup) plus claire que le couleur de base. Généralement la couleur de base mélangée à une couleur plus claire.bristethobennic a écrit:J' éspère que mes explications sont assez claires ...![]()
Ha oui, comme Cracboum peint à la humbrol, il ne doit pas diluer à l'eau mais au White spirit.
<
Jeu 14 Nov 2013 - 8:35
Tout à fait, bien vu Lours.

Jeu 14 Nov 2013 - 9:00
Comme tu peins à la humbrol , pour ombré tes costume tu fais un jus avec du raw umber peinture à l'huile mélangé avec de la thérébenthine et pour tes éclaircie tu fais un brossage à sec tu prend de la couleur un peu plus clair que ta couleur et tu essuie ton pinceau sur un chiffon doux jusqu'a ce que tu ne voie plus de couleur sue le chiffon ensuite tu passe très légèrement sur les arête de la couleur que tu à utilisé tu verras les éclaircies se marqué
- InvitéInvité
<
Jeu 14 Nov 2013 - 10:32
merci les gars, j'essaierais , je ferais une photo du résultat (que j'espère probant
) ) quand ça sera terminé

- InvitéInvité
<
Jeu 14 Nov 2013 - 15:51
Que tu peignes pour des wargames ou autre n'empèche pas de monter un peu en qualité de rendu. Par contre impossible à mon avis de partir de ton niveau et d'arriver à celui des maitres qui sillonne ce forum. Il faut tatonner expérimenter essayer ...
J'ai tjs utilisé la Humbrol au départ. Ajout de l'huile ensuite et finalement passage à l'acrylique depuis 4 ans.
Le pb de l'humbrol est ce fameux aspect crayeux que note régulièrement Scratch. Le plus facile est de commencer par faire un peu de jus, mais ça va assombrir tes fig. Les "dry bruch" sont moins facile à maitriser . Ensuite .... fais toi dabord plaisir.
J'ai tjs utilisé la Humbrol au départ. Ajout de l'huile ensuite et finalement passage à l'acrylique depuis 4 ans.
Le pb de l'humbrol est ce fameux aspect crayeux que note régulièrement Scratch. Le plus facile est de commencer par faire un peu de jus, mais ça va assombrir tes fig. Les "dry bruch" sont moins facile à maitriser . Ensuite .... fais toi dabord plaisir.
- InvitéInvité
<
Jeu 14 Nov 2013 - 17:10
merci hulk , tu as parfaitaiment résumé " il faut que je me fasse plaisir" et non pas que ça devienne une contrainte ayant pour but d'égaler les super figurinistes de ce forum, ce n'est pas mon but, j'essaierais néanmoins de faire une belle figurine au 1.72 , j'ai davout a faire, je crois que ça sera un bon test ,