ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

titi
titi
<

1943 en Bretagne Empty 1943 en Bretagne

Dim 12 Fév 2012 - 1:16
Un diorama un peu "fourre-tout" sur une sombre période. J'attends vos remarques. Je sais déjà qu'il faudrait que je passe un lavis sur le sol.. Very Happy Tout est quasiment à base de récups diverses, notamment le gazogène et la charrette faite maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

1943 en Bretagne Empty Re: 1943 en Bretagne

Dim 12 Fév 2012 - 1:40
J'essaye de comprendre le dio, Titi, j'ai pigé qu'il y avait des miliciens français, des civils, des soldats allemands et, dans un coin, des résistants mais c'est tellement touffu en perso que la lecture de l'ensemble est difficile ...
Le sujet, c'est quoi ?
titi
titi
<

Dim 12 Fév 2012 - 8:40
J'ai essayé de recréer la traque par les troupes d'occupations, (et de leurs sbires), des réfractaires au STO, (et par la même occasion des Résistants), dans la zone côtière interdite en Bretagne en 1943. Dans la scène on voit donc un check-point établi par les feldgendarmes aidés par la Whermacht, la gendarmerie, (certainement avec peu de zèle), et les miliciens français, (j'aurai pu aussi représenter ces salauds de la Bezenn Perrot à la place...). En retrait un membre du SD, (en imperméable), s’apprête à embarquer dans la 15CV un suspect pour un contrôle plus "poussé"... Ville côtière car le premier personnage qui présente ses papiers est un officier de la Kiregsmarine. Pour rajouter un peu de tension dans la scène, (et un petit côté "patriote" aussi), j'ai rajouté ces trois résistants qui cherchent à échapper à la nasse qui se referme sur la ville. Il y-a aussi le reste des personnages avec l'épicier et son fils qui regardent la scène sur le pas de la boutique pendant que dans la rue d'à côté on décharge les marchandises destinées au magasin. Enfin que serait cette époque de lourds bombardements sans un volontaire de la défense passive? La femme qui part tranquillement, je ne sais pas, peut être une future 'tondue" vu qu'elle ne semble pas inquiétée outre mesure. Voilà j'espère avoir répondu à ta question. En fait c'est un peu une scène construite en "poupées russes" avec plusieurs histoires en une...
Anonymous
Invité
Invité
<

Dim 12 Fév 2012 - 9:19
En premier lieu, c'est un sujet à ouvrir dans la rubrique atelier. Le diorama n'est pas réalisé, il est en construction. Si tu peux le déplacer toi même, ce serait bien. Sinon, on le fera. Wink

Bon, le sujet me plaît bien, mais arrête de faire des photos de dessus. lol! Autant avec des vagues de 10 mètres, je suis à l'aise. Mais là, je vais chopper le mal de mer. lol! lol! lol!

Le truc qui me gène tout de suite, c'est la présence des résistants. Ce serait suicidaire de se trouver là.
titi
titi
<

Dim 12 Fév 2012 - 9:26
Salut, je veux bien que tu le "pousses" dans une autre rubrique, par ce que là je sais pas faire! Embarassed Oui, les résistants à cet endroit c'est un peu gonflé, surtout que je ne suis pas sur que le brassard était porté en 1943... A moins qu'ils ne soient en fuite car débusqués de leur cache, mais bon c'est tiré par les cheveux... Non en fait encore une fois j'ai voulu amortir une boîte qui trainait depuis trop longtemps sur l'étagère..... C'est vrai que les photos vues de haut c'est pas le top et surtout ça ne met rien en valeur...
Anonymous
Invité
Invité
<

Dim 12 Fév 2012 - 9:37
Surtout même.

Oh, le brassard, ce n'est pas très grave.

A oui, les civils qui sont le long de la maison. Quand ma grand-mère m'en parlait de ces contrôles, elle me disait bien qu'ils ne trainaient pas dans le coin. Tout le monde rentrait où il pouvait en attendant que ça passe.

Sinon, j'aime bien. cet ensemble
titi
titi
<

Dim 12 Fév 2012 - 9:54
C'est vrai, je pense qu'à moins d'être "partisan de l'ordre nouveau", on ne devait pas trop rester en spectateur devant ce genre de scène... Le frère de mon grand-père, qui s'était échappé d'un camp de prisonniers, était resté planqué une journée entière allongé dans un jardin pour ne pas faire prendre dans un contrôle...
Contenu sponsorisé
<