Page 1 sur 2 • 1, 2 

- titi
<
Diorama 1/72 Révolution française
Mer 15 Fév 2012 - 20:52
Mon premier diorama. Aujourd'hui je remarque quelques trucs que je pourrai améliorer: l'affiche un peu grande sur le mur, le drapeau que je modifierai en intercalant une feuille d'aluminium, peut être aussi plus de sang par terre?... Si vous avez d'autres idées? la dernière photo donne le mal de mer je sais... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- InvitéInvité
<
Re: Diorama 1/72 Révolution française
Mer 15 Fév 2012 - 21:00
C'est marrant parce que je viens de commander cette guillotine !!
L'affiche ouais en effet, moins grande et moins haut aussi.
Pour le drapeau, je l'enlèverais carrément pour 2 raisons : c'est le drapeau d'une unité militaire, et ensuite en 1789 y'avait pas encore ces drapeaux (ils représentent la République).
Pour le reste, j'aurais pê rapproché un peu plus les gens pour donner l'impression d'une foule dense.
Mais c'est juste pour dire parce que j'aime bien !
Les figurines c'est quelles marques ?

L'affiche ouais en effet, moins grande et moins haut aussi.
Pour le drapeau, je l'enlèverais carrément pour 2 raisons : c'est le drapeau d'une unité militaire, et ensuite en 1789 y'avait pas encore ces drapeaux (ils représentent la République).
Pour le reste, j'aurais pê rapproché un peu plus les gens pour donner l'impression d'une foule dense.
Mais c'est juste pour dire parce que j'aime bien !
Les figurines c'est quelles marques ?
- InvitéInvité
<
Mer 15 Fév 2012 - 21:48
C'est l'espace qui me dérange, la guillotine coincée entre des murs ...
La mise à mort était en place publique et non en espace fermé, c'était un événement qui devait marquer les esprits, visible par tous et de partout ...
La même scène, avec les mêmes composants mais sur un espace aéré serait génial ...
Je fais une réaction de claustrophobie en regardant la charrette des condamnés coincées dans un angle et le canon pointé à quelques pas de la veuve noire.
Cela manque d'air ...

La mise à mort était en place publique et non en espace fermé, c'était un événement qui devait marquer les esprits, visible par tous et de partout ...
La même scène, avec les mêmes composants mais sur un espace aéré serait génial ...
Je fais une réaction de claustrophobie en regardant la charrette des condamnés coincées dans un angle et le canon pointé à quelques pas de la veuve noire.
Cela manque d'air ...
- titi
<
Mer 15 Fév 2012 - 21:59
Oui c'est le format choisi qui veut cela. 13 X 19, tout de suite ça fait dense. En fait la scène je la situerai plutôt en 93 ou 94, (en 89 on ne guillotinait pas encore), et les deux "justiciables" sont des bandits chouans ou vendéens, (sacré coeur sur la poitrine, du mauvais coté d'ailleurs je viens de m'en rendre compte....). :o
- InvitéInvité
<
Mer 15 Fév 2012 - 22:30
Oui, l'insigne à droite mais cela ne se remarque pas de trop, par contre, il faut bien se rendre compte du sens politique de la scène, ce n'est pas le Duc d'Enghien flingué en catimini, dans les douves de Vincennes, en pleine nuit mais une exécution destinée à frapper les esprits, c'est la mise en place de la République, qui est contre est destiné à la guillotine .

- titi
<
Mer 15 Fév 2012 - 22:41
C'est vrai c'est l'exemple de la Terreur! Les figurines sont de provenances variées: Odemars bien sûr mais aussi Imex, Airfix, Accurate, Italeri, Hät et Orion.
- InvitéInvité
<
Mer 15 Fév 2012 - 22:44
Il me semble repérer des soldats français de la guerre d'indépendance américaine.
Le drapeau est sympa, il me semble l'avoir vu dans le livre de Liliane et Fred Funcken sur les soldats de la révolution française.
L'ensemble fait une scène plaisante à voir.
Le drapeau est sympa, il me semble l'avoir vu dans le livre de Liliane et Fred Funcken sur les soldats de la révolution française.
L'ensemble fait une scène plaisante à voir.
- titi
<
Mer 15 Fév 2012 - 22:49
Effectivement deux des soldats dont celui dans le fond près du canon ainsi que le cavalier sont des références Italeri sur la guerre d'indépendance américaine. Dans les civils il-y-a aussi deux "insurgés" américains de la boîte Accurate. Pas facile de trouver des civils de cette époque. C'est cette difficulté qui fait que je complète la scène en "pékin" à fur et à mesure..
- InvitéInvité
<
Mer 15 Fév 2012 - 23:17
louis XVI dans la foule, j'aime bien.
C'est marrant.
Comme personne ne le dit, je me le permets.

Comme personne ne le dit, je me le permets.

- InvitéInvité
<
Mer 15 Fév 2012 - 23:46
Louis XVI, c'est le perso rondouillard en bleu ?
- InvitéInvité
<
Mer 15 Fév 2012 - 23:53
Non, il n'est pas en bleu. Je me demande si ce n'est pas un prisonnier finalement.
- titi
<
Jeu 16 Fév 2012 - 6:25
Selon le fabricant le prisonnier est sensé être Louis XVi. Mais bon... c'est pas flagrant la ressemblance?
- InvitéInvité
<
Jeu 16 Fév 2012 - 8:21
Bon, question plus technique. Est-ce que la mobilité des pièces de la guillotine est bonne en plastique ?
- titi
<
Jeu 16 Fév 2012 - 8:44
Je sais pas je vais y mettre le doigt :tor: Aie
- titi
<
Jeu 16 Fév 2012 - 8:44
ça va c'est fixe et non tranchant!

- InvitéInvité
<
Jeu 16 Fév 2012 - 8:48
Donc, la lame bouge. Le plateau reposoir ?
- InvitéInvité
<
Jeu 16 Fév 2012 - 9:38
Pour ma part, j'avais proposé la pose d'une lame de rasoir sur chaque tirage. Mais ils ont refusé.

- titi
<
Jeu 16 Fév 2012 - 10:24
Elle pourrait bouger au prix de modifications. Mais en l'état, non.
- InvitéInvité
<
Jeu 16 Fév 2012 - 21:50
Sur un site ricain, j'avais vu un coupe-cigare en forme de guillotine
Ho, my god, shocking isn'it :pirat:

- titi
<
Mer 28 Aoû 2013 - 10:55
J'ai fait quelques modifications sur ce dio dont un léger encrage des figurines. C'est pas parfait mais je trouve ça mieux?
Le détail sanglant mais attesté par des témoins lors d'exécutions (chiens ou porcs)...

Le détail sanglant mais attesté par des témoins lors d'exécutions (chiens ou porcs)...
- InvitéInvité
<
Mer 28 Aoû 2013 - 11:01
Je l'ai aussi en réserve ce set là mais j'ai jamais trouvé le bon truc pour le mettre en œuvre...
<
Mer 28 Aoû 2013 - 11:05
Tu n'as pas fait que reprendre les fig, y a l'échafaud aussi, bien la couleur du bois, perso en plus j'aurais fais un léger brossage blanc ou gris.
En tout cas Bravo.
En tout cas Bravo.
- titi
<
Mer 28 Aoû 2013 - 11:17
Ben, il n'y a pas trop d'autres situations possibles en fait? Ou alors changer tous les personnages et transposer la scène au XXème avec Landru par exemple?Judgefredd a écrit:Je l'ai aussi en réserve ce set là mais j'ai jamais trouvé le bon truc pour le mettre en œuvre...

C'est vrai, j'essaierai si c'est encore possible...tenardier a écrit: bien la couleur du bois, perso en plus j'aurais fais un léger brossage blanc ou gris.

<
Mer 28 Aoû 2013 - 11:35
Pourquoi la guillotine est elle toute rouge ? 
C' est Ykreol qui fait ça il me semble ?

C' est Ykreol qui fait ça il me semble ?