ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 ...
Voir le deal
899.99 €

titi
titi
<

North-West Frontier India Empty North-West Frontier India

Dim 26 Fév 2012 - 14:55
Pour mon prochain dio en fait, je pense que je vais plutôt partir sur l'empire colonial britannique et la guerre à la frontière de l'Afghanistan. Je voudrai faire une falaise depuis laquelle les rebelles afghans attaquent un convoi britannique, mais je ne sais pas trop comment réaliser une falaise réaliste?.. scratch
Anonymous
Invité
Invité
<

North-West Frontier India Empty Re: North-West Frontier India

Dim 26 Fév 2012 - 20:33
Si tu examines les photos de la Khyber pass, ce ne sont pas réellement des falaises mais des gorges, des flancs en pente, rocailleuses mais pas de la falaise abrupte !
Ne pas oublier la portée des armes de l'époque, celles utilisés par des "sauvages" défendant leurs terres contre une volonté impérialiste des anglais d'imposer le christianisme, l'éducation anglaise, le tout pour la Couronne et l'industrie.. ( j'en ai autant pour les frankaoui, teutons, ritals etc.. Twisted Evil )
Bref, sur un aplomb de 100 mètres de haut, le vieux fusil n'a pas la portée mais à 40/50 mètres, c'est autre chose donc pas de hauteur délirante .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titi
titi
<

Lun 27 Fév 2012 - 12:44
Joli, mais beaucoup trop évasé pour faire un dio. Il doit bien avoir des défilés dans ce pays?
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 27 Fév 2012 - 15:07
Jettes un oeil sur ce site, je pense que tu vas trouver ton bonheur , particulièrement la patrouille brit. spottant des rebelles .
http://www.britishbattles.com/first-afghan-war/kabul-1842.htm
titi
titi
<

Lun 27 Fév 2012 - 17:49
Super tout à fait ce qu'il faut même si ce n'est pas la guerre à laquelle je pensait. :)
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 27 Fév 2012 - 22:22
On se tape de l'époque, c'est la topographie qui est interessante pour faire un dio ( et cela peut être utilisé pour toute zone de montagne avec défilé étroit).
le sujet principale est l'avancée rocheuse sur des pentes escarpées mais non à pic ( ce n'est pas de la falaise style canyon ou Etretat..).
Se pose les problèmes de hauteur, relevant directement des capacités balistiques des armes utilisées..
Si tu as une pétoire qui ne porte pas à plus de 30/40 mètres, tu vas pas te placer sur un aplomb à 100m. de hauteur de la route.. mais dans la portée utile, donc une hauteur de l'éperon rocheux de 20 à 30 cm, un immeuble de 10/12 étages... tu as déjà le flanc gauche de ton dio, une avancée rocheuse et une pente couverte d'éboulis.
La piste ne fait pas plus de 10 m. de large d'où une représentation à l'échelle ... pour le flanc droit, faut il le représenter , cela va multiplier par 2 le travail ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 27 Fév 2012 - 23:47
Pour l'ambiance générale, soit tu veux en pleine action ( combat) ou en attente d'intervention car les fig. vont être totalement différentes et il va y avoir du boulot de bidouille..
Les patchounes devront donc viser de haut en bas, les brit. s'ils ne sont pas attaqués, en déplacement, arme à l'épaule et s'ils sont en défense, arme pointée vers le haut..
Pour le convoi, c'est soit du chameau ( type asiatique, poils longs, deux bosses et surtout pas du dromadaire saharien, une bosse, poil ras) , soit du charriot tracté par des petits chevaux.
A toi de jouer ( enfin, faire ..) North-West Frontier India 2851761492
titi
titi
<

Mar 28 Fév 2012 - 8:23
En fait je pense que les armes des afghans tiraient à plus de 40 m mais au 1/72 mais je ne vais faire un diorama de près de 1,50 m de haut de toutes façons! Very Happy

Je pensais plus à un éléphant portant un canon accompagné de fantassins et de cavaliers. :)
Anonymous
Invité
Invité
<

Mar 28 Fév 2012 - 22:31
Non, les vieilles pétoires afghanes ne portaient pas à plus de 40/50 mètres, c'étaient des armes atisanales à poudre noire, que certains aient récupérés des fusils plus modernes à chargement par la culasse et disposent de quelques cartouches, c'est indéniable mais pas la majorité ...
Pour l'éléphant, je ne suis pas certain qu'il soit adapté et supporte le climat afghan, c'est un animal tropical, pas fait pour les zones désertiques et montagneuses mais pouquoi pas ?
titi
titi
<

Mer 29 Fév 2012 - 12:26
Pour l'éléphant pas de souci:

Pour la vétusté de l'armement tu fais allusion à la première guerre des années 1840? Car les Afghans sont réputés comme étant d'excellents "artisans armuriers" aujourd'hui encore. :)
Anonymous
Invité
Invité
<

Mer 29 Fév 2012 - 12:31
En fait, je faisais allusion au fait que les anglais disposaient d'armes plus modernes que les afghans qui ne maitrisaient pas la sidérurgie...
titi
titi
<

Mer 29 Fév 2012 - 12:34
Ok. J'ai trouvé d'autres photos d'éléphants. En fait je voudrai non pas créer un attelage, mais disposer un canon léger démonté sur le dos d'un pachyderme! Comme vu dans le film "Gunga Din" et sur autre gravure que je n'arrive pas à retrouver...

Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 1 Mar 2012 - 19:45
Nous attendons tes premières photos avec impatience..
Ce que tu cherches est un canon de montagne, équivalent au 65mm français de l'époque mais en 1880/90, cela pouvait être une mitrailleuse ( ou deux) ...
titi
titi
<

Ven 2 Mar 2012 - 8:40
J'ai la boîte de chez Hät d'artillerie coloniale. Je pense que cela devrait le faire! :)
Anonymous
Invité
Invité
<

Ven 2 Mar 2012 - 19:40
C'est cela, je pense :
mais comment les utilise tu ?
titi
titi
<

Ven 2 Mar 2012 - 21:32
Yes Sir! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Ven 2 Mar 2012 - 22:29
Mais tu prépares quoi, comme situ, une colonne anglaise en déplacement, avec éléphants chargés des canons démontés , autrement dit en position passive où de l'engagement, du combat , l'attaque des afghans, mais les canons ne pouvant avoir aucune utilité, vu leur faible hausse et que l'ennemi les surplombe de 30 ou 40 m. ?
titi
titi
<

Ven 2 Mar 2012 - 22:31
Un convoi en mache surpris par l'attaque de rebelles afghans. Les canons seront démontés sur le dos de/des éléphants.
Anonymous
Invité
Invité
<

Ven 2 Mar 2012 - 22:41
cheers superbe ...
titi
titi
<

Ven 2 Mar 2012 - 22:42
Voici les autres figurines, (choix non définitif que je compte utiliser), en l'état ou modifiée:

Bien sur certain personnages ne sont pas utilisables en l'état ou sont hors sujet. Il faudra en plus que je crée un officier britannique à cheval à partir d'un fantassin mais j'ai mon idée là dessus. Du boulot quoi... Very Happy

Invité
Invité
<

Ven 2 Mar 2012 - 23:05
Bien vu... North-West Frontier India 1011564188
titi
titi
<

Ven 2 Mar 2012 - 23:07
Il y a quand même bien du travail, je n'en suis qu'au projet... Demain je vais m'attacher à commencer le décor... :)
titi
titi
<

Ven 2 Mar 2012 - 23:09
Il faut que je trouve le meilleur matériau pour recréer une piste poussièreuse... Peut être du pastel ocre écrasé?
tenardier
tenardier
https://shootprod.forumactif.fr/
<

Sam 3 Mar 2012 - 9:49
Terre à décors que tu peux trouver facilement dans les magasins d'arts voir même dans des magasins de bricolage, il existe des dizaines de coloris, un peu onéreux pour des pigments mais ça dure longtemps, très longtemps...
Attention cependant, si tu mélange directement le produit avec de la colle il perdra très significativement de sa teinte originelle, il devient plus clair.

Dernière édition par tenardier le Sam 3 Mar 2012 - 11:18, édité 1 fois

titi
titi
<

Sam 3 Mar 2012 - 11:00
Merci pour le conseil! :)
Contenu sponsorisé
<