Anonymous
Invité
Invité
<

L'"encloueur" Empty L'"encloueur"

le Dim 26 Jan 2014 - 16:13
Pour commencer une petite définition :
Enclouer une pièce d'Artillerie c'est en boucher la lumière avec un clou quarré d'acier, qu'on y fait entrer à grands coups de marteau, de manière qu'il la remplisse exactement. Lorsque le clou ne peut plus s'enfoncer, on donne un coup de marteau sur son côté, afin de casser sa partie supérieure, & qu'il ne reste aucune prise hors de la lumière, pour l'en tirer ou arracher.

On trempe dans du suif les clous dont on se sert pour cette opération, afin qu'ils se rompent plus aisément après avoir été enfoncés dans les lumières des pièces. Quand on en a le temps, on introduit le refouloir dans la pièce, pour plier ou river la pointe du clou en - dedans, ce qui augmente la difficulté de le tirer. La lumière étant ainsi bouchée, le canon est hors de service jusqu'à ce qu'on ait trouvé le moyen de faire sauter le clou, ou qu'on lui ait repercé une nouvelle lumière.
On encloue les pieces, lorsque dans un siége ou dans une bataille on s'est emparé du canon de l'ennemi, & que l'on manque de temps ou de chevaux pour l'emmener. On en use de même pour le rendre inutile à l'ennemi, lorsque dans certaines circonstances on se trouve forcé de le lui abandonner. On peut encore l'empêcher de s'en servir, au moins pendant quelque temps, en brisant les affûts.

C'est ce que je cherche à faire à partir de cette figurine d'officier autrichien hat qui sera transformé en officier de dragon français :
Je me suis inspiré du forgeron de la même marque :
L'"encloueur" Dscf4644
L'"encloueur" Dscf4643
Je l'ai placé à côté d'un vieux canon ..
L'"encloueur" Dscf4716

L'acquisition de pinceaux gommes m'a grandement facilité la vie :
L'"encloueur" Dscf4717
Père Castor
Père Castor
http://silex-et-baionnette.fr/
<

L'"encloueur" Empty Re: L'"encloueur"

le Dim 26 Jan 2014 - 17:47
Bald a écrit:La lumière étant ainsi bouchée, le canon est hors de service jusqu'à ce qu'on ait trouvé le moyen de faire sauter le clou, ou qu'on lui ait repercé une nouvelle lumière.
Le grain de lumière est remplacé en arsenal par une machine spéciale. Cool 
Une des sources que l'on peut trouver avec Gogol :
http://books.google.fr/books?id=qjkUAAAAQAAJ&pg=PA171&lpg=PA171&dq=grain+de+lumière+en+cuivre&source=bl&ots=EyIf-L8TlQ&sig=UdlbUQAmjFFyGcInR5jjrwe37n4&hl=fr&sa=X&ei=TzvlUsTtGqeY1AX8j4DIDg&redir_esc=y#v=onepage&q=grain%20de%20lumière%20en%20cuivre&f=false
tenardier
tenardier
<

le Dim 26 Jan 2014 - 17:53
La crinière du casque devrait être tombante ça serait parfait  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 26 Jan 2014 - 19:03
C'est exactement le dilemme que je me posais : crinière au vent ce qui permettrait de maintenir un certain dynamisme ou crinière tombante qui serait surement plus réalise ... j'ai eu ma réponse  Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 26 Jan 2014 - 19:41
En plein ça: c'est Judge qui va être jaloux!!
J'adore.
D'accord avec Tenardier: crinière tombante
Petite question: comment tu fais les boutons au greenstuff?

Salaberry
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 26 Jan 2014 - 22:25
Non Judge ne va pas être jaloux : à la base j'ai fait cette figurine pour lui Very Happy 

Pour les boutons il faut juste poser une bande fine, qui suit le tracé des boutons, sur la figurine. Ensuite, on l'écrase puis on la pince de chaque côté pour bien la fixer et la rendre plus fine. On séquence ensuite l'ensemble avec un outil large et plat de ce type :
il s'agit d'un pinceau gomme mais on peut également utiliser tout outil artisanal fait à partir d'allumette, de plastique de caoutchouc etc ...
L'"encloueur" Images18
On obtient donc une suite de petits carrés dont on va pousser les angles vers l'intérieur ... et l'on obtient des boutons bien ronds.
domitim
domitim
http://domitim.webnode.fr/
<

le Dim 26 Jan 2014 - 22:41
On voit bien ce dont tu parles dans cet extrait de feuilleton à 6 minutes30 secondes :

Très joli travail sur la figurine !  L'"encloueur" 2524229646 

Invité
<

le Dim 26 Jan 2014 - 22:48
Merci domitim. En revanche, ce cuirassiers n'a pas l'air de se faire trop de soucis pour savoir comment il va faire pour rejoindre son régiment ...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 27 Jan 2014 - 10:40
L'"encloueur" 2057794196 L'"encloueur" 2057794196 L'"encloueur" 2057794196 L'"encloueur" 2057794196 
Mirofsoft
Mirofsoft
http://www.mirofsoft.com
<

le Lun 27 Jan 2014 - 11:55
Bald a écrit:Merci domitim. En revanche, ce cuirassiers n'a pas l'air de se faire trop de soucis pour savoir comment il va faire pour rejoindre son régiment ...  Very Happy

C'est un héros .. Il s'en fiche ... Wink 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 27 Jan 2014 - 12:56
aïe ... il n'y a qu'une épaulette et une contre épaulette ...   L'"encloueur" 3840430810 
Bon ben tant pis le bras gauche était trop bas de toute façon ...  L'"encloueur" 3990756727 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 28 Jan 2014 - 4:23
Une contre-épaulette, ça se fait en moins de 5 minutes.
Au stade où tu en es, c'est une correction plus que mineure: vraiment, j'ai hâte de voir la suite.
Et merci pour les précisions au sujet des boutons: je vais essayer de m'y mettre la prochaine fois puisque qu'il semble que nous ayons les mêmes outils.
Donc pas d'excuse pour moi!  Very Happy 

Salaberry
titi
titi
<

le Mar 28 Jan 2014 - 21:27
Bald tu es définitivement le roi de la transformation!  Very Happy 

Invité
Invité
<

le Mar 28 Jan 2014 - 21:32
c'est super vivement la suite  bounce bounce bounce 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 8 Mar 2014 - 16:38
J'ai un peu avancé : d'abord en peignant un clone (l'original sera envoyé à quelqu'un qui peint beaucoup mieux que moi) et ensuite en modifiant un cheval car il faut bien une monture à ce brave dragon.

Forcément, c'est une fois que j'ai fini ma selle que je me suis rendu compte que ... ce n'était pas celle d'un officier  L'"encloueur" 2872648475 
Tant pis je poste l'ensemble quand même
L'"encloueur" Dscf4826
L'"encloueur" Dscf4827
L'"encloueur" Dscf4828

Bon alors bien sûr je me suis remis au turbin pour le chabraque et j'envois l'ensemble dès que c'est terminé  Wink
titi
titi
<

le Sam 8 Mar 2014 - 17:41
Nickel ta transfo!  Very Happy Very Happy 

Roundabout
<

le Sam 8 Mar 2014 - 17:57
Génial !!
S'il y avait plus d'encloueurs a Waterloo .............

Invité
Invité
<

le Sam 8 Mar 2014 - 20:41
Superbe transformation   L'"encloueur" 2805741788

L'"encloueur" 958286587 L'"encloueur" Dscf4644

Est-ce que chez HÄT ils s'inspirent de la morphologie des  orangs-outangs , quand on voit la longueur du bras du forgeron ???
bec1208
bec1208
<

le Sam 8 Mar 2014 - 20:58
Bald,  L'"encloueur" 1227850826 j'arrive L'"encloueur" 3990756727 

Super idée, un arroseur heu !!! un enclouteur enclouté.

1/72 oblige, ta transfo est très réaliste, comment vas tu mettre en scène ton dragon ?

juste pour la crinière  L'"encloueur" 588863243  en retraite ...., après une charge  L'"encloueur" 588863243 , ou seulement dans une place forte conquise  L'"encloueur" 1042855132 

L'"encloueur" 3247926925  L'"encloueur" 3247926925  L'"encloueur" 3247926925

après prévisualisation de ma réponse, Un sapeur de dragon avec sa hache encloutant  L'"encloueur" 486548290
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 8 Mar 2014 - 22:42
nullisecundus a écrit:Superbe transformation   L'"encloueur" 2805741788

L'"encloueur" 958286587 L'"encloueur" Dscf4644

Est-ce que chez HÄT ils s'inspirent de la morphologie des  orangs-outangs , quand on voit la longueur du bras du forgeron ???
En fait, ça n'apparaît pas bien sur la photo, mais le forgeron hat tient une pince avec laquelle il sert un morceau de métal sur lequel il frappe, d'où cette impression.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 8 Mar 2014 - 22:50
Très belle transfo. La chabraque est plus claire, c'est un mélange GS + Milliput ?
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 8 Mar 2014 - 23:34
@ Bec : le scénariste c'est Judge, donc c'est lui qui aura la charge de mettre en place ma petite contribution.

@ scratch : le vert claire est effectivement un mélange de Green stuff et de milliput yellow : le résultat est intéressant car il permet d'obtenir un mélange qui colle un peu moins, qui s'écrase mieux que le Green stuff simple et qui se travaille plus longtemps également. Ces avantages sont bienvenus lorsqu'on utilise un pinceau gomme.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 10 Mar 2014 - 9:14
Je l'avais vu en MP et elle est superbe !!
Un détail tiens, les rennes du cheval que tu n'avais pas fait (soit pendant soit sur la chabraque).
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 10 Mar 2014 - 12:44
L'idée c'est que les rennes ne peuvent pas rester pendantes. Un cavalier expérimenté (c'est le cas d'un officier) ne prendrait pas le risque de laisser les rennes devant les jambes de son cheval dans un environnement stressant (enfin je pense ...)
Anonymous
Invité
Invité
<

le Lun 10 Mar 2014 - 17:14
C'est pas con. D'ailleurs, juste pour information, étaient ce des rênes fermées ou ouvertes ?
Contenu sponsorisé
<