Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anonymous
Invité
Invité
<

Garde Napolitaine Empty Garde Napolitaine

le Sam 1 Fév 2014 - 17:20
Garde Napolitaine P2012010

Garde Napolitaine P2012011
titi
titi
<

Garde Napolitaine Empty Re: Garde Napolitaine

le Sam 1 Fév 2014 - 17:34
Superbe!  Very Happy 

Roundabout
<

le Sam 1 Fév 2014 - 17:54
Très beau !C'est les Franznap ?

loken32
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

le Sam 1 Fév 2014 - 18:05
C'est cool, et c'est bien les Franznap. Garde Napolitaine 2524229646 

Invité
<

le Sam 1 Fév 2014 - 18:28
Ah oui, t'es comme ça toi, une figouze qui tombe 5 minutes avant ton match de water-plouf...
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 1 Fév 2014 - 20:55
Yeh!
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 3 Juin 2014 - 22:14
Garde Napolitaine P6030210

Garde Napolitaine P6030211
Roundabout
Roundabout
<

le Mar 3 Juin 2014 - 22:38
Ouah !!! C'est très très beau et rarissime en plus !
Bravo  cheers  

Tu les vends .... Very Happy Very Happy Very Happy 

titi
<

le Mar 3 Juin 2014 - 22:52
A tomber le c.. par terre!  Very Happy Very Happy 

loken32
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

le Mer 4 Juin 2014 - 6:19
Magnifique unité!!!!

http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Mer 4 Juin 2014 - 7:52
Salut Steph,

ta peinture est ce qu 'elle a toujours été, c'est à dire très précise, propre et très belle à admirer. On est bien d' accord, tu es un des meilleurs peintres au 1/72 présent ici.  Garde Napolitaine 794943661  Garde Napolitaine 2805741788  Garde Napolitaine 794943661 

Cependant, sur ces figurines, il y a une chose qui me gène en les regardant, c'est qu 'elles sont vraiment trop sales à mon gout.

Je trouve que tu as trop forcé sur l' encrage pour donner cet aspect.

Qu 'en pense tu ?  Garde Napolitaine 1764459451 

Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 4 Juin 2014 - 7:54
Les vendre ???? Francesco, Tino, ... sont trop petit pour être vendu !

Et puis vu les heures passées à les peindre (vraiment beaucoup de temps), ça n'aurait aucun sens !

Merci pour les compliments. Je m'attaque maintenant aux marins de la garde ...

Pour Brist, j'ai effectyivement un peu forcé sur l'ancrage (pour tenir compte des remarques de J qui trouve svt mes fig trop propres), mais surtout, je n'ai pas éclairci la photo par rapport à d'habitude.

Je n'ai qu'une modeste lampe halogène pour peindre et prendre en photo et je suis en sous-sol. les photos brutes rendent svt les figs plus sombres qu'en réalités (d'habitude je corrige en recalant la balance des blancs, mais là c'est direct sorti de l'APN). En plus j'ai fermé l'obturateur au max pour augmenter la profondeur de champ. Le résultat est que ça augmente les contrastes et l'impression d'ombrage. Tu peux voir la différence entre la première phot du grenadier et les suivantes. Le gars est dans la photo de groupe et donne le même résultat. 1e photo un peu trop propre, 2e un peu trop ombrée et pourtant ce sont les mêmes fig.
On retrouve le pb sur le bleu (décidement) qui est loin d'être aussi contrasté que sur la photo avec des reflets bleu clair assez éloignés de la réalité.

Pour la qualité de peinture au 1/72e, je ne suis pas l'un des meilleurs (sinon j'aurai quasi gagné le concours Davout), en fait tout dépent de l'objectif. Pour reprendre l'idée du début de post, si tu veux vendre, il faut qu'il y ait un peu de cohérence entre le travail fourni et le prix. Si c'est pour ton plaisir c'est autre chose. Je suis donc un peu en désacord avec toi qd tu affirme que peindre du 1/72e c'est facile. Sur ces fig j'ai vraiment passé du temps et fait des essais et j'ai pratiquement la même approche à chaque nouvelle fig (donc aucune recette ou technique répétée pour gagner du temps sauf pour les légionnaires du projet commun). Tout membre d'Addict qui aborderait le sujet de la même façon obtiendrait un résultat similaire.
Une chose est sûr c'est que je regarde les travaux des grands maîtres sur des échelles plus grandes avec beaucoup d'attention (même si je ne commente pas trop sur ces post) et j'essaye tant bien que mal d'en transcrire quelques brides sur mes fig.
Par contre j'essaie à chaque fois de leur donner une âme et de les personaliser.
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Mer 4 Juin 2014 - 8:47
Donc, je persiste et signe, tu es l' un des meilleurs peintres au 1/72 présent sur le forum. Au même titre que Judge, Loken, Bradpitre et pardon à ceux que j' oublie.

Effectivement, pour les photos, je n' aurais pas dit que ta première fig fait partie du groupe pris ensuite. Donc, là encore, je te confirme que la photo à faussé mon jugement, même si tu avoue quand même avoir forcé un peu plus sur l'encrage.  Wink 

Ensuite, je ne dit pas que la peinture sur du 1/72 est facile, je disais simplement qu' une figurine au 1/72 est plus facile techniquement parlant à réaliser qu' une figurine 54 mm. Les techniques à maitrisées sont moins nombreuses et plus facile je trouve à domestiquer.  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 4 Juin 2014 - 8:53
C'est vrai que c'est chouette ! Une chose m'interpelle cependant: la diversité d'uniforme au sein d'une même unité (plumets verts,rouge,) un sapeur au milieu de ce beau monde....
Y'a pas à dire, pauvre ignare que je suis....j'y comprends rien!!!! Il faut dire que j'essaye en permanence de transposer la periode impériale à ce que je connais le mieux.
Est ce qu'un bataillon de l'époque correspondait à une division actuelle (au quel cas ce serait tout de suite plus clair pour moi)?  Garde Napolitaine 3509197384 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 4 Juin 2014 - 9:07
La question est : à quoi correspond une division actuelle ??  Very Happy 
Je te renvois au sujet que j'ai fait y'a quelques temps sur la composition d'un régiment d'infanterie, dans la partie uniformologie il me semble...
Tiens, juste là : http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t3002-compagnie-d-infanterie-1er-empire
Pour ce qui est des plumets, ils ont un rapport avec les épaulettes et correspondent aux diverses compagnies d'un régiment, et logiquement aux divers rôles.
En général, épaulettes et plumet rouge, ce sont des grenadiers. Les hommes les plus forts et les plus grands d'un régiments.
épaulettes et plumet vert ou jaune (ou jaune et vert, ou vert et rouge, etc...) ce sont les voltigeurs. Par opposition aux grenadiers, ils sont plus petits et sont sensés jouer le rôle de tirailleurs.
Pas d'épaulettes, ce sont des fusiliers, donc la troupaille de base.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 4 Juin 2014 - 9:49
Belles réalisations Hulk  Garde Napolitaine 933165303 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 4 Juin 2014 - 10:36
Eric,

Là il y a 2 rgts napolitains de représentés :
le rgt des grenadiers (en bleu)
celui des vélites (en blanc)
C'est juste pour la photo ... ils n'ont aucune raison d'être ensemble.

Quand je dis que j'ai passé du temps, cela inclut la recherche uniformologique et tu as raison, c'est bien compliqué ! Je m'appuie beaucoup sur les travaux de P. Courcelles ....
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 4 Juin 2014 - 11:04
Merci les copains pour vos explications.
Pour J une division actuelle comprend plusieurs régiments d'arme différents (infanterie , artillerie, cavalerie, soutien.....)
Roundabout
Roundabout
<

le Mer 4 Juin 2014 - 11:31
hulk a écrit:Les vendre ???? Francesco, Tino, ... sont trop petit pour être vendu !

Et puis vu les heures passées à les peindre (vraiment beaucoup de temps), ça n'aurait aucun sens !

Merci pour les compliments. Je m'attaque maintenant aux marins de la garde ...

Pour l'achat c'était une blague,ne te fâche pas  Very Happy 
Je te les  laisse tes Napolitains  Very Happy 
Par contre, vivement les Marins de la Garde, j'en ai une petite vingtaine mais ils sont "brut".
Hâte de voir les tiens en peinture !!!

Invité
Invité
<

le Mer 4 Juin 2014 - 15:44
Salut,

1) Au contraire de Brist, je leur trouve un aspect "réaliste" dans le salissage qui les fait encore plus ressortir. Ils ont de la personnalité, donc c'est réussi. Et très beau.
2) Toutefois, j'aimerais les voir avec une meilleure lumière. Là, désolé, mais c'est trop sombre.

Allez, au tour des marins maintenant!
Elles se peignent plutôt bien, les figurines de notre ami Francesco.

Salaberry
Papouille
Papouille
<

le Mer 4 Juin 2014 - 16:42
Pour vous aider (un peu, photo vraiment sombre), quelques manipulations électroniques mineures ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité
<

le Mer 4 Juin 2014 - 18:30
Judgefredd a écrit:La question est : .....
En général, épaulettes et plumet rouge, ce sont des grenadiers. Les hommes les plus forts et les plus grands d'un régiments.  Garde Napolitaine 3511465259  (ouais , avec des talonnettes comme le capitaine Coignet )

Jean-Roch Coignet ne fut jamais blessé .Ayant participé à seize campagnes et quarante-huit batailles, il n'a curieusement jamais été blessé.(source wikipédia )

Les balles ,comme les boulets lui passaient au dessus   Garde Napolitaine 2617321006   CQFD

@Hulk la couleur fétiche de Murat ,l'amarante mériterait plus d'éclaircies car elle reste sombre à mon humble avis .
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 5 Juin 2014 - 7:53
Ah marrante elle est celle là Nulli. Ca a été une bonne recherche de recette de mélange ...

Sont rangé dans leur vitrine telle quelle et n'ont plus l'intention de bouger.

Je trouve les marin moins bien sculpté, et pourtant les master de Francisco semblaient superbe !

Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 5 Juin 2014 - 10:20
hulk a écrit:Ah marrante elle est celle là Nulli. Ca a été une bonne recherche de recette de mélange ...

??j'ai dit une bêtise pour la couleur?? Rouge Amarante 130 / 829 Pot de Peinture Acrylique 17ml

http://addict-figurines.forumgratuit.fr/t1776p20-armee-napolitaine-en-cours

&

http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 5 Juin 2014 - 10:28
130/829 :
130 : emplacement sur le présentoir
829 : référence couleur.

Voila que Hulk se met à faire des jeux de mots, ben mes enfants appelez moi la taulière, on pas sortis de l'auberge.....
Contenu sponsorisé
<