Page 1 sur 2 • 1, 2 

- titi
<
Centrafrique 2014
Dim 23 Fév 2014 - 16:45
Un nouveau dio pour mettre en scène mon VAB présenté dans la rubrique maquettes. Ce n'est que le début. Je pense rajouter une deuxième "cabane", mettre des détritus un peu partout (et oui hélas...) ainsi que des accesoirs (bidons, chaises...). J'ai trouvé un pick-up Majorette au... 1/71... Je vais le vieillir et l'abimer pour l'inclure dans le dio. Après me restera à faire mes transformations à partir de la boité Caesar "Modern French army" et créer quelques civils centrafricains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- InvitéInvité
<
Re: Centrafrique 2014
Dim 23 Fév 2014 - 19:05
Il te faudrait une masse d'enfants qui courent derrière. Encore que sur les derniers évènements de Centrafrique, ce n'était peut être pas à l'ordre du jour.
- titi
<
Dim 23 Fév 2014 - 19:18
- InvitéInvité
<
Dim 23 Fév 2014 - 19:45
Titi, ne me dit pas que tu m'a fais sculpter un singe pour mon dio de Caire alors que t'avais Chita sous la main !!!!!
- titi
<
Dim 23 Fév 2014 - 20:19
- InvitéInvité
<
Dim 23 Fév 2014 - 22:06
Super ton sol, tres tres bien réussi vois si tu peux y mettre une biquette ou 2 ils aiment bien ça la bas
<
Dim 23 Fév 2014 - 22:13
- titi
<
Dim 23 Fév 2014 - 22:21
Eric a écrit:Super ton sol, tres tres bien réussi vois si tu peux y mettre une biquette ou 2 ils aiment bien ça la bas
Bonne idée! En plus j'ai celles-ci:
Il faudrait que je trouve des poules aussi...
tenardier a écrit:T'es où titi ? Encore planqué dans le VAB ? V'a s'y sors tu risques rien ......
Non je vais rajouter un taxi jaune et me mettre à côté!

- InvitéInvité
<
Dim 23 Fév 2014 - 23:50
Quand je vois tous ce animaux qui auraient pu servir sur la saynète du Caire...
- bec1208
<
Lun 24 Fév 2014 - 9:47
On s'y croit !!!!
TiTi
Comment les veut tu à plumes ou à poils

TiTi
Comment les veut tu à plumes ou à poils

- titi
<
Jeu 4 Juin 2015 - 23:06
Je reprends ce dio délaissé depuis quelques temps... J'ai reçu ce kit de Peugeot P4 (dont je ne connais pas la marque) trouvé sur E-Bay. D'emblée ça ressemble plus à une Méhari qu'à une P4...
Pas mal de travail plus tard... Du coup j'ai oublié de prendre une photo de face où j'ai aussi modifié le pare-choc.
Après la mise en peinture et "l'empoussiérage" à la latérite.
Prochaines étapes les figurines et rajouter une 12,7 sur la P4...

Pas mal de travail plus tard... Du coup j'ai oublié de prendre une photo de face où j'ai aussi modifié le pare-choc.

Après la mise en peinture et "l'empoussiérage" à la latérite.

Prochaines étapes les figurines et rajouter une 12,7 sur la P4...

<
Ven 5 Juin 2015 - 7:53
Superbe !!! J' aime bien la représentation du sol, très réussi ainsi que l' environnement.
Par contre, ton antenne de VAB est énorme !!! Nan, plus fine, ça le ferait mieux, qu 'en pense tu ?
Par contre, ton antenne de VAB est énorme !!! Nan, plus fine, ça le ferait mieux, qu 'en pense tu ?
Ven 5 Juin 2015 - 8:36
J'avais oublié ce dio ! C'est superbe , ça manque un peu de figs mais ça va venir , hein

- InvitéInvité
<
Ven 5 Juin 2015 - 9:13
Beau dio
, et un lion dit ....Il faudrait un lion ........un lion en furie qui coure après tout le monde ...et qui attaque les pneus juste avant de se faire dégomer par toi qui est caché dans le tank ....

- titi
<
Ven 5 Juin 2015 - 9:37
bristethobennic a écrit:Superbe !!! J' aime bien la représentation du sol, très réussi ainsi que l' environnement.
Ben, les antennes du VAB je les ai déjà modifiées sur les conseils experts d'Eric...

<
Ven 5 Juin 2015 - 10:01
Ben écoute, tu peux en faire une bien plus fine et rigide avec cette astuce :
le plastique chauffé et étiré.
Tu prends un morceau de grappe plastique de figurines ou maquettes, 1 briquet et 1 feuille de papier.
Tu pose ta feuille à plat sur une table, tu chauffe le bout de ton morceau de grappe plastique, une fois fondant, tu appuie sur ta feuille en partant de la gauche, de façon à faire comme un point de soudure, puis tu tire vers la droite, le plastique fondant va s' étirer en un fil très fin, quand tu a la longueur voulu, tu refait un point sur ta feuille ou tu coupe le filament. le fil va se solidifier avec l' air, il sera très fin et rigide.
Bien entendu, tu va peut être devoir en faire plusieurs avant que tu arrive à en faire assez droit à ton gout ou légerment courbé suite au vent, mais tu t'en fout, ça coute rien.
As tu compris mes explications ?
le plastique chauffé et étiré.
Tu prends un morceau de grappe plastique de figurines ou maquettes, 1 briquet et 1 feuille de papier.
Tu pose ta feuille à plat sur une table, tu chauffe le bout de ton morceau de grappe plastique, une fois fondant, tu appuie sur ta feuille en partant de la gauche, de façon à faire comme un point de soudure, puis tu tire vers la droite, le plastique fondant va s' étirer en un fil très fin, quand tu a la longueur voulu, tu refait un point sur ta feuille ou tu coupe le filament. le fil va se solidifier avec l' air, il sera très fin et rigide.
Bien entendu, tu va peut être devoir en faire plusieurs avant que tu arrive à en faire assez droit à ton gout ou légerment courbé suite au vent, mais tu t'en fout, ça coute rien.
As tu compris mes explications ?

Ven 5 Juin 2015 - 11:01
En relisant la phrase de titi, je pense qu'il a déjà dû les modifier mais qu'il n'a pas refait de photos.
Donc selon ce que je comprends, l'actuelle antenne n'est pas celle-ci.
<
Ven 5 Juin 2015 - 11:09
Judgefredd a écrit:En relisant la phrase de titi, je pense qu'il a déjà dû les modifier mais qu'il n'a pas refait de photos.
Ben si Fred, il a bien refait des photos, sinon, sa P4 méhari ne serait pas dessus ... Aller REVEIL !!!!

Ven 5 Juin 2015 - 11:19
L'antenne sur le Vab se compose de 3 brins qui se vissent les uns sur les autres, et de fome conique, le diamètre de la base de chaque brin avoisine 1.5 cm et l'extremité doit faire à tout casser 5/6 mm.
La modif apportée était sur la longueur .
Ceci dit, sur la P4 l'antenne est bien et etant donné que les antennes sont les mêmes tu peux la reproduire pour la Vab.
La modif apportée était sur la longueur .
Ceci dit, sur la P4 l'antenne est bien et etant donné que les antennes sont les mêmes tu peux la reproduire pour la Vab.
- InvitéInvité
<
Ven 5 Juin 2015 - 11:25
bristethobennic a écrit:Judgefredd a écrit:En relisant la phrase de titi, je pense qu'il a déjà dû les modifier mais qu'il n'a pas refait de photos.
Ben si Fred, il a bien refait des photos, sinon, sa P4 méhari ne serait pas dessus ... Aller REVEIL !!!!![]()
Ouais, mais c'est plus que dur aujourd'hui.....

- titi
<
Ven 5 Juin 2015 - 12:41
Si elles ont déjà été modifiée, d'ailleurs à partir de la méthode du plastique étiré (mais merci quand même pour tes explications Bristh ça peut éclairer d'autres).
Quand tu regardes cette photo que j'ai prise, les antennes semblent bien moins fines que celles que l'on retrouve sur une P4? Je vais quand même essayer de les reprendre, mais pas ce weekend car je vais être overbooké...

Quand tu regardes cette photo que j'ai prise, les antennes semblent bien moins fines que celles que l'on retrouve sur une P4? Je vais quand même essayer de les reprendre, mais pas ce weekend car je vais être overbooké...

<
Ven 5 Juin 2015 - 12:43
Ben écoute, perso, sur le vab, j' en mettrais de la grosseur de celle que tu as sur la P4.
Ven 5 Juin 2015 - 13:00
Titi, c'est un poteau électrique qu'on voit là !!!!!

Page 1 sur 2 • 1, 2