-56%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
99 € 225 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
<

Info couleur pour une lorica segmentata Empty Info couleur pour une lorica segmentata

le Sam 8 Mar 2014 - 19:51
Bonjour,

Je poursuis mes petites peintures et en arrive à l'armure "lorica segmentata d'un légionnaire romain.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infanterie

Avez-vous des conseils concernant les couleurs à utiliser, pour évidement obtenir une teinte et un effet métallique.

En vous remerciant d'avance, et en espérant que vous n'êtes pas tous sur vos barbecue ;-)

Bon weekend.
Anonymous
Invité
Invité
<

Info couleur pour une lorica segmentata Empty Re: Info couleur pour une lorica segmentata

le Dim 9 Mar 2014 - 22:00
???? Je ne comprend pas trop la question !

C'est un teinte argent, mais tout dépent de l'échelle de tes fig, de l'environement, de la précision que tu veux atteindre, ....
Anonymous
Invité
Invité
<

Info couleur pour une lorica segmentata Empty Couleur armure

le Dim 9 Mar 2014 - 23:59
hulk a écrit:???? Je ne comprend pas trop la question !

C'est un teinte argent, mais tout dépent de l'échelle de tes fig, de l'environement, de la précision que tu veux atteindre, ....

Merci pour ton intervention,

Voilà les infos generale. La figurine est un romain de 13cm de haut. Donc une figurine qui sera detaillee, et bien finie. En tout cas j'espere etre à la hauteur ;-)

http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquette-figurines/figurines-historique/figurine-historique/mini-art/mini-figurine-16007-legionnaire-romain-p-5706.html

Teinte argent ... du Gun metal est similaire ou tu parles d'une teinte qui existe ?

Je n'ai pas envie de retrouver trop de pigment si on peut dire comme ca ... La peinture doit rester lisse et uniforme.

Merci
Anonymous
Invité
Invité
<

Info couleur pour une lorica segmentata Empty Re: Info couleur pour une lorica segmentata

le Lun 10 Mar 2014 - 8:03
effectivement, c'est une belle bète !

Non, pas de gun métal, c'est trop sombre. Là je pense qu'il faut du traitementen poudre métalique. Mais les gds maitres en peinture tel que Bradock et autres sauront te conseiller.
Anonymous
Invité
Invité
<

Info couleur pour une lorica segmentata Empty Lorica segmentata

le Lun 10 Mar 2014 - 8:26
hulk a écrit:effectivement, c'est une belle bète !

Non, pas de gun métal, c'est trop sombre. Là je pense qu'il faut du traitementen poudre métalique. Mais les gds maitres en peinture tel que Bradock et autres sauront te conseiller.

Je te remercie pour ta reponse Hulk.

Bonne semaine.
Contenu sponsorisé
<