-32%
Le deal à ne pas rater :
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
169.99 € 249.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
<

GLADIATEURS - Page 2 Empty Re: GLADIATEURS

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:27
acrylique, je ne pratique plus que ça........
Anonymous
Invité
Invité
<

GLADIATEURS - Page 2 Empty Re-Gladiateurs

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:36
Bravo, moi je ne sais pas me servir de l'acrylique et c'est bien dommage car cela a l"avantage de sécher vite et permet d'avancer plus vite sur la pièce;
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Mai 2014 - 19:46
chaque technique a ses avantages et inconvénients, c'est bien ce qui fait toute la richesse de notre passion!!!.......l'idéal, le mélange des styles.........
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Mai 2014 - 21:06
Salut Brad

Très très belle peinture
Mais pour être honnête, je ne suis pas convaincu par le MNM sur des pièces qui dans la réalité sont réellement métalliques comme le casque ou les jambières.
Je crois que c'est une bonne technique pour du textile "doré" comme des cordons, des épaulettes ou les franges d'un costume.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Mai 2014 - 22:01
dans le principe, je suis assez d'accord avec toi, ceci dit, il ne faut pas se fier au résultat que j'obtiens, je n'en suis qu'au premiers pas, et loin d'en être satisfait, mais lorsque c'est fait par quelqu'un qui maitrise bien cette technique (ce qui n'est pas courant), c'est plus que bluffant de réalisme. toute la difficulté est de bien placer les reflets et simulation de brillance qui font oublier l'aspect mat......j'ai quelques images ou crois moi, on a du mal à voir que ce n'est pas de la peinture métallisée
de toute façon, je ne maitrise pas bien les métallissés non plus alors!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

exemple:
http://u.jimdo.com/www9/o/scdb5f914e37af18a/img/ib33514d90c7c40a3/1279205741/std/image.jpg
https://redcdn.net/ihimizer/img463/8840/img430b5fb40280a3nl.jpg
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 8 Mai 2014 - 22:39
Je t'avouerai que tu as eu  le courage de te lancer, ce qui est déjà bien . Bon début.

La technique n'est pas évidente je le reconnais et tes teintes sur l'or comme le métal méritent d'être encore montées en éclat allant vers un maximum de blanc rajouté sur les teintes qui te servent d'éclaircies ( l'ocre/alezan doré et le gris clair ) et de chercher à forcer sur l'ombrage en opposé.

Courage  Wink 

Ps : Le terme exact est NMM : Non Metallic Metal
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 9 Mai 2014 - 10:16
Même remarque pour les blancs, j'ai ramené la photo à 30mm et on ne voit plus rien. Alors des éclats en effet.

Perso je ne pratique pas cette technique mais il est vrai que les maîtres vont jusqu'à reproduire des effets de chromes. Donc l'étudier c'est avancer.

La remarque que je me fais sur le principe, c'est l'argument "les peintres classiques n'utilisent pas de peintures métalliques". Oui mais sur un tableau en 2D la lumière est définitive. Sur une figurine, même avec un postulat zénithal ou autre, ça reste un objet 3D qui va tourner entre les doigts.

En tout cas, bonne continuation dans ta recherche.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 9 Mai 2014 - 19:02
la photo efface un peu les blancs, mais effectivement, c'est encore très "plat" et terne, pas simple de poser les reflets au bon endroit
ce qui me plais là dedans, c'est la remise en question des "acquis"
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 9 Mai 2014 - 22:59
Je crois que c'est à force de faire et refaire que tu arriveras à  mieux maitriser les contours du sujet .  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 14 Mai 2014 - 23:14
C'est l'information que j'ai vue sur TGN et cela devrait piquer ta curiosité

GLADIATEURS - Page 2 Captur12
https://www.kickstarter.com/projects/hurlbat/28mm-modular-gladiator-arena-and-accessories

Comme d'hab le british cause cause mais tu as une idée de la pièce par rapport au "baby" qui en impose   Very Happy

GLADIATEURS - Page 2 3937654885
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 15 Mai 2014 - 10:14
nullisecundus a écrit:...Comme d'hab le british cause cause...
Rien que pour cela je n'irai pas voir, ils sont insupportables à déblatérer pendant des heures avec une caméra qui zoome sur les mains ou un blister. Et encore, l'Etazunien cause encore plus...

Sur le coup je me suis dit, belle idée cette arène et belle pièce. Mais en fait il y a un petit truc qui me titille à cause du procédé de fabrication. Ok ils ont investit dans une Trotec à 18000 € et il faut l'amortir avec pleins de news, mais le problème c'est qu'il y a une uniformité de résultats.

Avec un MDF de 2 ou 3 mm, ils taillent des socles, des charrettes, des façades western, des arènes, etc. Et c'est le truc qui me gène, cette uniformité de matériaux, d'épaisseurs, de rendu brulé (technologie laser) pour des sujets qui ne devraient rien avoir en commun.
sunihanble
sunihanble
<

le Jeu 15 Mai 2014 - 12:35
Suis assez d'accord avec Scratch, ça ressemble plus à un jouet et le rendu est très uniforme pour tout les périodes ,mais ça peut-être des bonnes bases  pour ceux qui savent bricoler un peu , matière, patine etc...
Beaux gladiateurs ceci dit Very Happy J'aime beaucoup ta façon de peindre pour les figurines de jeu et je ne parle même pas des 10mm ,j'suis sur le c... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 15 Mai 2014 - 17:31
je peux enfin poster une réponse!!!!, plusieurs jours sans que je n'ai accès à cette fonction

Je vous rejoins complètement concernant l'arênes, mais bon, ça a le mérite d'exister, beaucoup de joueurs n'ont pas le temps ou le talent ou simplement l'envie de se la faire de toute pièce
Perso, j'ai fini les plans de la mienne dernièrement, reste à passer au gros oeuvre et autre bricolage........rien de glorieux, plutôt dans le style bas fond de quartier pauvre.........

éric
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 22 Mai 2014 - 20:44
Bonsoir à tous !!!

Bon, je reviens à mon ludus 35mm, et à mes nombreuses tentatives de transformations.........et après une bonne dizaine d'essais insatisfaisants à mes yeux, j'en suis arrivé à la décision suivante: "y a un moment où faut savoir dire stop et accepter ses lacunes !!!".........mais surtout, ce dire que Rome ne s'est pas faite en un jour...........ben c'est la même chose pour les transfots sur figurine
Donc, je vous présente humblement mon 5e gladiateur,
mon Provocator:
les transformations se limitaient pourtant à: ajout des plumes sur le casque, limage des "jambières" (pardon, je ne me souviens plus du terme exact), création du lynotorax (protection du torse) et création du scutum

GLADIATEURS - Page 2 Kix007

GLADIATEURS - Page 2 Jxoiq4

GLADIATEURS - Page 2 Sth4xv

GLADIATEURS - Page 2 3jg693

.........bientôt l'hoplomachus en cour de finition (certain choix de couleur ne me plaisait pas trop)........

éric
Anonymous
Invité
Invité
<

le Jeu 22 Mai 2014 - 21:32
Je ne vois pas ce que tu reproches à ton provocator, il est juste parfait.
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 23 Mai 2014 - 8:17
Je suis d'accord avec Scratch, il est vraiment beau.
Son cas que lui fait une tête de lapin avec deux incisives sous son nez et avec ses oreilles !!!  Very Happy 
bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Ven 23 Mai 2014 - 8:25
Judgefredd a écrit:Je suis d'accord avec Scratch, il est vraiment beau.
Son cas que lui fait une tête de lapin avec deux incisives sous son nez et avec ses oreilles !!!  Very Happy 

Et des yeux de mouche ...  Very Happy Very Happy Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 23 Mai 2014 - 8:32
"Lapinum, c'est à toi dans 3 minutes, dès de Taurussus aura fini de terrasser Dindonum..."  GLADIATEURS - Page 2 759837164 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Ven 23 Mai 2014 - 17:50
ç'est vrai, c'est tout à fait ça, un lapin!!!! excellent!!!
du coup, j'ai noté les noms et m'en servirais pour m'inspirer pour les futurs gladiateurs......

sinon, pour l'autocritique, mon premier soucis est de maitriser le coté collant du green (trop sur les doigts et pas assez sur la figurine en cour de travail  GLADIATEURS - Page 2 3840430810 ) mais j'imagine que c'est comme tout, c'est la pratique et les partages d'expériences qui font évoluer........
du coup, entre le NMM, et les débuts en sculpture, j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire.......par contre, les possibilités qui s'ouvrent sont très motivantes, enfin, quand je me serais amélioré!!!

éric
Contenu sponsorisé
<