- sunihanble
<
Achtung minen!
Dim 30 Mar 2014 - 20:31
Salut
Une plaquette , enfin deux, pour un petit concours que l'on se fait sur le forum blitzkrieg
le thème :"l'infanterie avance au couvert des blindés"
Pas facile de sortir de l'ordinaire donc j'ai imaginé un char qui roule sur une mine , pas d'bol pour l'infanterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une plaquette , enfin deux, pour un petit concours que l'on se fait sur le forum blitzkrieg
le thème :"l'infanterie avance au couvert des blindés"
Pas facile de sortir de l'ordinaire donc j'ai imaginé un char qui roule sur une mine , pas d'bol pour l'infanterie

- InvitéInvité
<
Achtung minen!
Dim 30 Mar 2014 - 20:59
Intéressant. Il y a du mouvement.
Par contre, je m'interroge sur le camo. Je n'en avais encore jamais vu de tel.
Peut-on voir les sources?
A+ Gribeauval
Par contre, je m'interroge sur le camo. Je n'en avais encore jamais vu de tel.
Peut-on voir les sources?
A+ Gribeauval
- titi
<
Re: Achtung minen!
Dim 30 Mar 2014 - 21:17
- InvitéInvité
<
Dim 30 Mar 2014 - 23:38
Sunny ,je me pose la question suivante d'après mes souvenirs de l'armée .
Question mine ,pour ce type de char imposant,la mine (antichar ) doit être de belle taille .Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'elle ne saute que sur l'arrière ,une fois que les chenilles du blindé ont roulé dessus .
En théorie dès que le char roulait dessus l'explosion secouait l'équipage ,et rompait les maillons de la chenille .Ce dernier s'il ne stoppait pas de suite était encore entrainé sur quelques mètres par l'autre coté encore chenillé ...
Pour une mine magnétique ,rare les modèles qui pouvaient être dissimulés au ras du sol et le plus souvent étaient posés par des soldats enterrés .
Voir les Russes durant la campagne contre les allemands qui savaient que si le conducteur du char les repérait,c'était une mort horrible qui les attendait car le char leur roulait dessus et pivotait en bloquant une des chenilles...
Désolé pour la remarque qui j'espère n'est pas trop pertinente et n'enlève en rien sur l'idée et le travail que tu as réalisé

Question mine ,pour ce type de char imposant,la mine (antichar ) doit être de belle taille .Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'elle ne saute que sur l'arrière ,une fois que les chenilles du blindé ont roulé dessus .
En théorie dès que le char roulait dessus l'explosion secouait l'équipage ,et rompait les maillons de la chenille .Ce dernier s'il ne stoppait pas de suite était encore entrainé sur quelques mètres par l'autre coté encore chenillé ...
Pour une mine magnétique ,rare les modèles qui pouvaient être dissimulés au ras du sol et le plus souvent étaient posés par des soldats enterrés .

Voir les Russes durant la campagne contre les allemands qui savaient que si le conducteur du char les repérait,c'était une mort horrible qui les attendait car le char leur roulait dessus et pivotait en bloquant une des chenilles...
Désolé pour la remarque qui j'espère n'est pas trop pertinente et n'enlève en rien sur l'idée et le travail que tu as réalisé

- InvitéInvité
<
Lun 31 Mar 2014 - 0:39
Même si ton analyse est juste, Nulli, on rentre dans la saynète à fond à fond les manettes. Enfin, ceux qui n'ont jamais sauté sur une mine comme moi.
- InvitéInvité
<
Lun 31 Mar 2014 - 9:12
Je rejoins Scratch.
Le but c'est du visuel pour faire des objectifs pour du wargame.
L'intérêt que ça pète à l'arrière, c'est l'interaction avec la plaquette de figurines placée derrière.
Pour le camo, je ne sais pas si c'est du conforme historique mais il aurait été efficace en tout cas.
Suni, t'es juste énervant !!
Belles idées, belle réalisation...
Le but c'est du visuel pour faire des objectifs pour du wargame.
L'intérêt que ça pète à l'arrière, c'est l'interaction avec la plaquette de figurines placée derrière.
Pour le camo, je ne sais pas si c'est du conforme historique mais il aurait été efficace en tout cas.
Suni, t'es juste énervant !!
Belles idées, belle réalisation...

- sunihanble
<
Lun 31 Mar 2014 - 9:48
Salut et merci
Pour la mine ,me suis posé la question , mais comme le dit Judge ,je voulais un "effet" sur la troupe qui suit.
Mais il me semble que si le char prend son virage à ce moment là , ou dévie un peu, la mine peut exploser n'importe ou.Il suffit de quelques centimètres, voir moins, pour avoir explosion ou pas (idem pour se faire écraser , dans mes souvenirs militaires aussi...
.).En plus avec le terrain le char ne file certainement pas tout droit.
Pour le camo pleins d'exemples sur le net , tiré aussi d'un osprey.
Pour les camouflages je suis toujours dubitatif.
Pour ma part ce n'est pas la même chose qu'un uniforme J'imagine qu'un ouvrier ou un soldat qui doit peindre un char au pistolet ne s'encombre pas de détails et ne refait pas à chaque fois le même camo, il a surement des directives générales de son chef ( ou pas). Même si c'est peint à la chaîne , au bout d'un moment le peintre doit fatiguer,s'ennuyer etc..
Je peins parfois du faux bois au kilomètre pour un décor et on s'amuse souvent à écrire des p'tites choses dans les lignes du faux bois,ce qui n'empêche pas que l'aspect général ressemble aux directives données....
Bref, pour ma part ,les exemplaires de camouflages donnés pour véridiques ne sont que des exemples et uniquement des exemples parmi la foule de véhicules qui n'ont jamais été pris en photos ou répertoriés, ce qui laisse libre cours à beaucoup d'interprétations personnelles dans le cadre d'une directive générale et c'est tant mieux

Pour la mine ,me suis posé la question , mais comme le dit Judge ,je voulais un "effet" sur la troupe qui suit.
Mais il me semble que si le char prend son virage à ce moment là , ou dévie un peu, la mine peut exploser n'importe ou.Il suffit de quelques centimètres, voir moins, pour avoir explosion ou pas (idem pour se faire écraser , dans mes souvenirs militaires aussi...

Pour le camo pleins d'exemples sur le net , tiré aussi d'un osprey.
Pour les camouflages je suis toujours dubitatif.
Pour ma part ce n'est pas la même chose qu'un uniforme J'imagine qu'un ouvrier ou un soldat qui doit peindre un char au pistolet ne s'encombre pas de détails et ne refait pas à chaque fois le même camo, il a surement des directives générales de son chef ( ou pas). Même si c'est peint à la chaîne , au bout d'un moment le peintre doit fatiguer,s'ennuyer etc..
Je peins parfois du faux bois au kilomètre pour un décor et on s'amuse souvent à écrire des p'tites choses dans les lignes du faux bois,ce qui n'empêche pas que l'aspect général ressemble aux directives données....
Bref, pour ma part ,les exemplaires de camouflages donnés pour véridiques ne sont que des exemples et uniquement des exemples parmi la foule de véhicules qui n'ont jamais été pris en photos ou répertoriés, ce qui laisse libre cours à beaucoup d'interprétations personnelles dans le cadre d'une directive générale et c'est tant mieux

- InvitéInvité
<
Lun 31 Mar 2014 - 9:59
On en revient toujours à la règle et à l'application de la règle...
<
Mer 2 Avr 2014 - 11:35
Chouette un diorama fini, dès la présentation..
Pas de :
je vais réaliser ..
le soldat Bumpernikel de la 7ième section d'assaut...
le 04 oct 1917, le lieutenant ....
voici les pièces en grappe...
le canon est mis a l'échelle en ajoutant 0.4mm...
NON , directement le résultat
Bravo, beau travail
Pas de :
je vais réaliser ..
le soldat Bumpernikel de la 7ième section d'assaut...
le 04 oct 1917, le lieutenant ....
voici les pièces en grappe...
le canon est mis a l'échelle en ajoutant 0.4mm...
NON , directement le résultat
Bravo, beau travail
- sunihanble
<
Mer 2 Avr 2014 - 12:00
Merci
Je ne suis pas forcément contre le pas à pas ,ça permet d'apprendre des petites choses techniquement .C'est vrai aussi que parfois les pas à pas s'éternisent en longueur comme une série télé dont les acteurs disparaitraient au fur et à mesure tellement c'est long.... Mais là, il n'y avait pas d'intérêts surtout que les acteurs sont morts de suite

Je ne suis pas forcément contre le pas à pas ,ça permet d'apprendre des petites choses techniquement .C'est vrai aussi que parfois les pas à pas s'éternisent en longueur comme une série télé dont les acteurs disparaitraient au fur et à mesure tellement c'est long.... Mais là, il n'y avait pas d'intérêts surtout que les acteurs sont morts de suite

<
Mer 2 Avr 2014 - 13:07
Les pas à pas sont toujours utiles, pour ceux qui veulent essayer d'autres techniques et pour les débutants. Au meme titre que quand on présente un dio, une scénette de la situer dans le temps.
Personnellement et s'en n'engage que moi, présenter un truc sans aucune explications est sans intérêt.
Personnellement et s'en n'engage que moi, présenter un truc sans aucune explications est sans intérêt.
- InvitéInvité
<
Mer 2 Avr 2014 - 13:19
Pas d'informations données sur une réalisation :
--> message de Mirofsoft râlant qu'il n'y a pas d'info.
Informations données sur une réalisation :
--> message de Mirofsoft râlant qu'il y en a pas trop.
Dans tous les cas, messages inutiles et insipides de ta part.
Je pense qu'il y a vraiment une manière de faire à revoir de ta part.
--> message de Mirofsoft râlant qu'il n'y a pas d'info.
Informations données sur une réalisation :
--> message de Mirofsoft râlant qu'il y en a pas trop.
Dans tous les cas, messages inutiles et insipides de ta part.
Je pense qu'il y a vraiment une manière de faire à revoir de ta part.
<
Mer 2 Avr 2014 - 13:27
- InvitéInvité
<
Mer 2 Avr 2014 - 23:27
C'est vrai que certain pas à, pas s'eternise ! et j'en suis l'exemple même (tout en ayant su mettre des dio finaux comme mon mirage 2000 sans passer par le pas à pas).
Le pas à pas peut servir pour transmettre des techniques, mais dans mon cas n'ayant quasi pas de technique, l'objectif est tout au contraire de pomper des conseils auprès de la comunauté d'Addict et de partager mes perpetuels états d'âme !!!
Pour moi l'idéal est d'avoir de tout tel que ta présntation terminé à 100 %, des pas à pas de démonstration, des pas à pas de demande d'aide, ... des truc de pro, de débutant des truc bien standard et d'autre bien délirant, ....
En tous les cas j'aime aussi beaucoup ta scenette Sunny
Le pas à pas peut servir pour transmettre des techniques, mais dans mon cas n'ayant quasi pas de technique, l'objectif est tout au contraire de pomper des conseils auprès de la comunauté d'Addict et de partager mes perpetuels états d'âme !!!
Pour moi l'idéal est d'avoir de tout tel que ta présntation terminé à 100 %, des pas à pas de démonstration, des pas à pas de demande d'aide, ... des truc de pro, de débutant des truc bien standard et d'autre bien délirant, ....
En tous les cas j'aime aussi beaucoup ta scenette Sunny

- sunihanble
<
Jeu 3 Avr 2014 - 9:17
Les pas à pas servent aussi à se rassurer et avoir l'avis des potes pour ne pas se planter
Merci Hulk
A un moment donné me suis demandé s'il n'y avait pas une contrepèterie dans " j'aime aussi beaucoup ta scenette Sunny"

Merci Hulk
A un moment donné me suis demandé s'il n'y avait pas une contrepèterie dans " j'aime aussi beaucoup ta scenette Sunny"

- InvitéInvité
<
Jeu 3 Avr 2014 - 9:29
je le répete, Pour les vacances, mon grand plan : route bleue !!!!!
<
Jeu 3 Avr 2014 - 19:40
je le répete, Pour les vacances, mon grand plan : route bleue !!!!!
Tu m'avais dit pour ta retraite ?????