ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

titi
titi
<

Indochine 1951 Empty Indochine 1951

Sam 21 Avr - 10:59
Un diorama sur une patrouille durant la guerre d'Indochine commencé il y a maintenant bien longtemps et sur lequel je cale... Peut être qu'avec quelques idées et conseils cela me remotiverait... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité
<

Indochine 1951 Empty Re: Indochine 1951

Sam 21 Avr - 14:36
cheers cheers cheers cheers cheers Titi, je t'aime, tout ce que je pensais faire mais que mes mains ne me permettent plus ... Crying or Very sad
Commentaires à vif, il y en a de trop sur un espace aussi restreint mais les boeufs dans la rizière, c'est exactement cela.
Ton cochon, c'est de l'européen, pas le petit cochon noir du Vietnam, prend des porcelets, Airfix en faisait, je crois, et tu les maquille en vietnamien Wink
Pour la jeep armée d'une mitrailleuse lourde, rien à dire sinon que cette dernière me paraît disproportionnée par rapport au véhicule car trop longue ( je me souviens pas qu'une 12.7 soit pratiquement aussi longue qu'une Willys !
Pour le pont, ce sont quelques planches, il faudrait, peut être, faire qq chose de plus costaud car il est incapable d'avoir supporté la jeep sans y avoir laisser de trace ..
Titi, tu as un très bon sujet, on en reparle ... Indochine 1951 3227710665
Anonymous
Invité
Invité
<

Sam 21 Avr - 15:04
Je confirme, les idées sont bonnes mais trop concentrées.
Là tu as de quoi faire au moins 2 dioramas différents en fait.
Anonymous
Invité
Invité
<

Sam 21 Avr - 16:41
judgefredd a écrit:Je confirme, les idées sont bonnes mais trop concentrées.
Là tu as de quoi faire au moins 2 dioramas différents en fait.
Oui ou alors le faire plus grand, Judge ..
J'ai essayé de comprendre l'évènement, une opération de police sur une maison de paysans en Indo, soupçonnés de "liens" avec le Vietminh.
des soldats encerclent la maison, comment sont ils venus, tous à pied car une jeep c'est 5 places max...?
Un bedford ou un gmc serait le bienvenu sur la gauche du dio, non baché ou ridelles relevées, selon le règlement de l'Armée Française, pour les déplacements de troupes en zone de combat Very Happy
La jeep a passé le pont ( qu'il faut solidifier par des traverses costauds sinon, glouglou, la jeep Cool ), la maison est donc cernée.
Parlons maintenant de l'environnement civil, le chef de la maison accueille les "invités", OK mais il pourrait avoir autour de lui femme(s) et enfants, ce serait plus réalistes, de même que pour les animaux domestiques, outre ma remarque sur les cochons noirs, la maison étant au dessus d'un ruisseau, canards et poulets seraient dans le cadre, de même qu'un clebs, un corniaud mais pas un sans poil et rosé, uniquement réservé au "casse-croute" chinois ( véridique Crying or Very sad ).
Pour la rizière, c'est superbe, comme idée mais comme le dit Judge, c'est trop concentré sur un espace restreint, les rizières ne sont pas aussi proches des habitations et sont encadrées par des diguettes, en plus, 2 boeufs, c'est un paysan riche ... :pirat: mais comme c'est une période de labours, cela t'évite de devoir représenter la cueillette avec les paysans faisant la récolte .
Bref, si tu pouvais agrandir le tout de 10/15 cm en largeur, cela donnerait de l'air et permettrait une très bonne composition, bien équilibré par ses 3 pôles d'attirance visuelle, le camion et les troupes débarquants, la maison et les civils + la jeep, le ruisseau faisant "frontière" et la rizière à droite.
Tu as du riz dans le bol, pardon, du pain sur la planche mais bravo .. :Beeeeeelle:
titi
titi
<

Sam 21 Avr - 19:35
Merci pour vos remarques. :) Je pense que je m'y remettrai après le dio sur 1914!
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 23 Juil - 9:53
Super idée ce dio. Un sujet rarement traité. Pareil que pour le cochon, je crois qu'il n'y a pas, ou peu de vaches, mais plutôt des buffles, qui sont plus petits et plus rebondis que nos grandes hollandaises (pas de quiproquo svp!).
sinon un élément de décor incontournable pour mieux situer la région: des bambous.
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 23 Juil - 9:56
J'abonde dans ton sens !!
titi
titi
<

Lun 23 Juil - 10:00
Très bonne idée les bambous! Very Happy Par contre pour en faire des réaliste à cette échelle.... Crying or Very sad Autrement ce ne sont pas des vaches mais des bœufs qui proviennent du set Pegasus. :)
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 23 Juil - 10:01
Ben là pour les bambou, il te faut de petites brindilles bien droite et peintes en vert tendre...
titi
titi
<

Lun 23 Juil - 10:06
Oui mais pour les "nœuds de croissance"?

Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 23 Juil - 10:08
Oh ben à cette échelle, un trait en vert foncé suffirait non ?
titi
titi
<

Lun 23 Juil - 10:16
C'est pas faux... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 23 Juil - 10:18
C'est "trait" ou "foncé"que t'as pas compris ? Very Happy
titi
titi
<

Lun 23 Juil - 10:33
Non, moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres vous vous rendez pas contre de ce que c'est. Moi quand vous faîtes ça ça me fout une angoisse... A Vannes aussi on a nos traditions. Bon, des Graals, pas vraiment, mais je connais un vieux qui se ballade toujours avec un saladier.
Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 23 Juil - 10:42
lol! lol! lol! lol!
Je suis en plein dans la dernière saison en plus lol!
titi
titi
<

Lun 23 Juil - 11:48
T'as raison c'est ÉNORME! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Essaie les BD aussi ça vaut son pesant de gras, et le gras c'est la vie! Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

Sam 28 Juil - 14:50
titi a écrit:Non, moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez de dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres vous vous rendez pas contre de ce que c'est. Moi quand vous faîtes ça ça me fout une angoisse... A Vannes aussi on a nos traditions. Bon, des Graals, pas vraiment, mais je connais un vieux qui se ballade toujours avec un saladier.

Ah tiens, un voisin! je suis de Coesmes, au sud de Rennes, et j'ai des amis à Vannes. à l'occasion...
Anonymous
Invité
Invité
<

Sam 28 Juil - 15:06
Alors en fait c'est une réplique de Kaamelot !! Indochine 1951 2897592507
titi
titi
<

Dim 29 Juil - 20:22
Même s'il doit bien avoir des vieux qui se baladent avec des saladiers à Vannes! Very Happy Very Happy Very Happy Lorsque je suis dans le Morbihan je suis plus sur Lorient mais ne sait on jamais.... Very Happy
titi
titi
<

Sam 7 Sep - 12:48
Voilà, je me suis enfin décidé à reprendre ce diorama... Very Happy  Voici les figurines qui y figureront:

Les deux vietnamiens sont des modifs. Il faudra que je les reprennent un peu avant mise en place car sur la photo on voit bien les problèmes d'ébarbage...

Comme il n'existe pas de français pour cette période à cette échelle je me suis servi de Marines américains et d'ANZACs ce qui fait très bien l'affaire car l'armée française était équipée de matériel américain et britannique à cette époque.

titi
<

Sam 7 Sep - 12:51
Et les deux véhicule qui prendront place avec la patrouille, (automitrailleuse Panhard et jepp Willy's). Reste à reprendre le décor:

titi
<

Sam 7 Sep - 12:54
Les figurines sont sur la page précédente... Pas de bol... Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité
<

Sam 7 Sep - 13:21
Ah les véhicules Panhard .........
Et puis avec la figurines a l'extreme droite ,nous allons vraiment la gagner cette guerre d'Indochine.
titi
titi
<

Sam 7 Sep - 13:33
Bien vu œil de Lynx! Very Happy  Je me demandais si quelqu'un allait la remarquer! Very Happy Very Happy 

titi
<

Sam 7 Sep - 13:34

<