ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième ...
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
<

statue de saddam  Empty statue de saddam

Sam 17 Mai 2014 - 17:54
bonjour à tous

voici une tite réalisation , je pense que ça ne doit pas être courant , c'est la statue de saddam hussein que les américains avaient arrachés avec l'aide d'un char de dépannage lorsqu'ils étaient arrivés dans bagdad, au niveau taille elle convient pour des figurines au 1/72 , elle est en résine, j'ai un peu tatonné pour essayer de trouver la bonne teinte qui correspondait à du "bronze" , je pense ne pas m'être trompé , qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papouille
Papouille
<

statue de saddam  Empty Re: statue de saddam

Sam 17 Mai 2014 - 19:00
J'ignore si elle était en bronze et teintée ou non, mais elle manque encore singulièrement d'ombrages pour lui donner du relief 3-D

J'ai trouvé pour la couleur ce gros plan (non sans un peu de honte de cette destruction américaine, action qui, si elle avait du être fait était la décision et le rôle des Iraquis eux-même car ce pays avait été envahi de force par les USA sans déclaration de guerre et pour un faux motif.  Aller détruire le capitole ou l'obelisque à Washington par des envahisseurs serait un acte de vandalisme, pas de patriotisme).

Mais il convient de lui donner de la "forme" sous peine de la voir à cette échelle ressembler à une tache grise simplement....

Invité
Invité
<

Dim 18 Mai 2014 - 9:04
dans la semaine je m'y attelerais pour ombrer un peu plus
titi
titi
<

Dim 18 Mai 2014 - 9:27
Tu vas mettre le char de dépannage sur le dio?

Invité
Invité
<

Dim 18 Mai 2014 - 9:40
il n'y aura pas de diorama , ce n'est pas mon truc , je ne peints que pour l'utilisation en wargame, ou pour le plaisir de monter et peindre ,
pour faire les photos effectivement je place mes réalisations sur un support herbeux (toujours le même ) , mais pour cette statue ça ne collera pas , et en plus je n'ai pas le char de dépannage ni dans ma collection ni dans mes stocks à monter  Very Happy 
Papouille
Papouille
<

Dim 18 Mai 2014 - 11:32
T'en fais pas!!
Pour ombrer, place la statue sous une lampe de bureau dans une ambiance obscure, lumière par dessus, un peu en avant, vers la gauche ou la droite lègèrement, et prend une photo; puis tourne le personnage à 180° et reprend une photo de dos. Cela déterminera tes zones à ombrer sur le visage (sous arcades sourcillières, sous la moustache (pour la voir) ! sous le nez, sous le menton, le bas des joues, oreilles), puis les vêtements, haut du col, sous les bras, plis de la veste, sous le bas de la veste, .... . Pour l'arrière, de même,....

A la fin, les ombrages doivent être peints, dans une lumière d'ambiance générale et diffuse.... pour donner du relief aux détails...

Invité
Invité
<

Dim 18 Mai 2014 - 11:36
OK J 'essaie ça dans la semaine
Anonymous
Invité
Invité
<

Dim 18 Mai 2014 - 15:40
nouvelle série de photos

je ne pense pas affiner plus les ombrés, le résultat présent me satisfait pleinement
Contenu sponsorisé
<