Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité
<

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 Empty La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643

le Ven 30 Mai 2014 - 21:51
Bonsoir à tous !!
Pour me détendre un peu entre deux séances de soclage de mes armées "Borodino 1812" (très bientôt visibles), voici mes premiers pitous de ce conflit trop peu vu sur nos tables de jeux, et c'est bien dommage car ça ne manque pas de panache je trouve........

Pour commencer, les piquiers d'un premier tercio espagnol........les mousquetaires et arquebusiers suivront bientôt.....ainsi qu'un premier général avec ses suivants..........

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 M9fgox
La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 R3alc7

figurines 10mm Pendraken, très sympa à peindre et gamme complète même si ce sont plutôt des figs pour la guerre civile anglaise pour la plupart.......

........un petit aperçu du général en cours.......

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 Qv8nbm

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 O560my

éric
Anonymous
Invité
Invité
<

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 Empty Re: La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643

le Sam 31 Mai 2014 - 13:03
Formidable performance.
Anonymous
Invité
Invité
<

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 Empty Re: La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643

le Dim 1 Juin 2014 - 23:25
La suite de la formation
pas faciles à prendre en photo ces petites bêtes!!!

.......les mousquetaires............

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 Hh04jx

.......les arquebusiers.............

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 0ftxu4

.......et enfin, le tercio au complet et en formation

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 Mboz99

La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 9sfp8i

à+
éric
Anonymous
Invité
Invité
<

le Dim 1 Juin 2014 - 23:32
Félicitations ,  La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 2987827387 
Papouille
Papouille
<

le Lun 2 Juin 2014 - 11:14
GENIAL !!!!

'adore cette période, j'ai accumulé des plats d'étain 30mm et des figurines de 54 à 90 mm à metre en oeuvre dans les deux années qui arrivent.
T. apporte une documentattion magnifique .... Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, période trop oubliée et pourtant très belle. Il n'y a pas que l'empire (qui a ruiné la France) de Napoléon dans l'histoire de France, que Dieu !

Roundabout
<

le Lun 2 Juin 2014 - 11:52
 Un petit bilan de la guerre de Trente Ans !  La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 1083820129 

Sur le plan démographique : La population de l'Allemagne et de l'Europe centrale souffre énormément de la guerre, morts aux combats, massacres, famines et déplacements de populations entraînant de véritables saignées démographiques : l'Allemagne du Nord est particulièrement dépeuplée ; en Poméranie, la population diminue de 65 % entre 1618 et 1648. Les États patrimoniaux des Habsbourg connaissent également des pertes importantes : la Silésie perd le quart de sa population. Bien que certaines régions aient pu être épargnées, notamment les villes hanséatiques qui achetaient à prix d'or leur sauvegarde, l'Europe centrale perd environ 60 % de sa population. Ces chiffres, issus de l'historiographie du XIXe siècle, basée sur les écrits de témoins horrifiés de massacre, n'ont pas été confirmés par des enquêtes de démographie historique. Ils ont été l'objet de débats importants. On s'accorde aujourd'hui sur 3 ou 4 millions de décès en 30 ans pour une population initiale de 17 millions d'habitants, et ce chiffre est déjà énorme.

Sur le plan économique : La guerre saigne à blanc l'économie de l'essentiel des États allemands, combats et pénurie alimentaire jetant sur les routes un nombre important de vagabonds et de mendiants. L'Espagne, initialement soutenue par l'or des Amériques, sort financièrement et politiquement très affaiblie du conflit.

Invité
Invité
<

le Lun 2 Juin 2014 - 20:17
J'aime beaucoup ta peinture Brad, un petit bémol ce sont les piques, ce sont des troncs d'arbres, je sais qu'il est fastidieux de les remplacer par de la corde à piano, mais ce serait top.  Very Happy 
Gloderfin
Thacks
Thacks
<

le Lun 2 Juin 2014 - 20:41
Félicitations Brad, et des détails exceptionnels dans une telle petite échelle.  La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 1011564188 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 3 Juin 2014 - 9:19
Excellent Bradpitre !!!!!!
C'est pour quelle règle ça ?
Papouille
Papouille
<

le Mar 3 Juin 2014 - 9:38
C'est vrai que les piques paraissent disproportionnées, et, je pense courtes pour les piquiers de l'époque. Les remplacer par de plus longues et un peu plus fines serait bien dans un décors fixe de dio, sans doute pas pour un jeu..... Le problem est toujours la connection à la main qui les tient (une lance à la place d'un tronc)! et le travail engender pour compenser....
Le fabricant devrait les mouler et offrir séparément comme certains kits (je me souviens de soldats romains, pour le projet Briton).

Mais les peintures sont géniales ....................!!!

Invité
Invité
<

le Mar 3 Juin 2014 - 10:40
Bravo .Cette échelle reste une performance que tu maitrises de plus en plus  La guerre de trente ans en 10mm, Rocroi 1643 2524229646 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mar 3 Juin 2014 - 18:45
Merci à tous!!!

effectivement, les piques sont un peu courtes, elles font 21mm, mais entre 25 et 30mm serait plus approprié, les remplacer reste bien sur possible, mais comme c'est pour le jeu, je n'ai pas la patience de me farcir les 300 que j'ai à faire Crying or Very sad  Crying or Very sad par contre, en réel, elles sont bien moins grosses qu'il n'y parait sur photos agrandies (environ 0,7 à 0,8 mm), c'est comme pour tout à cette échelle, certaine disproportions sont nécessaires pour une meilleure "lecture"
je viens de récupérer quelques magnifiques figurines 18mm très difficiles à trouver aujourd'hui que je compte utiliser pour un mini dio, je tacherais d'y pousser la peinture et le détail au maximum de mes capacités

Judgefredd a écrit:Excellent Bradpitre !!!!!!
C'est pour quelle règle ça ?
Ce sera une règle dans l'esprit de tactique, sur hexagone, et pas chiante.........j'y travail, et les premiers test sont plutôt encourageants......à suivre!!! Wink 

éric
Contenu sponsorisé
<