Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Anonymous
Invité
Invité
<

D-Day Empty D-Day

le Mer 18 Juin 2014 - 9:08
J'ai commencé un projet qui me trotte dans la tête depuis un bail...
Le temps de récupérer des infos, des idées, des figs, j'ai un peu commencé hier.

Le but du jeu sera de refaire une scène du débarquement de 44.
Donc au programme, un LCVP, un sherman, et des Rangers Pegasus en majorité sur une plage.
Le tout avec de la résine d'inclusion pour réaliser la mer.
Bref, que du nouveau, tant dans l'époque que dans les techniques à mettre en œuvre (la résine...  D-Day 1764459451  ).

Je ne sais pas combien de temps cela va me prendre ni même la taille du diorama... J'imagine pas trop grand cependant, pour que cela soit intense !!  D-Day 1242850157 

Les figurines ont pas mal de "flashes", mais comme je le disais à Titi hier soir, même avec un lame neuve, le plastique est trop mou pour arriver à mieux sans que cela ne peluche...
D-Day Img_2021
D-Day Img_2022
D-Day Img_2023
Roundabout
Roundabout
<

D-Day Empty Re: D-Day

le Mer 18 Juin 2014 - 9:27
C'est vrai qu'en gros plan on voit vachement ce que tu appelles les flashes.
Mais tout cela sera surement invisibles dans ton dio  Wink 
Hate de voir la suite !

Invité
Invité
<

D-Day Empty RE D day.

le Mer 18 Juin 2014 - 10:25
Judgefredd a écrit:J'ai commencé un projet qui me trotte dans la tête depuis un bail...
Le temps de récupérer des infos, des idées, des figs, j'ai un peu commencé hier.

Le but du jeu sera de refaire une scène du débarquement de 44.
Donc au programme, un LCVP, un sherman, et des Rangers Pegasus en majorité sur une plage.
Le tout avec de la résine d'inclusion pour réaliser la mer.
Bref, que du nouveau, tant dans l'époque que dans les techniques à mettre en œuvre (la résine...  D-Day 1764459451  ).

Je ne sais pas combien de temps cela va me prendre ni même la taille du diorama... J'imagine pas trop grand cependant, pour que cela soit intense !!  D-Day 1242850157 

Les figurines ont pas mal de "flashes", mais comme je le disais à Titi hier soir, même avec un lame neuve, le plastique est trop mou pour arriver à mieux sans que cela ne peluche...
D-Day Img_2021
D-Day Img_2022
D-Day Img_2023

Si ce sont les lignes de moulage que tu appelles "flash" as- tu essayé avec des limes très fines ?, cela fonctionne avec les plastiques 1/35e et les figurines métales 25mm.
 D-Day 3905220423 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 18 Juin 2014 - 10:30
Oui c'est ça en effet.
Ouaich, lames fines et neuves. Y'a pas à faire le plastoque est trop tendre et soit le bras y passe, soit ça "peluche".
Anonymous
Invité
Invité
<

D-Day Empty RE D day.

le Mer 18 Juin 2014 - 10:41
Judgefredd a écrit:Oui c'est ça en effet.
Ouaich, lames fines et neuves. Y'a pas à faire le plastoque est trop tendre et soit le bras y passe, soit ça "peluche".
Si çà peluche, peut-être en ponçant avec du papier 600, employé par les carrossiers çà aténuerait. D-Day 2927518628 
Anonymous
Invité
Invité
<

le Mer 18 Juin 2014 - 10:46
Ouais ben non pas à cette échelle !!  Very Happy 
tenardier
tenardier
<

le Mer 18 Juin 2014 - 10:57
Chauffe la lame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papouille
Papouille
<

le Mer 18 Juin 2014 - 11:18
C'est vrai T. J'ai eu le même problème avec du plastique mou, sans trouver une solution 'facile' autre que du papier de verre plié pour former un "V" arrondi, puis frotter perpendiculairement au flashe, dans le sens opposé "c'est à dire ici pour le soldat sur le dos: de haut en bas, en frottant pour créer un boudin qui se tire vers l'arrière, et en déplaçant ce boudin de la jambe vers le dessous du bras, qu'il suffit de saisir avec une pince fine.  Le truc vient assez vite, si le papier n'est pas trop fin..

Mais j'ai la même idée que T., utiliser une lame chauffée, sans doute idéalement une pointe à souder, pas trop chaude pour éviter de brûler, juste fondre le plastique, et le pousser contre la surface.  La lame chauffée refroidi très vite, il faudrait un courant continu qui la maintient vers les 150°C pour "travailler" le plastique ramolli, et ceci doit aller très vite pour corriger les figurines....
quelque chose de ce genre ...(température ajustable) http://www.ebay.fr/itm/STATION-DE-SOUDAGE-REGLABLE-48W-150-450-C-FER-A-SOUDER-VTSS4N-VELLEMAN-/121365645687?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c41f4c977

Le problème de tes figurines ainsi, est que la surépaisseur risque de donner des reflets de lumière, et les rendre plus visibles qu'elle n'est en réalité.....

Je n'ai pas de figurines ici pour tester ... (dommage)... Mais je vais chercher un fer à souder = il y a des quincailleries ici, ou tout est si bon marché.... J'essayerai avec des Airix en polystyrène blanc des années 1965-70...... et communiquerais les résultats...

Invité
Invité
<

le Mer 18 Juin 2014 - 13:56
Flashes ou pas, les figurines ont des poses extra (et puis belle peinture!). Vivement la suite...
Contenu sponsorisé
<