Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anonymous
Invité
Invité
<

Un peu de fantasy pour commencer!  Empty Un peu de fantasy pour commencer!

le Ven 27 Juin 2014 - 21:40
Bon, normalement, cette fois ci, c'est la bonne!
Donc, voici quelques-unes de mes réalisations dans les gammes de fantasy de Games Workshop:

quatre soldats de Numénor:
Un peu de fantasy pour commencer!  H3undk
Un peu de fantasy pour commencer!  69oo28

Une banshee des comtes Vampires (je suis tombé amoureux de la figurine elle même, j'ai trouvé sa sculpture par Brian Nelson incroyable!):
Un peu de fantasy pour commencer!  3cha62
Un peu de fantasy pour commencer!  9cgaon
Un peu de fantasy pour commencer!  Kikrdp

Issu de la même armée et du même sculpteur, un spectre des cairns:
Un peu de fantasy pour commencer!  Eupehk
Un peu de fantasy pour commencer!  Zwpkrm
Un peu de fantasy pour commencer!  5edcw9

Et enfin pour terminer, un guerrier skink que j'ai convertis en prêtre, il s'agit de ma première conversion!
Un peu de fantasy pour commencer!  Ojt7rg
Un peu de fantasy pour commencer!  Amhxki

Voilà, dites moi ce que vous en pensez :)
Papouille
Papouille
<

Un peu de fantasy pour commencer!  Empty Re: Un peu de fantasy pour commencer!

le Ven 27 Juin 2014 - 22:33
Salut à toi, Nostarondil Tiliwe ! Dejà fan bien accroché de l'Anneau Unique !!

J'ai commencé à peindre il y a un peu moins de 3 ans, en commençant par l'acrylique (peintures GW) ... et les figurines Game Workshop dont j'en ai encore une 20 aines dans ma cave. J'ai rêve de faire le Spec0rte du Cairn que le possède.... mais je me suis arrêté au début de mes peintures au High Elf Archer Champion jamais terminé..

Pour me tourner vers les Ilyad Games et Rackham Confrontation, et puis, p.. de M ( Un peu de fantasy pour commencer!  3685882489  Un peu de fantasy pour commencer!  1393368258  Un peu de fantasy pour commencer!  2403627950 ); ils se sont arrêtés tous les deux... Mais j'ai continué et j'en ai encore pas mal à faire...
De fait de trouve HW ennuyeux, de qualité moyenne, mais surtout très très cher (j'ai vu tes remarques récemment sur le prix d'outils récents = c'est GW et sa machine à sous mais tu as bien joué)... Donc abandonné pour découvrir les Andrés, Nocturna fantastiques, et d'autres, .... et découvrir l'huile !! et son univers, pis les grands formats, et les plats d'étain.
Rentré dans un club m'a fait basculer à l'huile, bien que je regrette parfois les multicouches et glacis de l'acrylique : nous avons quelques très bon fans ici en historique....
Priorité pour mois à la qualité, pas la quantité, chaque œuvre doit devenir meilleure que la précédente, en y mettant le temps qu'il faut .... pour apprendre et avec quelques mentors dans le dos....
Mais à chacun sa passion, et son âge.... Le grand livre de la Peinture acrylique est resté mon livre de chevet... fantastique, mais à adapter à l'huile....

Tes pièces... je ,ose plus les commenter; j'aime tout de même le fantastique et sa liberté de tons et d'audaces; la peinture MNM, non métallique du fantastique, et surtout de là, toujours essayer de peindre autrement que ce que les autres utilisent comme peinture, l'originalité, pas la copie simple d'un box art !! car peindre est un art, pas du copisme.. et en historique il faut chercher la documentation? En fantastique, chercher les autres versions (CMNO...) et chercher une autre originalité , du jamais fait.....
C'est la liberté du peintre; pour d'autres, la transformation, la conversion ... ou la création...

Je pense que tu trouveras peu de fans GW ici, mais beaucoup de conseil de technique de savoir utiles pour évoluer. A toi de voir ce que tu recherches, car on trouve partout des idées formidables, à appliquer à ses intentions ....

En premier commentaire, mon mentor te le dura aussi (mon défaut) = du contraste, ajuste bien tes ombres et lumières, donne de l'ombre et des lumières sur les mains, le visage, sans utiliser la lumière ambiante. Elle doit te servir à définir où peindre lumières et ombres, pas a laisser la lumière ombrer d'elle même. Même le noir, a des lumières, des reflets, et des ombres. Il faut donner e-un effet 3-D, pas BD plat, alors les figures sortent de leur gangues et se mettent à vivre. Utilise une lumière zénithale unidirectionnelle pour définir les lumières et ombres, et peint les ainsi, puis regarde ta figurine dans une lumière d'ambiance générale, tu dois retrouver les ombres peintes que tu avais vues (ou photographiées) avec une lumière unidirectionnelle.....

Les visages de ta banshee et du spectre n'ont pas d'ombres et lumière peintes, seulement de la lumière ambiante. Peints les, donne du relief, de la vie (!!!! ils sont de l'au-delà, excuse...)... Si je place la lumière en face, un flash, le visage est plat, sans relief, on ne verrait même plus les trous des yeux, dans le même ton que le crane....

Voilà un premier conseil.... Mais j'admire ton démarrage, à ton âge... tu peux progresser vite.

Exemple 2?: un bouclier avec un éclairage d'en haut a le bas plus sombre que le haut. Même noir : le bas est noir, le haut gris foncé, les reliefs nt une petite ombre soulignée sous le relief ... (etc.....) ...
Exemple 3: le métal gris du bas est dans l'ombre, sombre, celui du haut réfléchi un éclat de lumière ? un éclat blanc (MNM) ou argent (métal) peints !! et un changement progressif sur la hauteur....

Si ta lumière n'est pas zénithale (d'en haut) alors c'est un des deux coté qui devient plus brillant, et l'autre opposé plus sombre, .......

Etc.... Mais un concept après l'autre.....

Voilà. Il y a de nombreux tutos, même en vidéo pour cela.... c'st très fun mais donne de la vie !!!

(désolé, je suis bavards... il est tard, je suis en vacances... dans le sud du sud...).... tu mérites bien un petit accueil!

A+

bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

le Ven 27 Juin 2014 - 23:01
Ouais très joli !

Tes photos sont quelques peu mat ou flou je ne sais pas trop, mais ça a l' air cool !

Je rebondis sur tes skinks, j' en avais fait quelques uns, tiens :

[url=Un peu de fantasy pour commencer!  Skink10 ]
Anonymous
Invité
Invité
<

le Sam 19 Juil 2014 - 14:42
Désolé, je vous réponds un peu (beaucoup très!) tard!
déjà, merci pour vos réponses!

Oui, là c'étaient des premières figurines, je n'avais encore aucune idée des notions d'éclairage etc. Maintenant j'ai un peu la théorie, va falloir voir pour la pratique ^^'
En tout cas merci pour les conseils! Plus de contraste et éclairage: je vais tâcher d'y penser :)

Sinon, ces skinks sont superbes :)

Là je vais me lancer dans une armée de haradrims de mon cru dans l'univers de Seigneur des Anneaux toujours :)
Contenu sponsorisé
<