Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 

- Valou
<
"Vive l'Empereur" la revue de la garde
Sam 6 Sep - 21:59
Salut salut!
Je me lance sur un petit dio basé sur ce tableau d'Horace Vernet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les personnages seront:
-Les grenadiers de chez Zvezda, ceux au garde-à-vous plus un qui sera convertit brandissant son chapeau
--Napoléon d'Italieri, qui ne demande qu'une petite rotation de la tête
-Un général, qui viendra soit de l'EM Français d'Italieri (dont j'abaisserai le bras et tournerai la tête) soit le l'EM russe-autrichien (bien de par leurs pose, avec juste quelques détails chapeau a tourner, éventuelles déco, poches ceintures...).....où alors j'achete la Zvezda!4
-Un chasseur à cheval parce que j'aime leur uniforme et un AdC parce que ça rajoute de la couleur surtout si il est rattaché à Murat
-Et enfin le fameux Murat, qui sera fait sur une base général Italieri avec quelques conversions.
C'est lui qui me pose le plus de problème notamment la peinture du manteau. Bizarre ce rouge-or-blanc!!! Y en a il qui aurait une idée de comment s'y prendre à l'acrylique?
Je me lance sur un petit dio basé sur ce tableau d'Horace Vernet:
Les personnages seront:
-Les grenadiers de chez Zvezda, ceux au garde-à-vous plus un qui sera convertit brandissant son chapeau
--Napoléon d'Italieri, qui ne demande qu'une petite rotation de la tête
-Un général, qui viendra soit de l'EM Français d'Italieri (dont j'abaisserai le bras et tournerai la tête) soit le l'EM russe-autrichien (bien de par leurs pose, avec juste quelques détails chapeau a tourner, éventuelles déco, poches ceintures...).....où alors j'achete la Zvezda!4
-Un chasseur à cheval parce que j'aime leur uniforme et un AdC parce que ça rajoute de la couleur surtout si il est rattaché à Murat

-Et enfin le fameux Murat, qui sera fait sur une base général Italieri avec quelques conversions.
C'est lui qui me pose le plus de problème notamment la peinture du manteau. Bizarre ce rouge-or-blanc!!! Y en a il qui aurait une idée de comment s'y prendre à l'acrylique?
- titi
<
Re: "Vive l'Empereur" la revue de la garde
Sam 6 Sep - 22:48
- InvitéInvité
<
Dim 7 Sep - 9:00
Alors ça , prendre un tableau et en faire un dio c'est une idée géniale , vivement la suite

- InvitéInvité
<
Dim 7 Sep - 16:15
Prendre un tableau pour en faire un dio n'est pas nouveau, bien au contraire.
Par contre, au 1/ 72e, on prend en général des scénes assez larges. Ici tu t'attaque à gros ... => à suivre avec beaucoup d'intérêt !
Par contre, au 1/ 72e, on prend en général des scénes assez larges. Ici tu t'attaque à gros ... => à suivre avec beaucoup d'intérêt !
- InvitéInvité
<
Lun 8 Sep - 0:04
hulk a écrit:Prendre un tableau pour en faire un dio n'est pas nouveau, bien au contraire.
Ce tableau m'a toujours énormément "parlé". Surtout le regard de Napoléon.
Quand on connaît l'anecdote ddont s'est inspiré Vernet, c'est encore plus croquant.
Mais bon, pour en revenir au dio, je seconde ce que Hulk a écrit.
Pour ce qui est de la veste de Murat, j'irais avec un rose corail, rehaussé d'un pointe d'or-blanc.
Quel clown celui-là...
Pas pour rien que son beau-frère l'appelait le "roi Franconi".
Salaberry
- InvitéInvité
<
Mar 9 Sep - 14:00
- Valou
<
Mar 9 Sep - 18:15
Génial l'illustration!
Le manteau a l'air amarante en effet.
Du coup j 'ai comme un doute sur le manteau du tableau. Serait il amarante complet, avec le blanc comme effet de lumière, ou bien multicolore?

Du coup j 'ai comme un doute sur le manteau du tableau. Serait il amarante complet, avec le blanc comme effet de lumière, ou bien multicolore?
- InvitéInvité
<
Mer 10 Sep - 5:41
Le dessin est une illustration tirée du tableau.
Le blanc est certainement un effet de lumière.
Le blanc est certainement un effet de lumière.
- Valou
<
Mer 10 Sep - 8:02
- InvitéInvité
<
Mer 10 Sep - 10:51
Belle peinture ... il n'y a plus qu'à faire les autres

- InvitéInvité
<
Mer 10 Sep - 23:55
Salut,
Par rapport à ton premier dio que tu nous a montré, je vois que tu as foncé ton bleu pour l'uniforme français: très bien.
Bonne continuation.
Salaberry
Par rapport à ton premier dio que tu nous a montré, je vois que tu as foncé ton bleu pour l'uniforme français: très bien.
Bonne continuation.
Salaberry
- titi
<
Jeu 11 Sep - 14:19
- Valou
<
Jeu 2 Oct - 9:27
Petit point sur l'avancée des travaux, je vais a vitesse d'escargot.
Ce greadier sera celui du premier plan, cheveux gris, 3 brisques, légion d'honneur... le bon vétéran quoi!
Prochaine cible: Napo, avec pour cheval une base des hussards italieri. La selle est à refaire evidemement, quant au harnais je dois faire quelques recherche pour modifier ce qui se doit
Petite question uniformologique, le sommet des bonnet a pour motif une croix (comme ce que j'ai fais) ou bien la grenade blanche sur fond rouge?
Et deuxieme question, en arriere plan du tableau, il y a un grenadier avec un chapeau (Si Si, tout petit ). Est selon vous raisonnable d'en mettre un dans le groupe qui se fait passer en revue? Ca le fait moyen moyen la tenue de route?

Ce greadier sera celui du premier plan, cheveux gris, 3 brisques, légion d'honneur... le bon vétéran quoi!
Prochaine cible: Napo, avec pour cheval une base des hussards italieri. La selle est à refaire evidemement, quant au harnais je dois faire quelques recherche pour modifier ce qui se doit
Petite question uniformologique, le sommet des bonnet a pour motif une croix (comme ce que j'ai fais) ou bien la grenade blanche sur fond rouge?
Et deuxieme question, en arriere plan du tableau, il y a un grenadier avec un chapeau (Si Si, tout petit ). Est selon vous raisonnable d'en mettre un dans le groupe qui se fait passer en revue? Ca le fait moyen moyen la tenue de route?
- InvitéInvité
<
Jeu 2 Oct - 9:55
Cette partie du bonnet dont tu parles s'appelle le cul-de-singe
Il y a en effet cette croix. La grenade serait pour des grenadiers de la ligne
Pour le chapeau, ce n'est à mon avis pas un grenadier en tenue de route mais un officier.
Va voir dans la partie uniformologie, tu trouveras un sujet sur les grenadiers de la Garde.

Il y a en effet cette croix. La grenade serait pour des grenadiers de la ligne

Pour le chapeau, ce n'est à mon avis pas un grenadier en tenue de route mais un officier.
Va voir dans la partie uniformologie, tu trouveras un sujet sur les grenadiers de la Garde.
<
Jeu 2 Oct - 10:07
En fait le terme "cul de singe" est un terme récent qui concerne les collectionneurs, à cette époque ça s'appelait " calotte".
Le tableau c'est Iena, 1806, donc faudra faire une croix.
Comme le dis judge n'hésites pas à consulter la rubrique uniformologie.
Le tableau c'est Iena, 1806, donc faudra faire une croix.
Comme le dis judge n'hésites pas à consulter la rubrique uniformologie.

- Valou
<
Ven 3 Oct - 15:48
J'y suis allée avant de poser ma question evidemment mais c'est pour être certain. Le fait qu'il soit derriere les autres grenadier de sa ligne m'intrigue, il me semblait que les officiers avaient plutot tendance à se mettre devant à cette époque, pour etre plus visible tout ça...
- Valou
<
Dim 5 Oct - 8:42
J'aurais besoin d'une petite info. Dans l'optique d'agrandir le dio, comme suggeré par hulk et Salaberry, je pense faire une petite suite derriere Napoléon. J'ai vu quelques fig Frontrank sur le dio de la Campagne de France de dudu. Est ce que ca choque niveau échelle à coté de Zvezda/Italieri? Deja qu'entre les deux c'est pas tout a fait pareil....
<
Dim 5 Oct - 8:50
Ah ben oui, ça va choquer.
Dudu utilise du 28 mm, toi c'est du 1/72.
Je ne te le conseille pas.
Dudu utilise du 28 mm, toi c'est du 1/72.
Je ne te le conseille pas.
<
Dim 5 Oct - 9:36
Merci! Ouf heureusement que j'ai pas lancé la commande

- Valou
<
Mer 19 Nov - 17:06
- InvitéInvité
<