Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- Valou
<
Re: "Vive l'Empereur" la revue de la garde
Ven 9 Oct 2015 - 17:43
Mon Murat, basé sur le chasseur à cheval revell tirant au pistolet, cheval de hussard art miniaturen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une première vue de cet état major très cavalier. J'ai converti un AdC de Murat. La couleur amarante est difficile à cerner. On la trouve parfois s'approchant du rouge, parfois du bordeaux, parfois du violet...
Figurera aussi (entre autre) un AdC de chez Art Miniaturen, tenant son chapeau à la main.
Quelques chasseurs à cheval débarqueront probablement prochainement. Et peut etre un ou deux chefs de corps (général en tenue reglementaire, ou peut etre corps spé type dragon/ cuir...)
Une première vue de cet état major très cavalier. J'ai converti un AdC de Murat. La couleur amarante est difficile à cerner. On la trouve parfois s'approchant du rouge, parfois du bordeaux, parfois du violet...
Figurera aussi (entre autre) un AdC de chez Art Miniaturen, tenant son chapeau à la main.
Quelques chasseurs à cheval débarqueront probablement prochainement. Et peut etre un ou deux chefs de corps (général en tenue reglementaire, ou peut etre corps spé type dragon/ cuir...)
- Valou
<
Ven 9 Oct 2015 - 17:47
<
Ven 9 Oct 2015 - 17:51
- sangey
<
Ven 9 Oct 2015 - 18:07
Valou, c'est super, vivement la suite.
- InvitéInvité
<
Ven 9 Oct 2015 - 20:12
Un début vraiment extra , vite la suite

- Valou
<
Mar 13 Oct 2015 - 16:20
J'ai finit Murat, j'attaque le deuxième Adc (celui en bleu foncé).
Je sollicite votre avis sur un petit point disons... "scénaristique".
Sur le tableau qui me sert de base on a la garde avec le grenadier qui se distingue...et 3 perso Napoléon, Murat et Berthier, leurs trois chevaux formant globalement un triangle. On ne voit pas franchement le cheval de Berthier, alors c'est là mon problème:
Selon vous, est il plus probable qu'il
-attendait Napoléon, cheval a l'arrêt et donc faisant face aux grenadiers
-était dans la suite de Napoléon, en le precédant un peu, le cheval étant donc en mouvement brusque d'arrêt-retournement.
En gros : "est ce que Berthier en tant que chef de l'état-major suivait il Napoléon comme son ombre ou pas?"
Tout ceci pour une question de cheval.
Je sollicite votre avis sur un petit point disons... "scénaristique".
Sur le tableau qui me sert de base on a la garde avec le grenadier qui se distingue...et 3 perso Napoléon, Murat et Berthier, leurs trois chevaux formant globalement un triangle. On ne voit pas franchement le cheval de Berthier, alors c'est là mon problème:
Selon vous, est il plus probable qu'il
-attendait Napoléon, cheval a l'arrêt et donc faisant face aux grenadiers
-était dans la suite de Napoléon, en le precédant un peu, le cheval étant donc en mouvement brusque d'arrêt-retournement.
En gros : "est ce que Berthier en tant que chef de l'état-major suivait il Napoléon comme son ombre ou pas?"
Tout ceci pour une question de cheval.
- InvitéInvité
<
Mar 13 Oct 2015 - 19:56
Je viens de lire une biographie de Berthier et je confirme , il suivait Napoléon comme son ombre !
Il est fort peu probable qu'il précède l'Empereur en tout cas .
Il est fort peu probable qu'il précède l'Empereur en tout cas .
- InvitéInvité
<
Mar 13 Oct 2015 - 20:06
quel travail!!!! bravo à toi.........je suis scotché...
- Valou
<
Mar 20 Oct 2015 - 18:26
Bon pour la position des perso, j'ai trouivé ça sur le forum Napoléon1er
"Au fort de la mêlée, l’Empereur, voyant ses ailes menacées par la cavalerie, se portait au galop pour ordonner des manœuvres et des changements de front en carrés. Il était interrompu à chaque instant par des cris de Vive l’Empereur ! La Garde impériale à pied voyait, avec un dépit qu’elle ne pouvait dissimuler, tout le monde aux mains et elle dans l’inaction. Plusieurs voix firent entendre les mots En avant! « Qu’est‑ce ? dit l’Empereur. Ce ne peut être qu’un jeune homme qui n’a pas de barbe qui peut vouloir préjuger ce que je dois faire ; qu’il attende qu’il ait commandé dans trente batailles rangées, avant de prétendre me donner des avis. » C’étaient effectivement des vélites dont le jeune courage était impatient de se signaler."
le mec citerait le 5e bulletin de la grande armée
Je part sur le fait que toute la troupe suit napoléon dans ses déplacement et que y a pas Un point d'observation où tout le monde y va de sa lorgnette.
Donc pas mal de conversion que j'ai réalisé ce week end:
De gauche à droite: Page porte-carte, Berthier, le baron Lejeune AdC de Berthier, deux hussard de la compagnie d'élite, AdC de soult.
Le maréchal Bessière sur la photo dessous
Me reste à convertir Soult, Davout, Roustam le mamelouk et le page porte lunette. Je me tate à créer Constant le valet de toute pièce, à voir la motivation...
"Au fort de la mêlée, l’Empereur, voyant ses ailes menacées par la cavalerie, se portait au galop pour ordonner des manœuvres et des changements de front en carrés. Il était interrompu à chaque instant par des cris de Vive l’Empereur ! La Garde impériale à pied voyait, avec un dépit qu’elle ne pouvait dissimuler, tout le monde aux mains et elle dans l’inaction. Plusieurs voix firent entendre les mots En avant! « Qu’est‑ce ? dit l’Empereur. Ce ne peut être qu’un jeune homme qui n’a pas de barbe qui peut vouloir préjuger ce que je dois faire ; qu’il attende qu’il ait commandé dans trente batailles rangées, avant de prétendre me donner des avis. » C’étaient effectivement des vélites dont le jeune courage était impatient de se signaler."
le mec citerait le 5e bulletin de la grande armée
Je part sur le fait que toute la troupe suit napoléon dans ses déplacement et que y a pas Un point d'observation où tout le monde y va de sa lorgnette.
Donc pas mal de conversion que j'ai réalisé ce week end:
De gauche à droite: Page porte-carte, Berthier, le baron Lejeune AdC de Berthier, deux hussard de la compagnie d'élite, AdC de soult.
Le maréchal Bessière sur la photo dessous
Me reste à convertir Soult, Davout, Roustam le mamelouk et le page porte lunette. Je me tate à créer Constant le valet de toute pièce, à voir la motivation...
- Valou
<
Mar 20 Oct 2015 - 18:39
- sergiofig
<
Jeu 22 Oct 2015 - 18:49
belles conversions, chapeau. vivement la suite
- InvitéInvité
<
Ven 30 Oct 2015 - 7:41
Bonjour,
je me joins au concert de louanges sur le travail effectué sur ces figurines, notamment les transformations, qui donnent tout leur caractère à un dio.
Je me permets juste une remarque, je ne trouve pas normal que Murat ait le sabre au poignet dans cette scène, je pense qu'il vaut mieux lui enlever.
Bonne journée.
Philippe.
je me joins au concert de louanges sur le travail effectué sur ces figurines, notamment les transformations, qui donnent tout leur caractère à un dio.
Je me permets juste une remarque, je ne trouve pas normal que Murat ait le sabre au poignet dans cette scène, je pense qu'il vaut mieux lui enlever.
Bonne journée.
Philippe.
- Valou
<
Ven 30 Oct 2015 - 12:31
lopez a écrit:Bonjour,
je ne trouve pas normal que Murat ait le sabre au poignet dans cette scène, je pense qu'il vaut mieux lui enlever.
Philippe.
En effet, ce sabre est incongru hors charge de ce brave Murat. Cela dit, sur le tableau le sabre est bien là. C'est un parti pris de respecter en premier cette image. Idem pour Berthier qui manque clairement de fioriture et de plumes sur son bicorne.
- InvitéInvité
<
Sam 31 Oct 2015 - 16:38
Bon alors s'il est sur le tableau.
Autant pour moi,comme disent ceux qui ne savaient pas.
Bonne journee.
Philippe.
Autant pour moi,comme disent ceux qui ne savaient pas.
Bonne journee.
Philippe.
- Valou
<
Mer 6 Jan 2016 - 13:50
Dernieres breaking-News :)
Le maréchal Soult et son aide de camp le chef d'escadron Saint Chamans
De gauche a droite: le page porte-carte de l'Empereur, Soult et son AdC, Berthier
Deux hussards du 7eme régiment, compagnie d'élite. A iéna, les chasseurs à cheval sont absent, c'est le 7eme régiment qui assurera l'escadron de service de Napoléon
Berthier, son AdC le colonel baron Lejeune et le maréchal Bessieres
Le maréchal Soult et son aide de camp le chef d'escadron Saint Chamans
De gauche a droite: le page porte-carte de l'Empereur, Soult et son AdC, Berthier
Deux hussards du 7eme régiment, compagnie d'élite. A iéna, les chasseurs à cheval sont absent, c'est le 7eme régiment qui assurera l'escadron de service de Napoléon
Berthier, son AdC le colonel baron Lejeune et le maréchal Bessieres
- Valou
<
Mer 6 Jan 2016 - 14:03
Un petit groupe d'officier de la Garde:
De gauche a droite: un officier capitaine de grenadier à pied, le général pierre augustin Hulin commandant la 2eme brigade (et donc les deux régiments de grenadiers à pied), un colonel de grenadier et enfin le maréchal Lefèbvre descendu de son cheval.
La couleur du tapis de selle du colonel m'a posé quelques soucis, sur certaines image elle est bleue d'autre fois rouge. Des avis
N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou corrections uniformologiques à m'apporter évidemment!! Prochaines photos lorsque j'aurais avancé les grenadiers à pied :)
De gauche a droite: un officier capitaine de grenadier à pied, le général pierre augustin Hulin commandant la 2eme brigade (et donc les deux régiments de grenadiers à pied), un colonel de grenadier et enfin le maréchal Lefèbvre descendu de son cheval.
La couleur du tapis de selle du colonel m'a posé quelques soucis, sur certaines image elle est bleue d'autre fois rouge. Des avis
N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou corrections uniformologiques à m'apporter évidemment!! Prochaines photos lorsque j'aurais avancé les grenadiers à pied :)
- InvitéInvité
<
Mer 6 Jan 2016 - 19:53
Sur les planches que je possède les tapis de selle des officiers sont toujours bleus ( a part une vieille planches Historex ou Lepic a un tapis rouge ) sauf pour les trompettes ou le tapis est rouge .
- Valou
<
Mer 6 Jan 2016 - 21:31
ROUNDABOUT a écrit:Sur les planches que je possède les tapis de selle des officiers sont toujours bleus
Ok je vais modifier ça
<
Mer 6 Jan 2016 - 22:32
Bonne conversions en effet.
Pour le tapis de selle, il me semble que j'ai lu que les selles étaient bleus pour les officiers subalternes et pour les ADC et Etats majors. La selle rouge étant réservé que pour les officiers supérieur commandant réellement des hommes.
Pour le tapis de selle, il me semble que j'ai lu que les selles étaient bleus pour les officiers subalternes et pour les ADC et Etats majors. La selle rouge étant réservé que pour les officiers supérieur commandant réellement des hommes.
<
Jeu 7 Jan 2016 - 0:04
Tout est bon ! Je ne sais pas comment vous arrivez à mettre autant de détails sur d'aussi petites figurines !
Félicitations !
Félicitations !

- Valou
<
Sam 23 Jan 2016 - 12:46
- Valou
<
Lun 25 Jan 2016 - 21:52
- sangey
<