ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

tenardier
tenardier
https://shootprod.forumactif.fr/
<

L'eau c'est pour les chevaux !!!! Empty L'eau c'est pour les chevaux !!!!

Mer 17 Sep 2014 - 16:03
J'ai un doute sur la véracité de la bouteille, mais bon on fait avec !!!
Fig Perry que j'ai légèrement transformés  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bristethobennic
bristethobennic
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

L'eau c'est pour les chevaux !!!! Empty Re: L'eau c'est pour les chevaux !!!!

Mer 17 Sep 2014 - 16:38
C'est très original et très réussi !!!

L' eau est super bien rendue, le silicone permet de créer et de capturer le mouvement de l'eau, c'est super bien fait.

La fontaine, classe, par contre, une chose m'intrigue, comment as tu fait ta mousse sur les pierres de la fontaine ??? L'eau c'est pour les chevaux !!!! 1764459451

En tout cas, une belle vignette ! L'eau c'est pour les chevaux !!!! 794943661

<

Mer 17 Sep 2014 - 16:42
L'eau c'est pour les chevaux !!!! 3227710665 ...petite scene bien sympatique,et superbement realisé...juste la statuette de l'empereur au dessus de la fontaine je trouve que ça fait de trop...ça reste mon avis Very Happy
tenardier
tenardier
<

Mer 17 Sep 2014 - 16:59
comment as tu fait ta mousse sur les pierres de la fontaine

Alors là mon ptit gars c'est très simple, c'est mélange de colle à bois et de sable, tss tss pas du sable de jardin Japonais, tss tss pas du sable de plage Normande, du sable extra fin que je suis le seul à avoir, qu'il ma été difficile de me procurer !!!!!
DU SABLE EXTRA FIN !!!!

titi
titi
<

Mer 17 Sep 2014 - 17:56
Belle petite scène! Very Happy

Invité
Invité
<

L'eau c'est pour les chevaux !!!! Empty Re L'eau c'est pour les cheveaux.

Mer 17 Sep 2014 - 18:01
tenardier a écrit:
comment as tu fait ta mousse sur les pierres de la fontaine

Alors là mon ptit gars c'est très simple, c'est mélange de colle à bois et de sable, tss tss pas du sable de jardin Japonais, tss tss pas du sable de plage Normande, du sable extra fin que je suis le seul à avoir, qu'il ma été difficile de me procurer !!!!!
DU SABLE EXTRA FIN !!!!

Scénette Originale et bien faite, il y a une "âme", ce n'est pas une simple photo ou reproduction.
L'eau c'est pour les chevaux !!!! 2524229646
pour la mousse la sciure de bois très fine donne le même effet.
L'eau c'est pour les chevaux !!!! 2580823964
Anonymous
Invité
Invité
<

L'eau c'est pour les chevaux !!!! Empty L'eau c'est pour les chevaux

Mer 17 Sep 2014 - 18:59
Bonjour,
1) la bouteille n'est pas gênante du tout. Si c'est du pinard, elle peut être un peu trop ventrue pour une boutanche de Bourgogne mais les formes du temps n'étaient pas arrêtées et elles dépendaient beaucoup des souffleurs de verre de chaque fabrique. Par contre, si c'est du raide, elle peut figurer comme une des deux formes de bouteilles d'Armagnac, la grosse ronde, circulaire voisinant avec la grosse ventrue aplatie.

2) La statue sur la fontaine. Désolé, Ténardier, mais je rejoins l'avis de pépé. On est en plein anachronisme. On a connu les libelles injurieux et les caricatures obscènes balancées par millions d'exemplaires par les Anglais depuis leurs bateaux sur nos côtes mais on ne connaît pas d'exemple de statuaire de l'Empereur de son vivant. La légende impériale s'est bâtie sur la tradition orale des "Anciens grognards" et sur la publication du Mémorial de Sainte-Hélène. La légende et le livre se sont répandus d'abord soit en bouche-à-oreille soit sous le manteau sous deux régimes politiques violemment hostiles (1ère et 2e Restauration), puis sous un régime nettement plus favorable, le règne de Louis Philippe. Ce n'est que plus tard que sont apparues des effigies en trois dimensions du personnage impérial. Sa statuaire date un peu de Napoléon III mais surtout de la Troisième République (par opposition au second Empire déchu sur une défaite), époque où, après le désastre de 1870, il fallait ranimer l'ardeur guerrière du pays pour la revanche, en lui rappelant la longue suite des succès militaires du 1er Empire et la gloire symbolique qui en avait rejailli dans toute l'Europe. Et, dans cette statuaire, que ce soit à pied ou à cheval, le personnage impérial était placé généralement dans des endroits de prestige et dans son intégrité (pas sous forme de statue tronquée).
Je m'attends à ce que tu affiches "Le modo te déteste". Je n'y peux rien.
A+ Gribeauval
tenardier
tenardier
<

Mer 17 Sep 2014 - 19:14
J’interprète les choses sans forcément une rigueur historique, tu verras le prochain, on va se marrer Wink
Pourquoi veux-tu que je te déteste ? Parce que tu donne ton avis ? Ben non je marche pas comme ça, meme si je peux être odieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Au fait des statues du tondu c'est pas forcément dans endroits prestigieux Wink Par exemple à Laffrey y une statue équestre dans un état pitoyable , Laffrey c'est prestigieux ? Je crois qu'une année des malandrins ont volés la tete Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tenardier
tenardier
<

Mer 17 Sep 2014 - 20:40
Sinon à part ça Gribau t'en pense quoi ? c'est bien, c'est bof, c'est dégueulasse, j'ai besoin de savoir moua !!!!

titi
titi
<

Mer 17 Sep 2014 - 20:53
C'est dommage que tu ne me demandes pas mon avis à moi... Very Happy Very Happy

tenardier
<

Mer 17 Sep 2014 - 21:00
Tu l'as déjà donné !!! Ahlala ça s’arrange pas !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 18 Sep 2014 - 2:28
Salut,

Perso, j'aime la scène, l'idée derrière.
Le dragon, rien à dire, l'uniforme est très bien réussi, là aussi c'est du top T.
Par contre, et ce n'est pas pour contredire Brist/Bob l'éponge, mais la fontaine me laisse perplexe, surtout l'eau: on dirait qu'il y a un trou sous le jet.
Tu vas me rétorquer que le jet est sous pression, mais là, c'est plus un karsher qu'une fontaine!
Enfin, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche à ce niveau.
Aussi, et sans reprendre l'argumentaire bien documenté de Gribeauval, même si je respecte tout à fait ton choix de faire un anachronisme volontaire, je trouve que la statue du Tondu "fait tache" en ce sens qu'elle est mal intégrée à la fontaine, un peu comme si elle "flottait" sur le socle en se projetant hors du mur. Bref, on ne sent pas le poids de ladite "machine", et elle semble mal imbriquée à la fontaine/mur.
Donc, voilà: et pour répondre à ta première question, ta bouteille est non seulement réaliste, elle est très bien. J'ai fait des recherches pour d'autres dios et je suis tombé sur des bouteilles de pinard et de cognac du début 19e qui semblaient avoir été soufflées par un souffleur complètement "gorlo" (ivre), comme on dit ici.
Donc voilà: tu demandais une appréciation à Gribeauval et c'est moi qui te la donne!
Je devrais peut-être me mêler de mes affaires... Bon je sors.

Salaberry
loken32
loken32
http://figurine-empire1804-1815.over-blog.com/
<

Jeu 18 Sep 2014 - 6:29
Eh bien moi, je le trouve sympa ton dio!!!!! on peut dire que c'est une allégorie du premier empire!!!! Pour l'eau de la fontaine, c'est pas mal tu tout!!!! L'eau c'est pour les chevaux !!!! 2524229646

Invité
<

Jeu 18 Sep 2014 - 6:38
blabla

Dernière édition par cosaque le Mer 9 Sep 2015 - 21:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
<

Jeu 18 Sep 2014 - 9:59
c'est beau L'eau c'est pour les chevaux !!!! 1083820129
Anonymous
Invité
Invité
<

Ven 19 Sep 2014 - 12:17
J'adore ton dragon, c'est vraiment le style de scène dont je suis friand.
tenardier
tenardier
<

Ven 19 Sep 2014 - 12:20
Le prochain te plaira alors Very Happy

marcolux
marcolux
<

Ven 19 Sep 2014 - 12:41
A voire de tels pieces je commence a aimer de plus en plus ces petits bonhommes...
grace au Forum je recommence a refaire du 72em et a decouvrir le 28mm .
Anonymous
Invité
Invité
<

Ven 19 Sep 2014 - 22:18
Je l'aime bien ta scénette moi
C'est vrai que quelque chose me chiffonne au niveau du point de jonction du jet d'eau et du bassin
mais bon , c'est assez mineur
La statue ne me dérange pas du tout , bien au contraire
Le Dragon est très chouette avec une bouteille tout à fait convaincante
L'eau c'est pour les chevaux !!!! 2524229646
Anonymous
Invité
Invité
<

Sam 20 Sep 2014 - 15:04
Avec une bouteille de lait, il aurait ressemblé à un homme, un vrai.
Anonymous
Invité
Invité
<

L'eau c'est pour les chevaux !!!! Empty L'eau, c'est pour les chevaux

Sam 20 Sep 2014 - 15:25
Bonjour Ténardier,
D'abord, merci de ne pas m'avoir "détesté", comme l'affirme parfois ta signature.
Tu me demandes ce que je pense de ton travail.
Effectivement, avec mes excuses, j'aurais dû commencer par là. Je n'ai parlé que de la bouteille - au demeurant irréprochable, je l'ai démontré - qui est un élément essentiel d'opposition entre le breuvage du bipède en face de celui des quadrupèdes. A elle seule, c'est un argument et sa forme n'importe vraiment pas. L'idée est excellente dans son originalité.
Ce qui m'a choqué, c'est la statue et je n'ai fait que relever et commenter la remarque de Pépé qui m'a précédé. Sinon, je n'aurais pas posté.

La réalisation est bonne mais voilà, pour la 19.988e fois, je répète que je ne pratique pas cette échelle (largement majoritaire sur ce forum), qu'elle me fait peur parce que je ne m'y sens pas à l'aise. Disons le mot: je n'y connais rien. Difficile dans ces conditions de parler de peinture à son sujet, d'autant plus que ta prise de vue apparaît un peu distante. Mais, malgré cela, ce serait malhonnête de dire que c'est nul ou raté ou à oublier. Pas du tout. Ton dragon tient la route, ton cheval itou, même si, dans son ensemble, ta peinture m'apparaît un peu brillante. C'est une question de goût.

Et puis disons les choses avec franchise: je connais mes limites, je le sais, je suis un peintre médiocre (selon les standards actuels). Ce n'est donc pas un peintre médiocre qui va s'autoriser à critiquer une réalisation à une échelle autre que la sienne où, déjà, il ne brille pas particulièrement.
Ce qui m'amène à cette conclusion: j'aurais mieux fait de m'abstenir. Promis, maintenant, je m'écrase.

A+ Gribeauval

Anonymous
Invité
Invité
<

L'eau c'est pour les chevaux !!!! Empty L'eau, c'est pour les chevaux

Sam 20 Sep 2014 - 15:42
Excusez-moi, un dernier mot à relever: Laffrey.
Aussi curieux que cela paraisse, le site de Laffrey est on ne peut plus prestigieux. Au début des Cent Jours, il est le théâtre d'un événement de taille aux conséquences historiques énormes, le ralliement de deux régiments qui préfigure, garnison après garnison, ville après ville, le ralliement de toute l'armée française de la Restauration, la fuite des officiers de salon qu'étaient les émigrés qui n'avaient pas combattu et donc mérité le respect de leurs hommes, la fuite du roi et des Bourbons, comme des péteux.
Que l'aventure se soit mal terminée, c'est un autre affaire dont on parlera encore dans cent ans.
Que la statue de l'Empereur qui a, là, toute sa place, soit vandalisée, c'est regrettable mais les c... sont partout, ils sont nombreux et ils volent en escadrilles.

A+ Gribeauval
bec1208
bec1208
<

Sam 20 Sep 2014 - 19:27
Hihihi......................, la scénette est très fraîche, mister T, juste le canal du midi, tu sais Matabiau, ta flotte etait plus réaliste, que celle de la fontaine du dit dragon. L'eau c'est pour les chevaux !!!! 588863243
tenardier
tenardier
<

Sam 20 Sep 2014 - 19:45
Je savais que tu ferais parti de la fronde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Anonymous
Invité
Invité
<

Lun 22 Sep 2014 - 19:05
Moi j'aime bien, mais je ne comprend pas la cohérence du sol ! avec des parties sans herbes et d'autre avec. Normalement on devrait être plus herbu vert quand on s'approche de la fontaine !
Contenu sponsorisé
<