ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 15:12
bonjour
mon beau frère (très bon figuriniste ) m'a donné ce week end cet homme d'arme en 54mm métal déjà monté , c'est une pièce qu'il avait en rab, je n'ai eu qu'à coller le bouclier, la hallebarde et l'épée, bien sûr il était non peint, j'ai voulu tenter un essai peinture sur une figurine plus grande que celles que je peint habituellement, c'est seulement un essai je ne me lancerais pas dans le 54 mm , ayant déjà suffisament à faire avec le 1/72 , je ne connais pas la marque de la figurine, je suis assez content de moi, le visage n'est pas aussi top que j'avais espéré, je sais que je suis à des années lumières de beaucoup d'entre vous au niveau peinture, mais dites moi ce que vous en pensez ,

place aux photos
essai homme d'arme  Homme_10
essai homme d'arme  Homme_11
essai homme d'arme  Homme_12
essai homme d'arme  Homme_13
essai homme d'arme  Homme_14
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 17:46
ben alors les gars, 16 visites et pas de commentaires , suis déçu Crying or Very sad
tenardier
tenardier
Messages : 8267
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 58
Localisation : Provence 84
https://shootprod.forumactif.fr/
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 18:22
Reste au 1/72 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________
Un vrai ami c'est quelqu'un que tu peux réveiller à 2 H du matin pour t'aider à cacher un cadavre !!!!!!

essai homme d'arme  16868410
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 19:17
merci ténardier mais à part rester au 1/72 , quels sont les bons points (si il y en a ) et les mauvais points ? je précise que cela presque 28 ans que je n'ai plus fait de 54 mm
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 20:22
Bonsoir!
Alors, déjà, je pense que la lumière a un peu beaucoup altéré les détails. Comment as-tu peinds le visage? Il semble effectivement un peu trop lisse, peut-être un petit ombrage n'aurait-il pas fait de mal?
Pareil pour le socle, il a l'air assez peu travaillé, mais là aussi c'est peut-être la lumière. Par contre il y a un léger manque de précision, des petits détails parci-parlà (moustache bouclier). Enfin, pour la veste, je trouve l'ombrage trop tranché, on dirait des tâches de la même couleur que le cuir :/
Ceci dit, il faut reconnaître que tous ces défauts sont très largement exacerbés par la lumière mais aussi par le fait qu'on oublie parfois que la photo est plus grande que la figurine réelle, de même que les imprécisions!
Après bref, ça reste vraiment pas mal, surtout si c'est une première fois que tu t'attaques à cette échelle plus grande (si je ne m'abuse? je ne suis toujours pas à l'aise avec les échelles) que ce que tu travailles d'habitude. Tu comptes en faire d'autres?
A bientôt essai homme d'arme  2500547937
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 20:28
Je trouve que le trait est précis, mais cela manque singulièrement de contraste. Cela se remarque beaucoup plus à cette échelle qu'au 1/72. Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
essai homme d'arme  2963993972
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 20:46
je remodifierais quelques trucs demain, à savoir si j'en referais d'autres ou pas , il me reste un hoplite grec à faire a la même échelle , mais je ne prévois pas d'acheter d'autres figurines en 54 mm
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 21:33
J'ai foncé un peu deux de tes photographies, qui donnent un meilleur résultat.
essai homme d'arme  Untitl14

____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 22:05
Tu as fait un effort d'ombrages sur le bas de la tunique verte, mais nulle part ailleurs. Ce qui au 54mm est juste incontournable.

Ce 54mm est l'occasion d'expérimenter ce que tes figurines de jeux ne te laissent jamais l'occasion de faire.
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 22:35
demain je reprendrais ou du moins je tenterais de reprendre les ombrages sur la tunique couleur rose saumon,
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mar 14 Oct 2014 - 22:54
Peinture d'une fine ligne noire à simuler des ombres sur les courroies toujours aider. En outre, essayer à la peinture une fine ligne noire autour de yeux.
Beaucoup de vues et peu de commentaires sont communs. essai homme d'arme  2188510769
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mer 15 Oct 2014 - 17:32
bonjour a tous,
j'ai repris en peinture quelques petits trucs, visage, ombrage de la tunique et des jambes, ainsi que reprise du socle ,

essai homme d'arme  Figuri10
essai homme d'arme  Figuri11
essai homme d'arme  Figuri12
essai homme d'arme  Figuri13
essai homme d'arme  Figuri14
essai homme d'arme  Figuri15
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mer 15 Oct 2014 - 17:41
Ça se précise. Comme quoi il n'y a finalement pas de risques à faire des tests en figurine.

Je dirais que ta prochaine progression serait d'aller vers le travail des transitions (fondus entre les ombres et la base en l'occurrence). La technique du "gros trait" colle parfaitement aux petites échelles, car elle donne de la lisibilité, mais en 54, c'est trop grossier.
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Mer 15 Oct 2014 - 18:54
pour l'ombrage, effectivement j'aurais dû faire moins foncé, je vais laisser comme ça pour le moment , Wink
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Jeu 16 Oct 2014 - 11:34
bonjour à tous,
un sursaut de courage m'a fait apporter quelques modif pour les ombres, je les ai atténués, après je ne touche plus à rien .


essai homme d'arme  Fig_re10
essai homme d'arme  Fig_re11
essai homme d'arme  Fig_re12
essai homme d'arme  Fig_re13
bristethobennic
bristethobennic
Messages : 9119
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 50
Localisation : près de Charolles (71)
http://bristethobennic.blogspot.fr/
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Jeu 16 Oct 2014 - 11:50
Tu retouche, et ça s' améliore, ça se voit. Donc, garde ton courage et continue tes petites retouches qui bonifie ta figurine.

D' après tes photos, il y a vraiment un endroit à reprendre maintenant, c'est au niveau du ceinturon devant, là, c'est un peu confus.

Tu peux certainement rendre ça plus joli et agréable à contempler. essai homme d'arme  794943661

____________________________________________
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCVa1SjCZiOiWr2SweOs9ddg?view_as=public
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Jeu 16 Oct 2014 - 12:06
merci brist Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Jeu 16 Oct 2014 - 12:19
cracboum a écrit:...un sursaut de courage
...après je ne touche plus à rien

Il ne faut pas que courage rime avec effort. Alors il y a une deuxième voie : Tu laisses comme ça et tu attends qu'une autre figurine te fasse de l'œil.

Ça prendra le temps qu'il faut, mais tu te diras alors : "pour celle là, je vais aller un peu plus loin qu'avec la première" et surtout avec la notion de plaisir.
titi
titi
Messages : 7371
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 105
Localisation : Bretagne
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Jeu 16 Oct 2014 - 21:21
Bel effet! Je trouve que c'est beaucoup plus joli comme ça! Very Happy

____________________________________________
The coffee tastes better when the latrines are dug downstream from the camp. U.S. Army field regulation. 1861
essai homme d'arme  2963993972
Papouille
Papouille
Messages : 3069
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 77
Localisation : près de Bruxelles
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Jeu 16 Oct 2014 - 23:23
Beaucoup de petites retouches à apporter, progressivement dans tes œuvres futures.

Par exemple, pour peindre la cotte de mailles, tu commences par appliquer un jus (peinture diluée) noir sur toute la cotte, bras et partie principale.  Tu laisses sécher, ensuite tu appliques ta peinture métallique en "dry brushing", c'est à dire en prenant un peu de peinture eu diluée sur ton pinceau, qui devrait avoir des poils plus courts et plutôt plat, tu l'essuies par petits frottements de va-et-vient sur un sopalin, jusqu'à ce qu'il ne lâche presque plus de peinture, ensuite par petits mouvements ed va-et-vient sur la cotte de maille, tu applique des frottements légers et ta couleur métallique va se transposer sur les parties en relief des mailles, sans pénétrer au fond, ce qui va donnent aux mailles de la profondeur<;  Tu le fais léger dans les parties ombrées (sous les bras, dans le bas de la tunique, et plus fort sur les parties exposées à la lumière , tu vas voir, le résultat est spectaculaire.... et tu vas ajouter du relief de lumière sur le vêtement.

Ici trop tard, il faudrait décaper, mais dans le futur!  Cela se fait sur des petites aussi, pour donner des points de lumières sur els arêtes.
Aussi les cloutages sur les vêtements, le ceinturon, les bottes  ... du fait de la lumière venant d'en haut: diluer de la peinture noire, et avec une pointe de pinceau, toucher le bas des clous: la peinture va se transférer de ta ponte vers la base du clou, et par capillarité remonter de part et d'autre du point de ccontact, sécher et donner une ombre, donc du relief et les rendre pus visibles.  Répètes si trop faible.  Si trop noir autour, immédiatement avec un autre pinceau et du diluant, aspirer la peintre et répéter, puis laisser sécher et répéter?  Arès quelques uns, tu vas attraper le truc et améliorer ta figure,

Etc ..

On peu continuer avec le bouclier, appliquer un jus noir ou sombre sur le motif au cœur du bouclier (umbro pour donner du relief visuel aux sculptures.
Peindre la face avant du bouclier, qui est tourné vers e bas, avec une couleur plus sombre vers le bas que vers le haut, surtout les bords supérieurs exposés à la lumière d'en haut. Les bords inférieurs du bouclier sont plus sombres car dans 'ombre. La surface soit être "fondue en un dégradé continu... Au besoin peindre quelques coups en trompe l'oeil sur le bouclier.


____________________________________________
Les hommes sont un peu comme Dieu : tout ce qu'ils peuvent faire, ils le font. Ou ils le feront.
(Jean d'Ormesson)
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Ven 17 Oct 2014 - 9:19
J'suis assez d'accord avec Scratch, si cette fig ne t'inspire pas plus, stocke là en vitrine ou ailleurs comme bon te semble. Un jour, peut etre tu auras l'occasion de refaire du 54 mm, tu pourras par conséquent comparer tes 2 sujets pour voir ton évolution, et qui sait, de fil en aiguille si tu ne vas basculer sur les "grandes tailles"....
Fais toi plaisir, c'est tout ce qui importe.
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Ven 17 Oct 2014 - 10:41
bonjour
papouille pour ce qui est de la cote de maille c'est ce que j'ai fais, jus dilué avec du noir et passage à sec de couleur argenté, j'ai rajouté à quelques endroits des petites tache de rouilles , je sais que j'ai plus de mal avec les ombrés et les parties claires sur les vetements, malgré tout je suis assez content de moi, même si je n'atteints pas et n'atteindrais pas vos niveeux,,

merci pour vos encouragements et vos astuces techniques Very Happy
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Ven 17 Oct 2014 - 10:50
La notion de "content de soi" est tout ce qu'il y a de plus satisfaisant ! Very Happy
Après, ton niveau de satisfaction évoluera peut-être avec le temps.
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Ven 17 Oct 2014 - 11:00
Tout à fait d'accord avec le chef de bataillon essai homme d'arme  2851761492 , se faire plaisir avant tout essai homme d'arme  1083820129
Anonymous
Invité
Invité
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Ven 17 Oct 2014 - 13:33
c'est comme cela que je conçoit Very Happy ce hobby
Contenu sponsorisé
<

essai homme d'arme  Empty Re: essai homme d'arme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum