ADDICT-FIGURINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une nouvelle rubrique vient de voir le jour, n'hésitez pas à participer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 11:13
Hello, je vous présente deux anciennes réalisations en 30 mm de chez Foundry, figurines en métal.
Infanterie de bataille en 30 mm Img_5610
Au plaisir.
Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 14:21
J'ai juste une chose a dire ... MAGNIFIQUE !
Thacks
Thacks
Messages : 964
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 72
Localisation : Riverport, NS, Canada
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 14:39
Beau travail, félicitations. Infanterie de bataille en 30 mm 2851761492
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 16:03
Merci beaucoup les gars! Infanterie de bataille en 30 mm 1083820129
Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 16:14
Ha oui, c'est très beau. cheers
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 16:19
Lours 24 a écrit:Ha oui, c'est très beau. cheers

Infanterie de bataille en 30 mm 1083820129 merci!
Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 19:45
Chouette !
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 19:59
Eric a écrit:Chouette !
Infanterie de bataille en 30 mm 1083820129 Merci!!


Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 20:22
Sympa que tu ailles un coup dans le 54mm et un coup dans le 28mm. Les deux te réussissent.

Je suis prêt à parier que ta technique de peinture ne change pas beaucoup d'une échelle à l'autre. En fait je suis en train de tendre une perche pour lancer une petite discussion sur le traitement des 28mm.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 20:36
scratchilito a écrit:Sympa que tu ailles un coup dans le 54mm et un coup dans le 28mm. Les deux te réussissent.

Je suis prêt à parier que ta technique de peinture ne change pas beaucoup d'une échelle à l'autre. En fait je suis en train de tendre une perche pour lancer une petite discussion sur le traitement des 28mm.

Hello, ces petits personnages ont été peint en janvier et février 2002, deux ans après mon retour à la figurine.
Entretemps, j'avais abordé le plat, quelques pièces de segom que je possédais depuis 1975 et la mise en peinture des figurines 54 mm de chez MHSP.
Je suis disposé à discuter du sujet qui t'intéresse car la peinture est l'élément qui relie toutes mes figurines et les petites ont un traitement particulier qui doivent les mettre en valeur.
Au plaisir et à bientôt.
Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Sam 1 Nov 2014 - 23:37
Oki, alors envois le "traitement particulier", les autres vont se greffer au sujet.
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Dim 2 Nov 2014 - 9:41
Superbe travail. Très joli. Infanterie de bataille en 30 mm 2851761492 Infanterie de bataille en 30 mm 2851761492
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Dim 2 Nov 2014 - 9:53
sangey a écrit:Superbe travail. Très joli. Infanterie de bataille en 30 mm 2851761492 Infanterie de bataille en 30 mm 2851761492

Merci beaucoup. Wink
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Dim 2 Nov 2014 - 10:17
scratchilito a écrit:Oki, alors envois le "traitement particulier", les autres vont se greffer au sujet.

Manière tout à fait personnelle de procéder à la mise en peinture des figurines dîtes petites:

Lorsque j'ai voulu aborder le thème des figurines en 30 mm de chez "Foundry" dont le catalogue couvraient un grand nombre de thèmes et d'époques, j'ai été étonné par la variété des positions et allures des figurines du Premier Empire, et la qualité des expressions et de la fonderie.
C'est ce qui m'a donné envie d'en peindre; je venais de reprendre ma passion et j'avais abordé les "54 mm" que je peignais avec ombres et lumières bien fondues entre-elles.
Pour les 30 mm, j'utilise la même méthode, à savoir:
je considère chaque figurine comme une pièce unique et m'applique à la peindre sérieusement, en particulier, je soigne les détails, comme les passepoils par exemple, le creux des joues et le contour des yeux.
J'accentue les ombres et augmente les lumières, et fais une différence entre une jambe placée en arrière et celle pliée dans une marche avant, je fonds avec précaution les limites.
J'essaie, pour un groupe de figurines rassemblées, de créer une certaine profondeur en peignant celles du fond de couleurs moins vives et moins éclairées que celles de devant.
N'oublions pas que le graveur s'est donné du mal à soigner les détails, à nous de respecter et de mettre son travail en valeur.
Ces figurines ne sont pas prévues pour le jeu de wargame.
En résumé, qualité de la peinture et de la préparation, des contrastes forts avec des fondus précis. Une variété dans le choix des teintes, par exemple pour trois fantassins qui marchent de front, modifier la couleur des habits en traitant les bleus différemment, comme pour les blancs des culottes ou des pantalons de teintes diverses.
Je me suis beaucoup amusé à peindre ces petits formats mais que j'ai délaissé au profit des 54 mm, avec un intermédiaire pour le plat en 30 mm, mais ceci est une autre histoire que j'aborderais, si vous le voulez-bien, une prochaine fois.
Au plaisir.
Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Dim 2 Nov 2014 - 12:49
Merci M'sieur !
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Dim 2 Nov 2014 - 12:50
scratchilito a écrit:Merci M'sieur !

A v'ot service. Infanterie de bataille en 30 mm 2500547937
Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Dim 2 Nov 2014 - 21:48
Beau travail Infanterie de bataille en 30 mm 2851761492
Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Dim 2 Nov 2014 - 23:04
Très joli cheers
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Lun 3 Nov 2014 - 9:40
voltigeur59191 a écrit:Beau travail Infanterie de bataille en 30 mm 2851761492

Infanterie de bataille en 30 mm 1083820129 merci!
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Lun 3 Nov 2014 - 9:41
gloderfin a écrit:Très joli cheers

Merci bien! Infanterie de bataille en 30 mm 1083820129
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Lun 3 Nov 2014 - 10:17
Duck of Moun a écrit:
scratchilito a écrit:Oki, alors envois le "traitement particulier", les autres vont se greffer au sujet.

Manière tout à fait personnelle de procéder à la mise en peinture des figurines dîtes petites:

Lorsque j'ai voulu aborder le thème des figurines en 30 mm de chez "Foundry" dont le catalogue couvraient un grand nombre de thèmes et d'époques, j'ai été étonné par la variété des positions et allures des figurines du Premier Empire, et la qualité des expressions et de la fonderie.
C'est ce qui m'a donné envie d'en peindre; je venais de reprendre ma passion et j'avais abordé les "54 mm" que je peignais avec ombres et lumières bien fondues entre-elles.
Pour les 30 mm, j'utilise la même méthode, à savoir:
je considère chaque figurine comme une pièce unique et m'applique à la peindre sérieusement, en particulier, je soigne les détails, comme les passepoils par exemple, le creux des joues et le contour des yeux.
J'accentue les ombres et augmente les lumières, et fais une différence entre une jambe placée en arrière et celle pliée dans une marche avant, je fonds avec précaution les limites.
J'essaie, pour un groupe de figurines rassemblées, de créer une certaine profondeur en peignant celles du fond de couleurs moins vives et moins éclairées que celles de devant.
N'oublions pas que le graveur s'est donné du mal à soigner les détails, à nous de respecter et de mettre son travail en valeur.
Ces figurines ne sont pas prévues pour le jeu de wargame.
En résumé, qualité de la peinture et de la préparation, des contrastes forts avec des fondus précis. Une variété dans le choix des teintes, par exemple pour trois fantassins qui marchent de front, modifier la couleur des habits en traitant les bleus différemment, comme pour les blancs des culottes ou des pantalons de teintes diverses.
Je me suis beaucoup amusé à peindre ces petits formats mais que j'ai délaissé au profit des 54 mm, avec un intermédiaire pour le plat en 30 mm, mais ceci est une autre histoire que j'aborderais, si vous le voulez-bien, une prochaine fois.
Au plaisir.

A te lire, et en lisant les autres addicts sur ce forum, on peut voir que ces figurines ne sont pas que de simples objets de plastiques ou de plomb. Le fait de les choisies et de les prendre en main leurs donnent automatiquement un certaine forme de vie, commencer à les peindre les animes. C'est du moins ma vision de la figurine.
Merci pour ce texto.
Duck of Moun
Duck of Moun
Messages : 1334
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 76
Localisation : Près du Mont
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Lun 3 Nov 2014 - 10:31
A te lire, et en lisant les autres addicts sur ce forum, on peut voir que ces figurines ne sont pas que de simples objets de plastiques ou de plomb. Le fait de les choisies et de les prendre en main leurs donnent automatiquement un certaine forme de vie, commencer à les peindre les animes. C'est du moins ma vision de la figurine.
Merci pour ce texto.

Tout à fait, de morceaux inertes j'essaie de leur donner vie, celle d'une figurine avec qui j'ai passé beaucoup de temps, de réflexions et de satisfactions, de plus elle nous accompagne dans les divers salons ou expositions, voyage et participe, par sa présence, à créer ce lien qui réunit tous les figurinistes attentionnés.
Au plaisir.
Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Lun 3 Nov 2014 - 13:41
Cela n'exclue pas des traitement dit "rapides" à base d'encres, de wash, etc.

Ces produits nouveaux sont arrivés sur le marché et révolutionnent les techniques plus "longues". Cependant, leur emploi reste plus subtil qu'on ne le pense, surtout à partir du 28mm et bien sur pour les grandes échelles.
sangey
sangey
Messages : 875
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 71
Localisation : Belgique - Ransart
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Lun 3 Nov 2014 - 16:45
scratchilito a écrit:Cela n'exclue pas des traitement dit "rapides" à base d'encres, de wash, etc.

Ces produits nouveaux sont arrivés sur le marché et révolutionnent les techniques plus "longues". Cependant, leur emploi reste plus subtil qu'on ne le pense, surtout à partir du 28mm et bien sur pour les grandes échelles.

Scratchilito,

Qu'est ce que tu entends par: traitent dit"rapide" ?
Anonymous
Invité
Invité
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Lun 3 Nov 2014 - 16:45
Ben il le précise dans la suite de sa phrase : les encres, les washes
Contenu sponsorisé
<

Infanterie de bataille en 30 mm Empty Re: Infanterie de bataille en 30 mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum